bonjour, je suis jeune retraitée et je souhaite venir en polynésie seule pendant 3 mois de mi-septembre à mi-decembre 2022.
etant seule, je voudrais être hébergée chez l’habitant déjà par sécurité, pour un budget modéré, et pour vivre pleinement avec les polynésiens, participer à leur vie quotidienne, leur culture, leur artisanat, leur danse etc.
je voudrais savoir si cela est possible, ou de bien vouloir me donner des adresses…
je suis déjà venue en polynésie avec ma fille en 2018 en voyage organisé et j’ai visité moorea bora bora raiatea et tahiti.
j’aimerai en étant sur place visiter les marquises et d’autres îles de la société… voir si il faut passer direct par une agence ou pas.
voir pour les vols, les plus interessants , j’ai entendu dire que maintenant, il y avait des vols directs PARIS PAPEETE ??
j"habite en france à toulouse plus précisément…
merci pour votre retour NADINE
Bonjour Nadine
Les vols internationnaux pour Tahiti, aucun changement, ils font escale aux EU, lorsque que bien sur on opte pour ce sens d’itinéraire au départ de Métropole.
Pour ton projet, tu veux faire un circuit itinérant?
Ou trouver un hébergeur sur une île (Tahiti par exemple) et pouvoir au gré de tes envies t’envoler vers les Marquises et Société, tout en gardant cette location?
Demander à une agence, je n’en vois pas l’intérêt, tu vas payer beaucoup plus cher que si tu te débrouilles seule. Déjà au niveau des hébergements, l’offre sera réduite à des pensions ou hôtels. Alors que si tu réserves par toi même via airbnb, autres sites ou en direct, cela restera plus abordable.
A dispo
christian
merci pour ton retour… oui peut-être que je pourrais éventuellement être chez l’habitant et gerer directement mon voyage… mais c est un peu flou , j’aimerai plûtot séjourner sur une île qui me paraît plus calme, plus sereine,plus authentique et plus humaine.
mais là je suis en train de me renseigner sur les hébergements qui sont quand même un peu chers. l 'idéal pour moi ce serait d’être dans une famille et avoir une chambre et participer au quotidien de cette famille, mais difficile de trouver car on me propose que des logements asez chers…si tu as des infos à e sujet…merci cp
En effet, si ce qui t’est proposé comme hébergeur vient d’une agence, effectivement comme je l’évoquai cela va te revenir trés cher.
Donc exit Tahiti, si je comprend bien.
Il est difficile, amis pas impossible de trouver un hébergement chez l’habitant, tu as la solution du couchsurfing. Inscris toi sur leur site ou via FB -couchsurfing French Polynesia, des solutions sont proposées pour la Société, les Tuams et les Marquises.
Bonne journée
christian
merci beaucoup christian pour ces infos, ya plus qu’à
bonne journee
nadine
désolée Christian encore une question…
je viens d’aller sur le site courchsurfing french mais c’est un site payant 3€ environ par mois. tu en as entendu parler ou c’est normal???
MERCI pour ton retour
Bonjour Nadine
J’ai vu , je ne sais quoi te dire, j’ai feuilletté quelques sites et effectivement il en ressort qu’il faut créer son profil et s’abonner.
J’avais pu consulter un site il y a quelques temps, ou pour voir les annonces rien n’était demandé.
Bonne journée
christian
Bonjour Nadine,
Je pars moi aussi seule cette année en Polynésie en avril pour quelques mois. Le site Couchsurfing est en effet devenu payant. Mais tu as aussi HELPX qui permet la même chose gratuitement.
Au plaisir de te croiser là bas et d’échanger avec toi
Belle journée
Léa
Bonjour Léa
Intéressant, c’est ce site dont je n’avais plus le souvenir. je garde on ne sais jamais.
Je doute au vue des offres que cela convienne, parmi les offres beaucoup de bateaux d’expat, et à terre également, d’autres demandent d’apporter sa tente pour camper.
Bonne journée
Bonjour nadine
En plus du site communiqué par Léa, je peux te communiquer certaines coordonnées d’amis aux Marquise sur Nuku Hiva par exemple, hébergement chez eux, voir avec eux pour les conditions et tarifs.
Sur Raiatea j’ai également connaissance d’un lieu qui acceptait des visiteurs en échange de travaux.
Bonne jouréne
christian
Bonjour Christian
Oui j aimerai bien avoir leurs coordonnées stp aux marquises… merci bcp en attendant
Bonne journée
Nadine
Bonjour Léa, merci pour tes infos, je vais consulter ce site… au plaisir de se voir également mais on sera pas sur la même période peut-être…enfin je n ai pas encore décidé j attends pour m organiser.
Encore merci et bonne journée
Nadine
Re bonjour Nadine
Je t’ai transmis en MP les coordonnées tél de la famille.
BàT
christian
merci… j ai un problème j ai 2 comptes ouverts oups!!!
si tu pouvais m 'envoyer sur la messagerie de nrg
désolée merci
nadie
Voilà Nadine qui est fait.
Bonne soirée
christian