J’aimerais partir 10-15 jours fin décembre 2015 à Tahiti pour des vanaces pleines de soleil et de lagon. Je suis seule et j’aimerais partir avec un petit groupe (2-4 personnes). L’idée serait de faire un peu connaissance avant le départ (echanges mail, tel, skype).
Je me présente un peu : j’ai 45 ans, je travaille dans l’environnement et j’aspire à des vacances détente, plage, plongée, ballades …, sorties le soir …
Si jamais cela vous tente …, au plaisir de vous lire
Claire
tikipf2
Bonjour,
pour des vacances pleine de soleil cette période n’est pas très recommandée d’autant plus que cette année avec l’effet El Ninö le risque de dépressions est accru.
cdlt
Anonyme3
Ah bon ? Faudrait aller où a cette période ?.. J’envisageais aussi les Maldives ou île Maurice…
tikipf4
Je ne suis pas un tour opérateur ou mr méteo international
faites des recherches dans ce sens sur le net et vous trouverez sans doute ces réponses.
cdlt
jospa5
Salut Claire,
Moi aussi je veux partir en Polynésie. Ca fait plusieurs voyages que je fais et chaque fois je me dis : la prochaine fois, c’est Tahiti et Mooréa, Huahine, Bora Bora, Maupiti. Ca, c’est pour l’Archipel de la Société. Puis aux Tuamotu, Rangiroa et si c’est possible Fakarava (mais c’est très loin de Rangiroa). Surtout les Marquises, à Hiva Oa.
Je suis inscrite depuis des années au Routard, et ça aide super bien pour préparer ses voyages. Tu sais que c’est la période des pluies pendant l’été austral ? Moi, je m’en fiche. J’ai visité plusieurs pays asiatiques pendant la mousson et quand il fait chaud, c’est agréable d’avoir la pluie. As-tu déja regardé l’avion pour y aller ? Moi je voudrais passer par Dubai ou Doa au lieude passer par l’Amérique je préfèrerais me diriger vers l’Australie. Pour un pareil voyage il vaut mieux compter 3 semaines plutôt que 15 jours.
Tu veux passer les fêtes de fin d’année là-bas ? Moi je voulais partir maintenant (c’est à dire que je dois être revenue pour le 20 déc.) ou alors juste après le jour de l’an, ce qui serait plus pratique puisque ça donne un peu de temps pour se préparer. Bien sûr, pour moi, je ne suis pas tenue par un emploi. Toi, tu as déjà posé tes vacances ?
J’ai l’habitude de voyager seule ou avec des amis, même quand on part seule on fait toujours des rencontres en route. Tu as déjà voyagé loin, seule ?
J’habite en Haute Normandie, je connais la Savoie pour être allée souvent aux sports d’hiver aux Saisies. C’est ton pays, je crois ?
Allez… A + si ça t’intéresse. JOSETTE
sabine-com6
Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.
Si vous cherchez une destination pour décembre, vous pouvez consulter notre dossier Où partir en décembre !
Avant toute chose : toutes mes excuses pour ce décalage dans ma réponse ; les dernières actualités perturbantes (attentats de Paris) m’ont un peu détournées de mon projet de voayge j’avoue.
Merci de votre message et proposition, mais j’avoue que, n’ayant pas la possibilité de poser plus de 10-12 jours de congés + mon besoin de soleil me font modifier le projet. je m’orienterai du coup plutot pour la même période vers des déstinations plus ensoleillées : ile maurice, seychelles …