Bonjour à tous
Nous allons partir en Amazonie passer 3 jours et 2 nuits
Nous atterrirons a Manaus
Nous voulons faire un trip en ecolodge avec des excursions
Faut il les réserver avant sur internet ou vaut il mieux les prendre sur place a Manaus
Je n’ai trouvé que le malocas jungle lodge
En connaissez vous d’autre près de Manaus?
pour info arriver a Manaus le 9/07
jours prévus pour les excursions les 10 11 et 12 /07
puis reprendre l’avion le 13 / 07 (direction le pantanal)
Merci pour vos réponses !!
benj772
(qq séjours à Manaus, pour y accompagner des amis qui ne le sentent pas toiut seuls, souvent… et j’aime la ville et ses environs).
Effectivement il y a le meilleur comme le pire (rarement entre les deux) et c’est au feeling qu’on trouve le bon.
Déjà, éliminez tous ceux qui vous promettent de voir des “Indiens authentiques” parce qu’à 500km autour de manaus ça n’existe pas et de toute façon les authentiques sont en réserve FUNAI
mathieu.arnaud3
Nous revenons à peine de Manaus et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Nous avons réalisé une croisière de 4 jours sur le Rio Negro via l’agence Heliconia de Rémy que nous avons rencontré à l’alliance française de Manaus. Le bateau était très joli, tout en couleur et très agréable, nous avions le choix entre cabines et hamacs, nous avons choisi de dormir en hamac c’était super d’autant qu’il n’y avait pas beaucoup de moustiques; des moustiquaires étaient disponibles mais nous n’en avons pas eu besoin sauf la nuit passée en pleine jungle… Notre guide, d’Héliconia lui-aussi, Olivier parlait français, ils nous a appris mille choses sur la faune et la flore, nous a présentés ses amis les dauphins roses, nous a promenés dans la jungle, a dormi avec nous chez un autochtone au milieu de la forêt primaire pour une nuit mémorable et tellement plus encore… Vraiment une superbe expérience.Pour revenir sur votre observation benj 77, nous n’avons pas eu besoin de parcourir 500km pour rejoindre une communauté indienne, en effet à seulement 90 km de Manaus, nous avons été reçu par un chef de village, village “affilié” (je ne sais quel terme employer) à la FUNAI (fondation nationale de l’indien). Ce chef de village indien nous as consacrés plus de deux heures pour nous faire visiter son village, ses plantations de maniocs, son école, sa petite bibliothèque, son dispensaire et différents espaces liés à la vie de la communauté. Grâce à l’appui de la FUNAI, ce village a obtenu le financement d’installations “modernes” comme un réseau de distribution d’eau courante, un générateur et des lignes de courant offrant quelques heures d’électricité par jour à la grande majorité des maisons, ou encore l’appui d’associations qui envoient régulièrement des enseignants sur place. Nous sommes loin du village d’indiens perdu au milieu de la jungle et vivant exclusivement de chasse à la sarbacane et n’ayant aucun contact avec la modernité mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit bien d’indiens authentiques dont les plus vieux ont grandi dans ces conditions avant de se rapprocher peu à peu de Manaus.
Notre intention, en voyageant en Amazonie, était surtout de connaître la forêt Amazonienne et nous sommes ravis par notre croisière et les différentes escales ! Merci!