Séjour de 2 semaines en Andalousie été 2013 depuis la Belgique en voiture

Forum Andalousie

Bpnsoir,

Nous sommes une famille 2 adultes et 2 garçons de 13 et 11 ans et envisageons de partir l’été prochain en Andalousie. Ce sera notre premier séjour dans la région et j’ai plusieurs (premières) questions:

1. Le trajet en voiture ne nous effraie nullement cependant je crois avoir lu sur ce forum qu’il existait une liaison entre Cherbourg et un port andalou (trajet en Une nuit et une demie journée), mais je trouve pas de renseignement à ce niveau. QQn peut me renseigner?
    Si nous faisons le trajet en voiture nous envisageons de le faire en 2 jours en logeant à la frontière franco espagnole. Qu’en pensez vous?

2. Nous pensons louer un appart ou gite une semaine à un endroit et une seconde à un autre, afin de pouvoir visiter et profiter. Des suggestions?

Je suis ouverte à toutes vos suggestions…

Merci pour vos réponses.

on parle d’un port sur la facade Atlantique, s’il s’agit de Gijon desservi depuis St Nazaire, il faut ensuite traverser l’ Espagne en transversale

http://www.aferry.fr/ferry-st-nazaire-gijon.htm

j’ai jamais entendu parler d’un ferry qui aille en Méditerranée depuis Cherbourg

Gijon est sur la facade Atlantique, à coté du pays basque et à bonne distance de l’ Andalousie : est-ce une bonne idée ?

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

L’idée du bâteau n’est en effet pas une bonne idée en ce qui nous concerne. Nous prendrons la route fin juillet pour une première semaine à Orgiva en location.
Nous descendrons avec une étape dans le Pays Basque. Cela nous fera un bon 1000 km chaque jour… Mon mari et moi nous relayerons, nous sommes déjà, notamment descendu à Porto sans que ce soit lourd.

Nous séjournerons donc une première semaine dans une maison près d’Ogiva et rayonnerons dans la région: Grenade et l’Alhambra, villages troglodytes à Guadix,le désert de Tabernas près de Almeria; Malaga: musée Picasso, région de la Axarquia, les grottes somptueuses + plages de Nerja sur la côte entre Motril et Malaga et peut-être une rando dans la Sierra Névada, …

Ensuite nous avons réservé 5 nuits dans un hôtel sur la côte un peu plus que Cadix (uniquement en petit déjeuner ce qui nous permettra de déguster et faire vivre les locaux), que nous comptons visiter, ainsi que Gibraltar et Séville ainsi que Les villages blancs touristiques du Valle de Poqueira, dans La Alpujarra (Pampaneira, Bubion et Capileira.

Nous comptons également aller à Cordou mais je ne sais si ce sera dans la première au la seconde semaine.

Et puis nous remontera jusqu’à chez nous (région de Tournai 30 km de Lille) en 2 étapes.

J’ai encore des petites questions: dois-je réserver la visite de l’Alhambra dès maintenant?

Des conseils, des idées? J’irai cependant voir le blog conseillé…

Merci

Valère qui rit

vous êtes effectivement au coeur de la région ou l’on fait beaucoup de randonnées, les Alpujaras : soit au départ d’ Orgiva soit des villages dans les hauteurs ( Pampaneira)

le jambon de pays dans le coin est super !

nous y étions cet automne on a adoré ce secteur

bon séjour !

nb il y a un moulin a huile du 15ème siècle à visiter, de l’autre coté de la route qui descend vers la cote, à Niguelas, a une trentaine de km d’ Orgiva

ne pas oublier Lanjaron, connue pour ses eaux minérales

http://www.ruralsierrasol.es/Propuestas/Pueblos/127/Nigüelas

http://www.adurcal.com/enlaces/mancomunidad/guia/niguelas/almazara.htm

A votre question sur la réservation de l’Alhambra , je vous recommande de le faire au plus tôt. Les places sont limitées et c’est un lieu à ne pas manquer! Pour votre descente de Belgique vous pouvez faire une halte à la frontière ou à Barcelone . Pour notre séjour nous sommes partis de Lyon et fais une halte à Barcelone. Les autoroutes sont payantes en France et sur une partie de l’Espagne (pas en Andalousie en majorité).
Sur ma page budget j’ai détaillé le prix des péages , de l’essence utilisée, des visites… Cela peut vous servir à planifier vos dépenses. Dans les onglets en haut de cette page vous aurez accès également à mon parcours de visites et autres infos pratiques.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage