J’ai prévu cet été de partir avec ma famille en Allemagne plus précisément à Stuttgart et j’aimerais avoir quelques renseignements sur les conditions d’accès.
Je vois un peu tout et son contraire sur les sites que j’ai pu trouver (cela doit dépendre de la date vu que tout changé très vite) mais actuellement est ce que la quarantaine est toujours en vigueur pour les français venant en Allemagne ? Et est ce qu’un test PCR négatif suffit ou la vaccination est obligatoire ?
Merci d’avance pour vos réponses
sanek2
Bonjour,
As-tu eu un retour par rapport à ta question? ton expérience m’intéresse car je vais en allemagne par la route dans une semaine, et reviens une semaine après
Merci à toi.
fanzi3
Bonjour,
Le 16/07/2021, nous sommes allés par la route en Allemagne, et quand nous avons passé la frontière au niveau du Rhin entre l’Alsace et la Forêt Noire, nous n’avons eu aucun contrôle coté français ni coté allemand.
Le 18/07/2021, nous avons repassé la frontière au niveau du Rhin entre Fibourg et Mulhouse et il n’y avait aucun contrôle non plus.
Nous avions nos pass sanitaires et un test pcr pour notre enfant… En Allemagne on ne nous a jamais demandé ces documents.
Par contre en Allemagne quand nous allions dans les restaurants et les sites de visite, ils nous présentaient leur QR CODE et nous demandaient de le scanner avec nos tel mobiles et ça n’a jamais marché, donc ils nous demandaient à chaque fois de renseigner leur document papier avec notre nom, prénom et adresse et nationalité. c’était toujours accepté.