Sejour de 2 mois en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,
J’ai comme projet de partir à mes 18 ans pour 2 mois pour la période de Juillet/aout 2015 dans la ville de Séoul en Corée du sud.
J’ai énormément de questions qui sont pour le moment sans réponse je vais donc les poser:

-Comment se passe les formalités pour pouvoir entrer dans le pays sachant que j’aimerai travailler, ou avoir une sorte de stage afin d’avoir un aperçu, je posséderai si tout se passe bien mon Bac S donc je ne sais pas si je pourrai m’en servir comme argument si je recherche du travail.
Je sais déjà lire le Coréen comme je peux lire le français, je connais les bases du Coréen et j’espère prendre des cours de Coréens pendant l’année 2014-2015 pour approfondir mes connaissances.

-Concernant le logement, j’ai vu des appartements sur internet à 400/500 € par mois pas très loin du centre ville de Séoul, Est-il possible de trouver moins chère ? (Pour info je serai normalement seul )

• Je voudrai également connaitre les prix de la vie, nourriture, les transports en commun, sachant que pour la nourriture je mangerai comme les Coréens et je ne chercherai pas à manger Européen.

• Pour le vol, j’ai vu des prix à 600€/700 € A/R avec Asiana, Korean Air ou British Airways au départ de Paris, je ne sais pas si je pourrai avoir des prix plus attractifs et si possible avec aucune escale, ou dans le pire des cas 2 heures max.

Merci pour vos réponses, Sennen

Tu as droit à un visa de tourisme de 90 jours. Si tu souhaites rester 2 mois ou si tu souhaites travailler (ce qui n’est pas possible avec un visa de tourisme) renseigne toi sur le site de l’ambassade de france par exemple.

Le cout de la vie n’est pas très élevé en Corée du Sud, les transports sont bons marchés et tu peux manger pour pas cher (t’as des restos coréens assez cher, rien à voir avec le fait que ça soit coréen ou européen).

Tu trouveras des infos budgets sur mon carnet de voyage en Corée

Sujets suggérés

Services voyage