Séjour de 15 jours a Antalya en août 2014, quelles visites avec et sans voiture?? t

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Besoin d’aide pour la préparation de notre voyage du 16 au 30 août prochain
Quelles visites à ne pas rater?? avec une semaine avec et l’autre sans voiture?

J’ai consulté les différents hôtels, ai une préférence pour l 'hôtel Alp Pasa 4 * à antalya en demi pension.(choix fait en fonction du prix le tout: vol demi pension hôtel à 950 euros par personne de nantes) Avez vous des appréciations sur cet hôtel?Est-ce un bon choix pour un séjour de 15 jours?

nous comptons visiter les alentours d’antalya sans voiture la 1ère semaine
est ce possible sans voiture?

vieille ville d’antalya, musée archéologique
Side, perge, termessos, baie de phalesis,
parc national de koprulu (canyon , rafting)
cascade de kursunlu
canyon de goynuk
Le nom des petits restos sympas dans le coin? et des magasins sans arnaques? quoi ramener de turquie: chaussure en cuir?où l’acheter?

et toutes les idées sont les bienvenues??
Quelles randos? sites??? plages et autres?

et nous comptons louer une voiture la 2ème semaine (quelle agence et à quel tarif?) pour visiter d’autres lieux plus éloignés

Istambul, ile de buykada
Ville engloutie
bodrum
Izmir
Cappadoce
sofranbolu
Ankara
Coins atypiques

merci à tout ceux qui auront pris le temps de m’aider
Laetitia

Bonjour !
Vous avez de la chance, nous avons , avec un couple d’amis, fait cela l’an passé : même hôtel, voiture certains jours .

Pour l’hôtel , il est super MAIS il faut vraiment se battre à l’arrivée pour avoir une bonne chambre ( elles ne se valent pas toutes, loin de là …) .
Nous avions réservé les + chères ( vol + hôtel aussi ) et, pdt 2 heures , ils ont essayé de nous donner n’importe quoi : on en a vu et refusé 3 ou 4 jusqu’à ce qu’ils se décident à nous donner 1 chambre conforme …
Refusez en tt cas une ch . donnant sur la piscine !
Une fois le démarrage passé, génial et la nourriture + que correcte : un plaisir .

Je reprends votre liste ; parmi ce que vous pensez faire SANS voiture, certains sites sont inaccessibles , ou alors à pied, puis bus, puis taxi , … : Termessos , le canyon de Köprülü, la baie de Phaselis ( ???) .
Cependant, le prix de la location est vraiment bas : 35 € par jour .

Il serait dommage de ne pas aller au théâtre d’Aspendos et au site de Pergé .

La visite de Termessos est une rando en elle-même, c’est une balade en montagne .
Pas loin de Phaselis, pareil pour le site de Chimaeria ( méthane qui s’enflamme spontanément, dans des rochers ).
Nous y étions la 2ème qiunzaine de mai et les randos que je cite étaient assez pénibles à cause des 32 ou 35 ° …

Des lieux plus éloignés : nous sommes allés à Pamukkale et Aphrodisias : déjà 3, voire 4 bonnes heures de route à l’aller, sur 2 j .
La ville engloutie ( Myra ? ) me semble possible, ainsi qu’Olympos .

Le reste : peu réaliste .

Je px, si vous voulez, retrouver le nom de l’agence pour la voiture ( l’hôtel a un pkg ! ! ! , heureusement ) et un ou 2 restos .
Les repas du soir à l’hôtel sont fort bons, surtout le buffet de mezzes, et le cadre en bord de piscine , bougies , … est enchanteur!
Pas la peine d’en sortir ts les soirs .

Pour les magasins, il faut essayer …

Bonne soirée !

Bonjour Brigitte,

Merci pour toutes tes infos intéressantes sur l’hôtel, visites… ça rassure de savoir que ça vous a plu !!!

Avez vous fait des excursions avec l hôtel?

Je veux bien avoir le nom de votre agence de location de voiture et de quelques restos sympas
Est ce qu’il y a des bus à côté de l’hôtel?
vaut -il mieux le taxi ou le bus? au niveau des tarifs?

merci de m’avoir donner d’autres idées de visites: pammukale, aspendos, chimaeria, aphrodisias
Avez vous fait des soirées dans les environs de l hôtel, si vous avez des lieux sympas , je suis preneuse

Par rapport à la monnaie turque un euro = 2,5 lyre?
Apparemment le gazoil est plus cher qu’en france?

Pammukale et aphrodisias sont-ils des sites antiques?

où se trouve la ville engloutie?

Merci d’avance

Laetitia

Bonjour ,
je réponds dans l’ordre :

Non , nous n’avons pas fait d’excursion avec l’hôtel : on n’en n’a pas vu et c’est toujours bien trop cher … Avec le T O aussi , les prix étaient doublés par rapport à ce qu’on peut trouver autrement .

Agence de location : GAYE Rent a Car, Tuzcular Mah ., Imaret Sohak , 1 .

Dans la nouvelle ville, au bord de l’ancienne, en face de l’une des mosquées et à côté de la tour de l’Horloge ; pas loin du quartier des restos de pitas !
Recommandé par le Routard ou le Lonely; la dame parle anglais .

Dans la vieile ville, ni bus, ni tram , ni voitures ! Mais à 5 mn, près de la porte d’Hadrien, il y a tout çà .
Bien sûr que le bus est moins cher que le taxi : prix imposés pour les taxis dans la vieille ville et pas moins cher ailleurs : ex . : Termessos : 50 € .
C’est pour cela que la voiture était intéressante ;. Vous pouvez louer 1 j , la rendre , la reprendre 2 j après : ce n’est pas plus cher !

Aphrodisias est un site antique , de même que Hiérapolis qui ‘entoure’ Pamukkale ( lequel est une curiosité géographique ! )

Un resto très bien, typique (cf Routard ) : Simi ou Siri ( vérifiez : j’ai prêté mon guide ! ) ; celui qui touche l’hôtel : tb aussi et encore l’un avec terrasse en bord de mer ( il n’en n’a pas beaucoup ) qui surplombe l’eau .

Pour les autres questions, sans vouloir vous vexer, vous trouverez tt çà dans un guide comme les 2 cités avant : ce sont des généralités , comme le cours de la lira !

Bon projets !

Bien le bonjour,

Antalya est une ville splendide dont la visite demande une espace de temps
fort importante; pour cette raison, une quinzaine de jours, c’est parfait.
bien sur que vous aurez besoin d’une voiture pour vous orienter dans les
alentrous de la ville.
si vous ne desirez qu’aller vous baigner a la plage “konyaaltı”, vous n’avez pas besoin de voiture; vous pouvez y aller par bus
mais cependant je vous conseillerai ardemment de visiter perge, side, aspendos, les chutes d’esu de Düden, Kurşunlu, Manavgat …Alanya, Termessos, Phaselis, Olympos, etc… tellement de choses a voir
l’hotel que vous avez choisi est joli et bien propre avec une petite piscine mais si vous preferiez avoir vue sur mer; ce ne serait pas le cas. cela vous est offert a Konyaaltı, (hotel Olbia, Sealife, etc… par example)
pour location de voiture, vous en trouverez a bon prix mais comme vous voulez venir en plein ete, je vous conseillerai de reserver a l’avance
un petit consei : antalya rentacar eu offre des voitures pas trop cheres vous pouvez verifier sur leur website. bonne chance et n’hesitez pas a me contacter
ulusal

Bonjour laeti29670

Je me permets d’intervenir au sujet de la voiture. Rassurer moi, vous comptez rester dans les environs d’Antalya les deux semaines ? Car si voous comptez faire une escapade à Istanbul cela fait beaucoup de route, mieux vaut prévoir dans ce cas un aller retour en vol intérieur( c’est pas chèr et rapide).
Concernant les resto un petit conseil, regardez qui mange dans le restaurant : si c’est des locaux foncez, si ces des touristes …($$$)
Cdlt

bonjour,

je me suis renseignée sur quelques excursions en cappadoce 99 eur et pammukale 79 eur chez ruyantalyatours à antalya .( Personne francaise) Connaissez vous cette agence ? Est ce que ça vaut le coup de les faire en agence ou mieux vaut louer une voiture? et le faire personnellement?

Concernant l’alimentation, l’eau… par rapport à la tourista et l’hépatite A
à l hotel et dans le pays? Qu’en est-il? Certains disent qu’il ne faut pas boire du tt l’eau du robinet, ni même se brosser les dents avec, ne rien manger de cru, pas de glace, ni de jus d’orange, pas de légumes, bien laver les fruits et avoir obligatoirement des bouteilles d’eau sur soi d’autres ont un discours différent, pouvez vous m’éclairer svp?

Merci d’avance
Laetitia

Bonjour ,
Excursion en Cappadoce : selon moi , il faut bien 3 jours ( minimum ) .
Pamukkale : sur 2 jours; sinon, c’est rouler pour rouler .
Quand nous y étions , nous n’avions trouvé aucune excursion accompagnée francophone et de plus , c’était par groupes d’au moins 10-15 personnes ; d’où la voiture et l’idée était bonne .
Voyez à combien vous êtes : à 2 , le prix que vous citez est relativement correct , à 4 , çà fait beaucoup trop ! Voyez aussi si 1 nuit sur place est incluse .

Concernant les 'soucis alimentaires ', tout simplement , ne pas boire l’eau du robinet ( et même plutôt se laver les dents à l’eau en bteilles) ; peler ou laver vous même les fruits et les légumes et, pour le reste, si vous allez dans des endroits de propreté raisonnable, pas de souci !
A l’hôtel où vous pensiez aller, aucun problème pour manger de tout, cru ou cuit .
Se priver de tout fruit et de jus d’orange, c’est du délire : autant partir en vacances sous terre .

Pas de parono ! Bonnes vacances .

Bonjour Il n’y a aucun risque à se laver les dents avec l’eau du robinet, par contre il est préférable pour le gout de boire de l’eau en bouteille. Pour les fruits, faites la même chose qu’en France, l’utilisation des pesticides étant importante. Mais la encore, lavez les fruits à l’eau du robinet , cela suffit.
Bon séjour.

je confirme

lavage des fruitsau robinet et même cuisson des patesavec l’eau de robinet

sinon pour moi je pense qu’il est obligatoire d’avoir une voiture sur Antalya

non antalya istanbul c est trop long, je pense qu’il y a assez à faire autour d’antalya, notre hôtel c’est le alp pasa (termessos, pergé, side, aspendos, musée antalya, hammam, canyon de kursunlu,koprulu, la vieille ville,les chutes de duden, alanya, kas , bain de boue, et peut être excursions avec agence pour le cappadoce et pammukale, on louera une voiture à la journée suivant la ballade
Merci pour le conseil sur les restos !!
pour 15 jours c’est déjà pas mal et si ça nous plait, on reviendra vers istambul

pour completer les infos de brigitte et de ulusal, le resto au port avec la terrace SUR la mer est le ARMA … mais c’est aussi le plus chere et le plus chic !!

sinon un tres bon resto poissons avec une belle vue sur antalya et la plage de konialtre au terminus du vieux tramway (celui qui passe justement a l’horloge et proche de votre hotel ) = le nom ne me reviens pas, mais il est le seul isole avec son parking face a l’arrêt du tramway …
ensuite vous pourrez descendre a pied a la plage de konialtre toute proche et juste en bas de la route …
ou en profitter en pour aller voir le musee d’antalya juste en face avec la section des statues romaines de perge assez impressionnante !!!

Bonjour,

Connaissez vous le taux de change de la livre turque en 2014? Certains disent qu’il vaut mieux changer sur place, d’autres le contaire. Qu’en est-il?

J’ai trouvé comme info qu’un euro = 2, 89 TL livre turque ?

Si vous avez des infos à ce sujet, merci d’avance

Bonjour, Le taux de change de la livre turque est toujours très fluctuant et en particulier en ce moment. Le taux que vous avez trouvé est correct pour l’instant. Je vous conseille de changer dans les petits bureaux de change appelés " Döviz" plutôt qu’à l’aéroport ou les banques pour éviter d’avoir trop de frais. Vous les trouverez dans tous les endroits très touristiques (plutôt en centre ville). De plus, sachez que les hôtels et les magasins font des ristournes quand vous payez en liquide et que certains n’ont pas toujours un terminal de paiement.
Bonnes vacances!

Bonjour,

Bonjour a tous,
de retour d’antalya, j’ai pris contact pendant mon séjour a antalya avec l’agence francophone ruyantalyatours. Et je suis bien contente de les avoir rencontré, car il n’est pas toujours simple de communiquer dans un pays étranger. ceux sont des personnes très pros et à l’écoute de nos envies. On a fait plusieurs excursions avec eux en groupe et en privé, plusieurs possibilités. on a fait les cappadoce, green canyon, pergé-side-aspendos et kekova. et il y en a bien d’autres et pour tous les goûts !!!
les tarifs sont les plus bas que l’on ait trouvé. L agence s’occupe aussi des transferts bien pratique
En tous les cas, n’hésitez pas à y aller les yeux fermés !!!
bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage