Séjour de 19 jours au Népal au mois de mai

Forum Népal

Bonjour,
j’aimerais aller au Népal pour 19 jours au mois de mai, je n’y vais pas pour les treks (bien que j’en ferai certainement un ou plusiers petits) mais pour le pays, l’ambiance, l’architecture, ses habitants et ses magnifiques papiers.

Quels seraient vos conseils, recommandations etc?

Je voyage seule, je crois que c’est plutôt tranquille pour une femme, quel est votre avis?
Et, enfin, est-ce que certains d’entres vous y seront à cette période?

Merci à tous et toutes pour vos conseils avisés
Lumpita

J’ai l’intention de rapporter pas mal de papiers, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait, je crois qu’en envoi postal c’est compliqué car long?

bojour,

je rentre du Népal.
Quelques rapides remarques avant d’écrire un post complet.

Les femmes seules rencontrées ont toutes été agréablement surprises. Les hommes sont + courtois et - collants qu’en Inde.

Pour les envois par DHL on m’a donné le prix de 150 euros, + ou - pour 20 kilos. Bcp de business avec le Népal, les commercants sont tous habitués à empaqueter et à envoyer des colis.

Côté culture tu seras servie. Perso j’ai logé 3 jours à Bahktapur qui m’a séduit. De cette ville tu peux aller à Patan et Cangguh (orthographe à vérifier)
A Kathmandou ambiance mégapole mais après quelques jours j’ai apprécié. De là tu peux aller à Kirtipur et à Patan

Suite dans un post + détaillé à venir.

Jean Marc

Bonjour et merci pour votre réponse,

Etes vous allez à la réserve naturelle de Bardia? Combien de temps êtes vous restez? Avec ou sans treks? Les moustiques?
Que de questions …
Concernant UPS, ils proposent 70€ les 10 kgs, ca fait bcp en papiers alors vu que je ne fais pas de buisiness avec, je pense prendre mes papiers en bagage à main au retour

Welcome back et J’attends votre prochain post avec impatience.
Lumpita

namaste
la vallee de ktm est tres riche en visite, culture, ktm, le durbar square, patan,bouddhanath, bhaktapur, tu peux aller sur pokhara belle ville avec son beau lac, ballade, levee du soleil sur les annapurnas, stupa de la paix, villages thibetains,
pour ktm pokhara il faut compter 7h de bus, pour aller a bardia, de pokhara c est environ 12 a 15h sauf si tu stop a lumbini ( lieuu de naissance de bouddha)
bardia, chouette parc, tranquille pas trop touristique contrairement a chitwan qui est envahie . a bardia, mieux vaut reserver son logement car la route s arrete assez loin du village . nous avions ete a bardiahomestay tenue par sonia et badju et ses guides. par contre beaucoup de route pour aller a bardia mais apres tu peux rentrer en prenant l avion environ 80 a 90 euro a nepalganj pour revenir sur ktm
c est soft pour les femmes le peuple nepalais est tres accueillant
pour se loger a ktm il y a le quartier touristique de thamel et juste a 100 m plus calme panakjol
excellant voyage isa

Je ne vois pas ma réponse alors désolée je crois que ça a buggé… Merci bcp de votre réponse détaillée. Bcp de route = bcp de paysages héhé je crois que je vais tenter Bardia, vaille que vaille. Merci

Bonsoir, alors ce post?

Sujets suggérés

Services voyage