Séjour de 15 jours aux Canaries fin sept- Début Octobre 2014

Forum Canaries

Bonjour,
Nous comptons partir fin septembre pour 15 jours aux canaries.
Nous sommes fan de nature, de randonnées, de vtt , de volcans, de beaux villages typiques, d’artisanat local , de plongée … …
Je comptais sélectionner 3 îles … mais lesquelles ?
Je suis attirée par Lanzarote, Ténérife, La gamora, la palma et el Hiero … presque toute quoi !!!
Est-il facile de passer d’une ile à l’autre ?
nécessité de louer une voiture sur chaque ile ? ou un scooter ?
Combien de temps sur chacune ?
Lesquelles ?

Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils, bons plans, lieux insolites loin des sentiers battus …

valérie

Bonjour Valérie.

Vous indiquez 15 jours. En fait sans doute 2 semaines soit 14 jours.

Il y a de fortes chances pour que votre journée d’arrivée (ainsi que celle du départ) ne soit que partielle, et ne devrait pas vraiment vous permettre de “visiter” vraiment.

Reste 12 journées pleines.
Si on retire à nouveau les journées de transfert, soit 2 jours (si votre point de départ n’est pas le meme que celui d’arrivée, ou 3 jours si vous repartez de votre point de départ.
Il reste 10 ou 9 jours entiers. Cela fait environ 3 jours par ile.
Autrement dit : vous n’aurez pas le temps de voir grand chose.

Maintenant si votre but est de “survoler” un peu tout pour vous permettre de faire un tri pour des voyages plus approfondis par la suite, je dis : pourquoi pas?
Mais si vous voulez profiter le la nature, faire des randonnées, du VTT, visiter les volcans, les villages, faire de la plongée, et, (peut etre) sans louer de voiture…j’ai peur que 24 heures par jours soient bien insuffisantes.

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Je ne trouve pas votre réponse très constructive …

Si il faut être précis : Nous arrivons le dimanche matin … et partirons le lundi soir … soit 16 jours !
J’ai fait des simulations de transfert d’île en île … il y en a pour 2h55 (ténérife à la palma par exemple) , si je décide de faire ça la nuit … aucun jour de découverte n’est grignoté ! j’ai également regardé des vols aériens, qui seront beaucoup plus rapides par exemple pour aller de Lanzarote à ténérife = 50 min !!!

Je ne compte pas survoler … mais bel et bien découvrir, randonner, visiter des villages, artisanat, faire du vtt de descente, marcher sur des volcans, me baigner dans de belles criques …
Pour nous en vacances … les journées sont riches longues et intenses … et c’est ce que l’on aime … vivre à fond l’instant et ne rien lâcher … on y est …on prépare … on en profite à fond !

D’où mon message pour la préparation de ce voyage qui est primordiale …indispensable … pour pouvoir en prendre pleins les yeux pendant 16 jours … grâce aux conseils des internautes du Routards, qui aiment partager leur expérience … partager des lieux insolites, des découvertes, des coups de cœur loin des sentiers battus !

Cordialement
Valérie !

Sujets suggérés

Services voyage