Séjour de 10 jours en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

J’ai prévu de voyager 10 jours en Irlande en août. Je louerai une voiture et je pensais partir de Cork et longer la côte sud-ouest en visitant en tout cas Killarney et la péninsule de Dingle. J’aimerai aussi voir les falaises de Moher. Pour éviter un gros détour, j’aurai pris le ferry à Tarbert jusqu’à Killimer.

Au début j’avais pensé aussi faire Connemara, mais finalement je crois que ça ferait vite beaucoup trop de kilomètres. Mieux vaut visiter un petit bout mais correctement que tout bâclé^^.

C’est surtout le paysage qui m’intéresse, s’arrêter de temps en temps et marcher un bout pour voir de beaux paysages ou encore visiter de vieux châteaux. Auriez-vous des lieux en particulier dans la région que vous me conseilleriez à voir?

Merci pour vos conseils.

De Cork et avec une voiture,en 10 jours, vous pouvez avoir un séjour de rêve, à condition de limiter les KM.
Le Sud-ouest de l’Irlande est magique, mais on n’y roule pas vite, une pointe à 50km/h de temps en temps mais attention aux camions, cars, engins agricoles,cyclistes,piétons,chevaux, vaches,moutons-ils n’ont jamais de berger et se considèrent comme prioritaires . Faut pas débouler dessus à 40km/h dans un virage !
Plutôt que perdre votre temps aux touristiques falaises de Moher visitez l’ile de Valentia et les Falaises Fogher cliffs, qui sont plus hautes, moins loin, gratuites et livrées sans touriste… Et toutes les hauteurs de cette ile valent l’émerveillement, ne ratez pas le St Brandon holy well. Si vous avez le pied marin et montagnard vous pouvez envisager une sortie sur Skellig Michaël , une bonne base pour visiter tout ça est le charmant village de Portmagee
Dingle est super et les environs de Killarney méritent un minimum de trois jours - ne manquez pas de prendre une barque au pied du chaleau de Ross et vous faire déposer sur Innisfallen, et le gap of Dunloe
En plus du Ring of Kerry à faire dans le sens des aiguilles d’une montre (faites halte à Sneem, et arrêtez vous à Derrynane) après Waterville optez pour le Skellig ring par Ballinskellig et StFinian bay pour rejoindre Portmagee. Arrêtez vous au col pour les ballades
Sur la péninsule de Dingle ne manquez pas, en plus des évidences, de passer à Inch Beach à diverses heures du jour et surtout le soir pour la beauté de la lumière changeante, et le Connor pass pour rejoindre la baie de Brandon. Fungi le dauphin est visible après le retour au port des bateaux, si vous allez sur la grève au pied de la tour médiévale à l’entrée de la baie.

Un très grand merci pour toutes ces infos. Oui je crois que je vais limiter les km et essayer de faire le tour des lieux cités. Certains comme Skellig Michael sont vraiment magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage