Séjour de 7 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons à deux du samedi au samedi à Londres. Nous arriverons à l’aéroport de Luton vers 11h00 locales. Nous logerons à l’hôtel The New Linden (entre les station de Bayswater et de Notting Hill Gate. Nous pensions prendre une Oyster Card avec un TravelPass de 7 jours pour les zones 1-2. Que nous conseillez-vous pour le transfert jusqu’à l’hôtel ?

Pour les visites, nous avons déjà réservé nos billets pour le WB Studio Tour London vers Watford pour aller voir notre sorcier favorit le jeudi. Pour le reste j’avais pensé à :

dim : Big Ben, Palace of Westminster, Westminster Abbey
lun : Tower Bridge, Tower of London, St Paul’s Cathedral
mar : British Museum, Picadilly Circus, National Gallery
mer : Hyde Park, Buckingham Palac (changement de la garde), Science Museum, evt Victoria & Albert Museum
jeu : Harry Potter
ven : Camden Town
Bien entendu, on fera des roccades en fonction de la météo. Indiquez-moi s’il y a des jours à faire (ou ne part faire) certaines visites. Si vous avez des propositions de visite pour le samedi aprè-midi ainsi que des remarques sur mes propositions, c’est volontiers.

Un grand merci d’avance pour vos suggestions.

Si vous privilégiez la rapidité pour votre transfert, prenez le train depuis la gare de Luton Airport Parkway (+ navette ou car depuis l’aéroport jusqu’à la gare !) et jusqu’à Saint Pancras, ce trajet est de +/- 30 min.

Si vous avez légerement plus de temps, prenez un car National Express depuis le parking de l’aéroport jusqu’à Victoria Coach Station (trajet en +/- 01H15) qui est la gare des cars située le long de la gare ferroviaire de Victoria pour ensuite rejoindre votre logement via le métro !

Le dimanche, je ferais, la Queen’s Walk (voir plan sur le net) en allant jusqu’à Tower Bridge (promenade de +/- 02H00 au départ de Big Ben !)

Le mercredi, je ne ferais pas la relève de la garde car c’est chronophage, d’un attrait limité et il faut être là très tôt pour avoir une place, le long des grilles du palais, pour voir quelque chose.

Où alors, juste voire le départ du cortège, vers 11H00, au départ de Wellington Baracks sur Birdcage Walk (se mettre en face de la caserne !).

Le vendredi, privilégiez le Stable Market et le Market Hall (le matin) afin de vois laisser le temps de revenir vers le centre et passer du temps à Covent Garden avec ses spectacles et/ou musiciens de rues !

Bien à vous, Ropieur

J’ai lu quelquepart sur le forum que si l’on avait des billets de train, on pouvait ne payer qu’une visite sur deux avec des coupons de réduction. Est-ce que cela fonctionnerait avec mes billets de train ? Faut-il que je prenne un aller-retour pour que ça soit OK durant le durée totale de notre séjour ? Y a-t-il des coupons de réduction à la gare de Luton voire directement à l’aéroport ?

J’ai noté et trouvé. Du coup, il me reste peut-être une visite à rajouter si je fait Tower of London Dimanche.

Si je vous comprends bien, il faut se placer sur BirdCage Walk, proche du premier embranchement avec Spur Road, en face du Guards Museum (merci google map) ?

Oui, ce sont les offres 2for1 !

Oui, si vous prenez vos billets au guichet National Rail situé dans le hall de l’aéroport, en fait, pour profiter des offres, vous devrez présenter un billet valide avec le logo du National Rail (2 flèches blanche ou rouge, en oppositions).

Oui.

Il existe un livret avec les offres principales, livret disponible au guichet National Rail ou dans les gares !
Mais rien ne vous empêche d’aller sur le site “Daysoutguide”, de sélectionner les offres qui vous intéressent et de les imprimer !

En face du Guards Museum, c’est bien cela !

Sujets suggérés

Services voyage