Bonjour à tous !
Suite à un voyage de cinq semaines en solo au Kirghizstan je vous partage ici un mini compte rendu qui j’espère pourra vous aider à organiser votre voyage.
Déjà pays MAGNIFIQUE et les locaux sont une gentillesse incroyable !
Bon personne ne parle angalis donc apprendre quelques mots de russe est quand même un plus !
En tant que nénette seule jamais je ne me suis sentie en insécurité dans le pays, j’ai faiyt du stop pour me déplacer quasiment pendant tout le voyage et je vous recommande de faire la même car ça marche très très très bien.
J’ai fait bon nombre de trek dont un petit qui mène au lac Kul Ukok près de Khoshkor et qui est à mon sens incontournable !!
Une journée de marche pour l’atteindre ou deux familles de bergers y vivent l’été en yourte et où vous pourrez dormir chez eux.
J’ai aussi fait le trek boucle de la vallée de Karakol en passant par la lac Ala Kul et qui finit à Altyn Arachan. En autonomie car de toute façon pas le choix y’a pas d’hébergement en roure ! Magnifique !!!
le canyon de Skazka qui se situe sur la rive sud du lac Issy Kul est aussi un oncoutournable !
Bref si vous voulez plus d’infos pratiques n’hésitez pas à me contacter ou à consulter mon site web car j’ai écrit plsueurs articles sur ce pays qui ont déjà aidé des voyageurs à organiser leur voyage.
Bien à vous et bonne pérap !!
Linda
Site web : https://lapprentie-voyageuse.com/