Séjour de 6 jours à Dakar mi mars 2013

Forum Sénégal

Bonjour à tous, nous sommes un couple d’une trentaine d’années et nous partons pour la première fois au Sénégal , à Dakar.

Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire : la ville de Dakar, l’île de Gorée, l’île de Ngor, Keur Moussa / Kayar / le lac rose Saint Louis, Sine Saloum, (a priori, c’est déjà pas mal pour 6 jours)
Nous hésitons encore pour notre hébergement. Restons nous sur un lieu fixe comme Yoff ou NGOR ou prenons nous une nuit ou deux ici et là en fonction de notre itinéraire?
On se demande également si pour cet itinéraire, nous aurions besoin d’un guide ou pas?
Merci beaucoup pour vos retours et réponses qui nous seront j’en suis sûr d’une aide précieuse.

bonsoir

en 6 jours vous ne pourrez jamais faire tout ca ,au senegal les routes sont en mauvais etat et surtout tres embouteillées et on passe beaucoup de temps dans les bouchons
si vous restez sur dakar " belle ville mais grouillante,polluée, et fatigante"
dans une journée vous pouvez faire gorée et visite de dakar!!!
une journée pour le lac rose ,
keur moussa assez loin en brousse a part le monastère aucun intérêt
pour st louis il faut au moins y rester 2 jours pour pouvoir visiter
le siné saloum et a l opposer et une region tres étendue
pour gagner du temps je vous conseille de prendre un guide avec un vehicule et choisir une region a visiter ,petite cote et le sine saloum ou st louis et sa region
car 6jours c est vraiment juste pour visiter le senegal
bonnes vacances

on a avancé dans notre projet.Une journée sur Dakar et L’île de Gorée.
Ensuite le Lac Rose (est ce que ça vaut le coup pour une journée? quoi faire au cours de cette journée & aux alentours?
Ensuite direction le sine salom sur Ile de Marlodj pour 3 jours.
Et retour à Dakar.
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos conseils et indications.

Bonjour,
Ne faites pas que le Lac rose en une journée: vous pouvez aussi faire Kayar et Keur Moussa; ou bien vous prenez la route vers le Sine Saloum et vous vous arrêtez à la réserve de Bandia §
Bon voyage

Bonjour,

votre projet est plus raisonnable qu’au départ !!!

Vous pouvez visiter Dakar le matin , Gorée l’aprés midi et passer la nuit sur l’ile ,ainsi vous profiterez au maximum de cet endroit qui mérite qu’on s’y atarde .
Partir le lendemain matin pour le lac rose ,que vous pouvez visiter ,ainsi que les alentours ( villages peuls ,village de peches artisanales) en quad, à cheval , en 4X4, ou a pied . Il y a egalement un campement qui propose des ballades en dromadaire . Il est possible de dormir au bord du lac .
Puisque vous allez ensuite au Saloum ,je vous conseille de vous arreter à Joal Fadiouth ( l’ile aux coquillages ) c’est sur votre parcourt et c’est magnifique !!!
Bonne préparation !!

Merci beaucoup pour votre message.Très bonne idée pour la nuit sur l’île de Goree!
Auriez vous une adresse pour la nuit?
Ensuite je pense qu’on fera le lac rose le matin puis ensuite en route pour sine saloum avec escale au village coquillage pour rejoindre le camp Hakouna Matata… C’est cool ça se précise :slight_smile:
Reste plus qu’à préciser le séjour sur Saloum… Changer de camp ou pas? Sachant qu’on va y rechercher les paysages l’échange et la découverte!

Bonjour,Après Mar Lodj , vous pouvez continuer sur l’île de Dionewar où je peux vous conseiller 2 campements et un guide depuis Mar Lodj qui vous trouvera un piroguier à un prix intéressant et vous organisera l’excursion par les bolongs, avec un passage au reposoir des oiseaux , une partie de pêche , la récolte des huitres de palétuvier qu’il vous fera griller au feu de bois avant le poisson que vous aurez pêché …Je peux vous donner les coordonnées en privé !

A Gorée : la villa castel oliviercogels@hotmail.com
Chambres d’hotes Fiireck tel : 221 77 21 51 185
Bien cordialement

salut je m appelle abdou mmaye je suis le gérant de hébergement de la piscine olympique qui est une structure sportive et culturelle avec 20 chambres climatisés ;3 piscines;2 salles de gymnastiques et musculations;et des terrains sportives.
je vous invite de bien vouloir visiter notre site avec des prix tres compétitives

Bonjour, nous voici de retour du Sénégal ou nous avons passé de trés bons moments!Nous avons fait N’GOR (chez Ali je recommande) l île de Gorée, le Lac Rose (incontournable) ensuite direction Joal Fadiouth, puis le sine saloum sur l’Ile de Mar Lodg au Farakaba (endroit trés sympa pour farniente) juste à côté de nouvelle vague…ensuite on a terminé en beauté à Toubab Diallao au Sobo Bodé (le top avec top chambre vue ur la mer) et finish au marché artisanal de soumbedioune à Dakar, et dernier poisson grillé sur l île de N’GOR chez Seck (je recommande) pour retour en pirogue à 21H et décollage à 23H55!!!
Parcours effectué principalement en taxi brousse (clando!!!) auto stop (hé oui ça marche) et en bus!!!
Pour résumer" on est ensemble!"

bonjour
prendre un guide local est tres inetrressant est peu coutant!!!
je peux vous indiquer un site
le senegal selon modou , un guide extra!!!
et oui je pense que votre planning peu est possble sur la semaine nous avons fait dakar , lac rose , marche brousse , saloum , pecheur !!!
hotel sympa a saly royam hotel
bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage