Séjour de 15 jours à Bali pour septembre 2019

Forum Bali

bonjour; j’envisage d’aller visiter en couple Bali en septembre 2019. Je cherche à connaître les villes et sites principaux à visiter ( soit un ou des circuits ). est il possible d’avoir un hotel sur la côte sud et de partir chaque matin visiter une région et rentrer le soir : est ce possible ?
merci de vos recommandations

Bonjour Maxou

Honnetement, Bali se prete bien à de “l itinérance”. Je veux dire par là : passer quelques jours à un endroit pour visiter la région puis changer de région.

A mon sens, rester dans le sud pour visiter d autres régions est une mauvaise idée : tu vas passer trop de temps en voiture ou en scooter ! Rien que pour aller du sud jusqu a Ubud (qui ne parait pourtant pas si loin en distance l’un de l’autre), tu vas mettre facilement 2h A/R…

Mike; bonsoir
Je suis d’accord avec ton avis; sachant que en plus en Octobre ; la période touristique est au plus bas et il serait semble t-il facile de trouver en itinérance des hotels
merci beaucoup
maxou

Je t en prie !
Si tu le souhaites, voici l’itin,éraire de 12 jours que j avais réalisé avec ma copine en avril :

Bon voyage !

Bonjour Maxou99,

totalement d’accord avec ce qui a été écrit précédemment : faites de l’itinérance.
Et en 2 semaines, vous aurez de quoi bien profiter…
Essayez d’organiser votre circuit de découverte sous forme d’une boucle. A chaque destination, profitez en pour visiter les environs.
Le traffic routier à Bali peut être très intense.
Si vous prévoyez de vous déplacer en scooter, n’oubliez pas de prendre un permis internaltional (et le port du casque est obligatoire).

Je vous conseille quand meme de réserver votre première nuit à Bali. C’est toujours plus “rassurant” et surtout les papiers de l’immigration vous demandera une adresse…

Quand aux sites à visiter, je vous conseille : le Mont Batur, les temples d’Uluwatu, le temple Ulun Danu, le temple de Tanah Lot (surtout en fin de journée pour y voir le coucher de soleil ; , beau spot, mais touristique).
A ubud, visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi .
Profitez en aussi pour aller voir les rizières de Tegallalang, faire des ballades dans les rizières, voir la forêt des singes (attention, ils sont assez agressifs)…
Parmi les belles rizières, allez voir celles de Jatiluwih, classées par l’UNESCO.

Profitez en aussi pour faire de la plongée : il y a de très beaux spots ! (https://www.mescarnetsdumonde.com/la-plongee-a-bali-somewhere-beyond-the-sea/)

Plus dans la foret, j’aime bien le coin de Munduk. En plus de vous balader en foret pour voir les cascades (Gitgit par exemple), vous pouvez aller faire de la pirogue sur le lac Temblingan.

Sinon, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets (dont les liens ci-dessus) et des conseils pour préparer votre séjour.

J’espère sincèrement que cela pourra vous aider dans l’élaboration de votre circuit.

Bons préparatifs et bon voyage !!

Bonjour
Plutôt d’accord avec les différents avis, en plus le sud (Kuta…) c’est la partie la plus touristique et la moins authentique de l’île. Quitte à s’installer quelques part pour rayonner autant louer une petite villa dans les alentours d’Ubud pour 4 ou 5 jours ! Beaucoup plus centrale et pratique ! Après on prends 3 jours par là (Sidemen ou Amed), 3 jours par si (Lembongan-Ceningan), 2 jours à Tana lot, amed , tirer jusqu’aux Gili ou autres…Cela permet de vraiment profiter des lieux et de se dégotter de petits hébergements au top…
Dans tous les cas ,n’hésitez pas à jetter un oeil sur nos guides vidéos “Cap sur Bali” sur chaîne Youtube “le club des baroudeurs” cela pourra vs aider à bien préparer votre séjour avec bons plans hébergement, visites, transport…
Bon Bali à vous !

bonjour;
je cherche un hotel 3* mini a UBUD , à la périphérie avec jolie vue sur le paysage , Piscine et une très bonne literie pour5 nuits .
maxou 99

Bonjour,

Tu as eu pas mal de réponses déjà, Bali est magnifique tu vas adorer.

Si tu as besoin d’encore un peu d’infos visite mon blog : http://www.balirealstay.com/fr/le-blog/

Bon voyage

Bonjour,

Pour y avoir été l’année dernière je te conseil le Royal Hôtel Jepun. C’est un 3 ou 4 étoiles.
En plein cœur de Ubud, 3 min en scooter des commerces et restos (personnellement on faisait l’aller retour à pied 15 min max).
Hôtel magnifique avec très grande chambre, piscine, petit déjeuner inclus comme la plupart des hôtels à Bali. Très intimiste et isolé des bruits de la route principale.Concernant la literie, super lits de 2 mètres sur 2 mètres !
Possibilité de louer des scooters à l’hôtel directement, ce que nous avons fait, environ 3€ la journée avec casques.Et personnel adorable comme partout à Bali.Pour 4 nuits je crois que nous avions payés 290€ ce qui est vraiment bas pour un tel standing. Voilà, en espérant t’avoir aidé !

Bonjour,

Loger dans le sud n’est pas la meilleure solution. Il ne faut pas croire que les plages à Bali sont magnifiques (je suis actuellement en Thaïlande, je les trouve plus belles).

Par contre, oui, Bali mérite plus d’un voyage pour ses rizières, ses temples, ses cérémonies, ses sites fabuleux comme Tirta Gangga, le palais aquatique de Sebatu.

Pour les rizières, celles d’Ubud partent du centre-ville et en septembre, elles seront magnifiques. Vous pouvez aussi loger à KELIKI, chez l’habitant dans un village entouré de rizières et pres d’Ubud.

Je ne vous en dis pas plus, tout est écrit là (mon dernier voyage en septembre dernier à Keliki, Ubud et Munduk) :

odile-en-chemin@over-blog.com

Bon voyage !

Merci beaucoup !!
maxou 99

Oups mes articles sur Bali sont ici :

BALI for ever - En chemin avec Odile

Si,si, je parle bien de Bali !

Bonne lecture, Bali m’a beaucoup inspirée !

Sujets suggérés

Services voyage