Séjour de 14 jours en Albanie

Forum Albanie

Bonjour à tous !
Nous partons en Albanie du 8 au 22 août 2022 et nous sommes une famille avec deux enfants qui auront 2 et 6 ans au moment de ce voyage.
Pour des questions pratiques nous ne souhaitons pas changer de lieux d’hébergement chaque jour.
J’ai donc déjà réservé la dernière semaine dans un airbnb sur la côte nord de l’Albanie, ce qui nous permettra de rayonner dans la partie nord du pays tout en restant proche de Tirana.
Mais je me demande quelle region privilégiée pour la première semaine ??? J’aimerai avoir des retours de séjour sur la côte adriatique en plein mois d’'aout (y a-t-il vraiment beaucoup beaucoup de monde ?), Faut-il y passer une semaine complète ou dois-je plutôt prévoir 4 jours sur la côte et 3 jours vers Pogradec ou Korçë ?? Quels sont les endroits vraiment sympas avec des enfants ??
Merci par avance de vos réponses !

Votre enfant de 2 ans , n’importe où , il n’en gardera devenu adulte aucun souvenir donc il sera une gêne plus qu’autre chose . Sinon , celui/celle de 6 ans est plus plage ou campagne ?
Vers l’intérieur , Ardeniça , Berat ou Kruja , c’est sympa . Sinon , sur la côte vers le sud , leur Riviera est entre Saranda et Vlora . le site historique de Butrin est bien . Plus au sud , après une petite montée et une descente vertigineuse , vous allez vers Puerto Palermo près de la Grèce : bien et moins de monde…mais moins de possibilités pour dormir .
PS Les horaires de bouffe : le matin , les Albanais font un énorme petit déjeuner alors leur repas de midi , c’est vers…15h , pire qu’ en Espagne pour le décalage ! Les plats sont copieux dans les restaurants locaux et il y a de ces tartes au miel et aux noix qui vous font prendre 1kg par jour !.
A Tirana , si vous aimez la bière , essayez une "bière girafe " et prenez le téléphérique pour aller manger au frais en forêt . Au fait , il y a des stations service partout .

Bonjour
Nous partons en Albanie avec notre fille de 2ans, et nous souhaitons savoir comment vous vous êtes organiser pour louer une voiture de location ?
Quelle condition il faut ? (Est ce qu’une carte de débit suffit pour louer une voiture ?)
Quelles sont les agences ou ont peut louer en toute confiance ?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Alors de mémoire, nous avions loué chez Hertz , et j’avais réservé avec une carte de crédit (les cartes à débit différé en France). Je l’ai résilié dès mon retour comme ça, cela ne m’a pas engendré beaucoup de frais.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage