Séjour de 3 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais rejoindre mon fils qui effectue un stage (dans le cadre de ses études) pendant 6 mois dans ce pays. Je vais le rejoindre avec sa meilleure amie départ prévu le 28 juin et retour le 19 juillet 2015, l’arrivée s’effectuera à Sidney. Actuellement, mon fils est dans une famille d’accueil à Chinchilla, donc je dois regarder pour le logement…
Je pense que la meilleure solution pour nous est de louer qq chose à Sydney, pas trop éloigné de la ville et pas trop cher…
Etant mon premier voyage, j’essaie au maximum de bien préparer mon voyage,…
Nous commencerons à visiter Sydney et ensuite nous effectuerons un planning concernant les autres visites (l’île aux kangourous,…)
Car je constate qu’il y a beaucoup de choses à visiter !!!
Ma demande de passeport s’effectue dans 15 jours et je vais effectuer ma demande de visa e.visitor en ligne.
Si vous avez des conseills, n’hésitez pas s’il vous plaît, car c’est mon premier voyage ! De plus, énorme souci pour moi, je ne parle pas l’anglais ! Bon mon fils et son amie = oui
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Bonjour,

Au vu de la saison où vous partez (hiver là-bas). Dans ce cas-là, il vaut mieux privilégier le nord du pays : Cairns et Darwin où vous serez en pleine saison sèche. Pour le Red Center, c’est aussi une très belle saison car il ne fait pas trop chaud pour marcher. C’est à cette saison justement que nous étions partis en famille en Australie.
J’en parle là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

boncampeur, Bonjour, merci pour votre réponse je vais regarder le lien. Effectivement, je me demande s’il ne vaut pas mieux de faire notre arrivée dans ce secteur (Darwin ou Cairns), j’ai noté : la grande barrière de Corail, kakadu National Parket,et je vais continuer mes recherches…
Pour ce secteur, nous pouvons trouver un logement pas trop cher SVP ? Le souci, tout dépendra de mon fils car impossible de dire, où il travaillera à ce moment là d’où le problème de réserver maintenant…
Ensuite, direction Sidney pour visiter et à la fin du séjour reprendre l’avion. J’ai noté (la Sydney Tower, Opéra de Sydney, Darling Harbour,Chinese Garden of Friendship, Zoo Taronga, l’Aquarium Sea life, la ville chinoise (Chinatown) et Haymarket, les blues mountains, Kangourou island…)
Je vais contacter mon fils et lui en parler car il faut que nous fassions un itinéraire et voir ensemble les choses que nous visiterons, et surtout l’endroit où il travaillera. Encore merci. Bon week end.

Bonjour,

Dans le Top End, si vous êtes un peu sportive, ne manquez pas la balade en canoë dans les Katherine Gorges. cela reste notre meilleur souvenir du coin :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/deux-jours-de-canoe-dans-les-katherine.html

Boncampeur, une autre question, secteur Cairns et éventuellement Darwin, pour le camping, pas de soucis ça ne me dérange, mais nous n’aurons aucun équipement pour camper, possibilité comme par chez nous d’avoir sur place une tente ou caravane à louer svp ? Merci. Cordialement

Boncampeur, merci pour le lien, et j’ai commencé à regarder votre voyage, merci pour ce blog qui donne énormément de renseignements et en passant très bien fait.

Nous avons beaucoup campé car partant longtemps (7 semaines) le budget à 4 aurait été trop conséquent. Et puis, le camping a quand même des avantages …
Pour la location, si elle existe, ça doit être soit rare soit cher au bout de plusieurs nuits. je pense qu’il vaut mieux acheter. Par exemple acheter son duvet en France et acheter la tente sur place.
Au plan caravane, je n’en ai pas vu à louer …

Ok, merci bon campeur, je vais joindre mon fils qui se trouve actuellement à Chinchilla dans une famille d’accueil (il construit des cabanes bio) et voir avec lui pour effectuer un véritable itinéraire. Encore merci pour tous vos conseils. Bon Week end. Cordialement

Bonjour CocoAva, j’aimerais également partir en Australie après mes études, je me demandais juste : Avec quel organisme/association/autre votre fils est-il parti là-bas ? Il a l’air de réaliser un super projet en tout cas !
Merci de me renseigner :slight_smile:

(Au passage, je suis étudiante en tourisme et je réalise une enquête sur les attentes des français pour leurs voyages, pour ceux qui voient ce message, s’il vous plait prenez une minute pour remplir mon questionnaire, ça m’aiderait beaucoup, merci :slight_smile:

Bonjour, mon fils n’est pas passé par une association, il s’est débrouillé tout seul. Dans le cadre de ses études, il devait faire un stage de six mois dans un pays Anglophone, travailler (peu importe le métier) du moment qu’il parlait anglais. Donc il a choisit l’Australie, on s’est débrouillé, on a effectué le visa (attention visa spécifique et payant lorsqu’on y va pour travailler), billet d’avion, tout a été à notre charge. Et pour trouver du travail, il s’est inscrit sur deux sites australiens, dont un payant mais avec toutes les annonces d’offres d’emploi. Et il a trouvé son premier travail à Chinchilla. Vie toute simple ! Pas de tv, d’électricité (groupe électrogène pour le soir), on boit l’eau de pluie, on se lave dans le lac, pas de wc… Les produits frais et le nutella = ils ne connaissent pas ! Mais mon fils adore !!! Vivre simplement et ça te permet d’apprécier les choses simples… Une dernière chose, il faut mettre des économies bien à l’avance, car au début, tu galères pour trouver un emploi, il faut se loger, se nourrir… J’avoue aussi, qu’au début, ça a été dur moralement pour mon fils car pas de famille, pas d’amis et la barrière de la langue ! Mais il m’a expliqué que les australiens sont sympas et prennent le temps de t’écouter en voyant que tu es Français. Bref, il faut bien préparer ton voyage quelques mois avant. Mon fils fait parti d’un groupe d’étudiants qui sont partis en Australie (l’occasion de voir des français et d’échanger sur le travail, logement, etc… sur Facebook). J’espère avoir répondu à tes questions. Moi, je vais le rejoindre avec sa meilleure amie mais sans organisme non plus car on me proposait que des circuits ! Et le but est de le voir et profiter pleinement avec lui les choses à visiter là bas. En espérant avoir répondu à ta demande. Cordialement

Je ne m’attendais pas à une réponse aussi complète, c’est très gentil ! ^^
Ah oui en effet, vous avez vraiment tout mis en oeuvre pour que ça marche ! Je trouve ça admirable ! Je pense que ça ne peut faire de mal à personne d’apprendre à vivre de cette manière, au contraire, on se rend compte de ce qu’est vivre ! Et oui, pour un grand voyage comme ça, prévoir des économies c’est pas de refus j’imagine! Pour le visa il a surement demandé le Working Holiday Visa, je crois que c’est le seul pour partir travailler aussi longtemps…
Merci pour tous ces renseignements :slight_smile: Bon voyage !

Oui c’est le Working Holiday visa pour travailler là-bas valable 6 mois je crois. Moi le E visitor pour les vacances. Le passeport, un conseil, je travaille dans une mairie, fais ta demande en début d’année, tu l’auras au bout d’un mois, sinon après beaucoup de demandes et tu ne l’auras pas dans les temps. Pour l’avion, j’ai créé des alertes avec lligom.com qui te donne tous les tarifs des différentes compagnies :wink: Avant le départ de mon fils, j’ai réservé et payé des arrhes dans une auberge de jeunesse, et lorsque tu arrives tu paies le reste, c’est le moins cher (prends toi à l’avance car selon la période, difficile d’en trouver), il y a aussi le camping, mais dans ces cas là, il faut être équipé. Attention, nous avons eu le tour malgré 6 mois d’absence, mon fils au niveau bagages, il n’avait le droit qu’à 30 kg. Dernières astuces, il y a skype pour tes proches mais j’ai installé Viber sur mon portable :wink: Pense aussi à prévenir ton opérateur pour débloquer ta carte sim et ça te permettra d’en acheter une autre là-bas !Car on n’y avait pas pensé et j’ai du faire le nécessaire. A Melbourne, mon fils a trouvé un Aldi !!! Donc, tu peux y aller et faire tes courses car il m’a expliqué que c’était assez frayeux là-bas. Bon week end. Cordialement

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je prends note pour mieux prévoir mon futur voyage ! :slight_smile:
J’ai déjà mon passeport c’est déjà ça de fait mais c’est toujours bon à savoir pour la fois où je devrai le refaire^^
Merci mille fois ! :slight_smile: Bon weekend aussi !

bonjour
javais vu le blog de" camper" excellent.pour les dollarsAUD.
Ca me fait un peu peur de faire changer mes euros par correspondance.
mais je note.je pars que dans 3 mois et pour instant je n arrive pas à finaliser ma demande de e visitor…pas de stress.avez vous le meme probleme sur le site des visas?
je pars en juin car je vais rejoindre ma fille, jeune fille au pair à brisbane , elle sera en vacances et on me loge…
pensez vous qu avec un budget de 1500 euros trois semaines chacune cest suffisant.la location voiture sera prise sur place: 600 euros a peu pres d apres les loc qu elle a vu en ville.
voila.je vois que les mamans partent faire de long voyage pour rejoindre leur progeniture…bon voyage à vous.
mon premier long voyage et toute seule.mais ils le font bien nos petits.lol

