J’aimerais partir 10-15 jours fin décembre 2015 à Tahiti pour des vanaces pleines de soleil et de lagon. Je suis seule et j’aimerais partir avec un petit groupe (2-4 personnes). L’idée serait de faire un peu connaissance avant le départ (echanges mail, tel, skype).
Je me présente un peu : j’ai 45 ans, je travaille dans l’environnement et j’aspire à des vacances détente, plage, plongée, ballades …, sorties le soir …
Si jamais cela vous tente …, au plaisir de vous lire
Claire
tikipf2
Bonjour,
pour des vacances pleine de soleil cette période n’est pas très recommandée d’autant plus que cette année avec l’effet El Ninö le risque de dépressions est accru.
cdlt
Anonyme3
Ah bon ? Faudrait aller où a cette période ?.. J’envisageais aussi les Maldives ou île Maurice…
tikipf4
Je ne suis pas un tour opérateur ou mr méteo international
faites des recherches dans ce sens sur le net et vous trouverez sans doute ces réponses.
cdlt
jospa5
Salut Claire,
Moi aussi je veux partir en Polynésie. Ca fait plusieurs voyages que je fais et chaque fois je me dis : la prochaine fois, c’est Tahiti et Mooréa, Huahine, Bora Bora, Maupiti. Ca, c’est pour l’Archipel de la Société. Puis aux Tuamotu, Rangiroa et si c’est possible Fakarava (mais c’est très loin de Rangiroa). Surtout les Marquises, à Hiva Oa.
Je suis inscrite depuis des années au Routard, et ça aide super bien pour préparer ses voyages. Tu sais que c’est la période des pluies pendant l’été austral ? Moi, je m’en fiche. J’ai visité plusieurs pays asiatiques pendant la mousson et quand il fait chaud, c’est agréable d’avoir la pluie. As-tu déja regardé l’avion pour y aller ? Moi je voudrais passer par Dubai ou Doa au lieude passer par l’Amérique je préfèrerais me diriger vers l’Australie. Pour un pareil voyage il vaut mieux compter 3 semaines plutôt que 15 jours.