Séjour de 3 jours en Provence avec fauteuil roulant

Forum Provence

Bonjour à toute la communauté,

Nous souhaitons partir un week-end de 3 jours en Provence pour découvrir la beauté de la région; j’ai lu quelques uns de vos commentaires mais étant donné que dans notre groupe il y a une personne en fauteuil roulant - qui peut se lever parfois, donc passer quelques obstacles, mais pas faire de la randonnée escarpée - j’aimerai savoir ce que vous pensez qu’on peut voir/faire.

Nous ne sommes jamais allés à Aix en Provence et il semble que ça soit une très belle ville: y a t’il de quoi s’occuper pendant 3 jours dans le coin? Sinon quel autre endroit de la Provence conseillez-vous? Nous ne connaissons pas non plus Avignon, et en fait pas grand chose à la région donc toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Nous aurons des voitures et nous louerons quelque chose là où c’est le plus pratique pour graviter.
Nous aimons la visite de villes/villages et les beaux paysages.

Je vous remercie,

Cordialement,
Cendrillonne

1° et 3° jour Aix, 2° jour Aubagne plus Cassis. Je crois que Aubagne est plus avec escalier, mais cela vaut le coup, ce n’est que “ma” suggestion. 2 jours à Aix ce n’est pas trop.

merci pour ta réponse.

je vais regarder de ce côté la. Il y a doncje quoi passer 2 jours de visite à Aix en Provence?

Cendrllonne

Bonjour.

Pour la durée d’un week-end, il va falloir faire des choix.
Je vois deux options :

• Avignon (1 journée) + L’Isle-sur-la-Sorgue (1/2 journée) + les villages du Luberon (1 jour et demi)
  • Aix (1 journée) + Marseille (1 journée) + Cassis et les calanques (1 journée)

Quand vous aurez fait votre choix, je pourrai détailler si vous le souhaitez.

Bonjour,

J’aimerai en savoir plus sur cet itinéraire:
Avignon (1 journée) + L’Isle-sur-la-Sorgue (1/2 journée) + les villages du Luberon (1 jour et demi)

Cela me semble plus facile d’accès en fauteuil que partir dans les monts escarpés de Cassis, et nous ne connaissons pas le Lubéron ni L’Isle sur la Sorgue.

Que conseillerez-vous particulièrement dans les villages du Lubéron?

merci à nouveau de toute votre aide!!!
Cendrillonne.

Sachez déjà qu’il existe un site internet dédié au “handitourisme” en Provence-Alpes-Côte d’Azur : Cliquez ici pour le consulter.

Vous savez, on peut découvrir les calanques de différentes manières. En bateau par exemple, qui est je pense une solution adaptée pour les personnes en fauteuil, au départ de Cassis ou Marseille. A vérifier auprès des compagnies maritimes (exemple des conditions d’accès avec cette compagnie)

Car après réflexion, les villages du Lubéron, aux ruelles souvent très escarpées et parfois dallées de pierre, risquent de vous poser quelques difficultés de mobilité.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne idée le tour en bateau pour les calanques!
Je vais jeter un oeil aussi au site que vous m’avez donné, mais si vous avez des idées précises je vous écoute!!
merci encore
Cendrillonne

Sujets suggérés

Services voyage