Bonjour boncampeur,
j’ai qq doutes concernant ma demande de visa evisitor, j’ai recherché sur ce site mais les dates n’étant pas récentes, je préfère avoir une confirmation.
Voilà j’ai fait ma demande de visa evisitor pour mes 3 semaines en australie (départ fin juin 2015) sur le site gouvernemental Australien : http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx.
J’ai reçu un email avec ce titre : IMMI Grant Notification accompagné d’un PDF de 4 pages où est noté : Notification of grant of a E-visitor (class TV) eVisitor (subclass 651) visa
Tout est en anglais, donc j’ai utilisé google traduction et retenue cette phrase : “Je tiens à vous informer que la décision a été rendue sur cette demande et les visas ont été accordés
le 20 Avril 2015 pour le demandeur (s) répertorié dans le Visa Grant Avis jointe, qui contient des informations importantes sur votre visa (s)”

J’aimerai savoir si c’est bien mon autorisation de visa et si aucun autre document n’est nécessaire pour partir SVP ?
Je vous remercie beaucoup.

Hello,

Oui, c’est ça. Vous l’imprimez au cas où si on vous le demande et puis vérifiez bien si votre passeport est valide à la date du voyage.
Si vous voulez conduire, pensez à demander un permis international en préfecture. Et emmenez-le ainsi que votre permis français car on peut vous demander les 2 sur place.

Ok bon campeur merci ! Je l’ai imprimé et mit avec mon billet d’avion et passeport (qui vient dêtre effectué = donc date valide). Ma demande de permis international, je fais la demande semaine prochaine, je l’ai déjà fait pour mon fils qui est déjà là-bas depuis février et je l’ai obtenu assez rapidement. Bon week end ! Encore merci pour votre réponse aussi rapide

Bonjour à tous, j’arrive a l’aéroport de Sydney en Australie a 19h15 dans 12 jours. Pourriez vous m’indiquer SVP si celui est fermé la nuit ? Car j’ai eu des réponses totalement différentes sur internet. Je reprends un avion direction Cairns le lendemain : horaire 6h ou 7h30 je le réserve demain. Si l’aéroport effectivement ferme pourriez vous m’indiquer une auberge la plus proche de celui-ci Svp ? Nous serons une femme et une jeune fille avec valises et venons du Nord donc pas mal d’heures d’avion… Merci à tous Bonne journée

Boncampeur bonjour ! Je reviens vers vous car le départ pour l’Australie approche… Je vais rejoindre mon fils à Cairns et je voulais vous demander si vous connaissez des adresses utiles pour louer une voiture, enfin plutôt 4x4. Il est sur place mais si vous avez des infos, ça serait sympas :slight_smile: Merci. Bonne journée

Bonjour coco,

Je n’ai pas d’adresses particulières. Comme d’habitude, il faut comparer les loueurs en direct et les intermédiaires pour essayer d’avoir le meilleur tarif et surtout bien vérifier que les assurances soient comprises.
J’avais fait un petit topo là dessus là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci bon campeur :slight_smile: j’envoie le lien à mon fils qui est sur place. Bonne journée

Bonjour Boncampeur Pour la location voiture en Australie, ils demandent une caution et je me demandai celle-ci doit être réglée comment SVP ? Un chèque français est accepté ? Car à mon avis le montant de la caution doit être importante. Merci. Bonne journée

Non, la caution sera prise sous la forme d’une empreinte sur ta carte de crédit. C’est à dire qu’elle ne sera pas débitée de celle-ci mais la somme sera gelée le temps de la location. Donc, assure-toi d’avoir une bonne réserve de crédit avant de partir en Australie.
2 cartes, c’est même plus confortable (on en trouve des visas 1er gratuites sur le net).
Mais surtout pas de chèques français :slight_smile:

Bonsoir Boncampeur ! Merci pour l’info car je n’arrivai pas à joindre le filston :wink: Je me doutais un peu aussi qu’un chèque français… Voilà à qq jours du départ ! Merci de m’avoir donné tous ces renseignements et pour ton blog. Bonne soirée

De rien et puis bon voyage alors !

Merci Boncampeur ! Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
si j’ai bien compris vous devriez être revenues d’Australie.
Nous y partons de NICE le 1 août 2015.
Nous atterrissons à Sydney le 2 août.
Nous prennons un vol interne pour Perth le 5 août.
Puis nous louons un Van pour remonter la côte Ouest jusqu’à Coral Bay.
Retour en France le 22 août.
Auriez vous expérimenté un bon logment à Sydney (et/ou à Perth)?
Bon rapport qualité/prix /bien localisé.

Merci
Suzy

PS : j’ai consulté les auberges de jeunesse mais j’hésite, pareil pour AirB’nB, j’hésite.

Sujets suggérés

Services voyage