j’ai 23 ans, et pour ameliorer mon anglais et prendre des vacances, tant qu’à faire, j’ai decidé de partir en sejour linguistique à londres, pour 3 semaines.
Je ne suis allée en angleterre de meme que je n’ai jamais voyagé seule.
si vous pouviez me renseigner sur quelques points très précis, ça serait vraiment bien!
mon auberge se situe sur la jubilee line, proche de l’arret de metro willesden green
je vais debarquer à l’aéroport de gatwick. aussi j’aurais aimé savoir comment me rendre de l’aeroport à l’auberge?
ya t il des navettes ?
par ailleurs, je me questionne sur le transport…peut on prendre un abonnement par internet a l’avance histoire d’etre ok une fois sur place?
si oui, quel abonnement est le plus avantageux, sachant que je reste 3 semaines
enfin, si certains d’entre vous ont des idées sur ce qu’il faut faire, voir, visiter, je prendrais volontiers, ( en dehors de westminster et du bi ben j’entends )
en effet, je ne sais absolument quoi prevoir, je lis 1001 et une choses à ce sujet et je sais bien que je n’aurais pas le temps de tout faire
je me demandais aussi, si il y avait moyen de se faire des week end decouverte de ville pas trop loin de londres ou du moins de la region
merci à ceux qui auront le courage de tout lire et de me repondre
Anonyme2
Prends un billet aller retour sur gatwickexpress.com ds le sens gatwick airport/victoria station. et surtout imprime ton billet (pense a le conserver pour le retour lol !). environ 31 pounds aller retour sauf si tu as une reduction. Attention si tu le prends sur easujet ou a l aeroport c est environ 3.5 pounds de plus que sur le site we.Le gatwickexpress se prend au terminal sud de gatwick (tres facile si tu arrives a gatwick nord car navette aerienne toutes les 3 a 5 mn et ca prends moins de 5 mn de trajet Tres facile, il y en a toutes les 15 mn et le trajet dure 30 mn
Si tu es rick rack, prends un billet de train normal de gatwick a victoria, cela dure environ 50 a 55 mn mais il s arrete x fois.
Quand tu es a la gare de gatwick, tu vas au metro (underground) qui se trouve en face de la sortie des trains, bien indique en l air que underground.
Achete un oster card qui te permet en la rechargeant a ta guise de voyager au meilleur tarif selon que tu fais un, deux ou x trajets et en tout cas plafond quand on arrive au tarif du billet quotidien. tu peux l utiliser pour le bus.
Pratique, pas de queue a faire, et meilleur tarif. Charge la suffisamment pour ne pas le faire chaque jour ! Il y a toujours quelqu un pour te renseigner sur place.
Ensuite prend la ligne grise victoria (bleu clair) jusqu a green park, un arret seulement puis la ligne gris clair jubilee (8 arrets environ). le changement de ligne est gratuit, cool.
Et no stress, en 3 semaines tu as tout le temps de decouvrir un maximum. Achete un guide et fais zone par zone pour rentabiliser temps et argent et prendre le temps cool sur place de decouvrir a ton rythme.
Anonyme3
merci beaucoup!!
en effet je suis un peu stressée
je prends note pour le gatwick express merci beaucoup
une fois que je suis à la gare victoria, avant de prendre le metro, faudra que je change mes euros en livres. sais tu si il y a un point de change pas loin?
Anonyme4
Pour le change, change juste ce dont tu as besoin si tu le fais a victoria ou aeroport car le taux ne sera pas genial du tout et change ensuite en rpenant le temps de comparer. Attntion aux commssions et plus du taux, tu n as pas a en payer donc choisis un bureau de change a commission 0 mais verifie le taux aussi qui fait toute le difference.Tu as plein de bureaux de change a la gare, si tu as le temps sors et dans la rue cela sera un peu moins che rpeut etre. Je laisse les pros te repondre…
la pounds se renforce enver sl euro depuis plusieurs mois.
on est a 1.285 ce jour pour du tres correct (picadilly sur le droite en montant vers Ugg et Whole Foods, un tout petit bureau que l on ne voit qu en montant et non pas de la sortie du metro.
A Marks et Spencers ils sont a 1.32 environ la pounds !
no stress, cool, les anglais ne se stressent pas et ca se passe tres bien !
isabelita065
Près de la station Victoria, au 330 Vauxhall Bridge Road tu as un bureau de change “Change Link” (enseigne verte). C’est là que j’avais trouvé le meilleur taux l’an dernier.Ils ont un site sur lequel tu peux voir le taux pratiqué. Aujourd’hui ils achètent l’euro à 1,26820. Il est vrai que la livre est très forte actuellement face à l’euro.
Bon séjour, profite bien de Londres !
Anonyme6
merci encore . sais-tu si c’est ouvert le dimanche?
cordialement
isabelita067
Non, le dimanche est leur jour de fermeture.
Leurs horaires sont indiqués sur leur site (“change link” et spécifiquement “Victoria Branch” car ils ont d’autres bureaux).
Le dimanche tu peux changer sans problème dans les magasins de souvenirs d’Oxford street (vers Tottenham Court Rd ils pratiquent de meilleurs taux que vers Marble Arch).
Anonyme8
Ou a picadilly circuit, un tout petit bureau que l on voit sur la droite en montant vers Ugg et Whole foods, tout pres de la sortie de metro icadilly circuit, cote Barclays.Ouvert le dimanche mais ferme plus tot le soir a 21 h de memoire.
On n est pas ce jour a 1.26.— mais 1.28.— mais bien mieux que beaucoup de bureaux de change sur sites touristiques
Anonyme9
est ce que ça fait loin de marcher depuis la gare jusqu’aux lieux que vous m’indiquez?
Anonyme10
prends une carte ou vas sur le web et tu trouveras toutes ces infos. Bien que tu commences a faire des demarches personnelles pour trouver ces infos basiques.de victoria tu as le metro pour aller a Picadilly mais si c est que le change alors change sur place et un peu moins, idiot de prendre le metro que pour cela si tu ne vas prendre le temps de decouvrir un minimum les lieux