Séjour en Auvergne en amoureux

Forum Auvergne

Bonjour à tous :slight_smile:
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils :slight_smile:
Avec mon compagnon, nous partons en auvergne du 30 juillet au 6 août, et ne connaissant pas du tout la région, nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne les lieux à visiter, les choses à faire, les éléments incontournables de cette région :slight_smile:
Nous sommes amateurs de randonnée, donc si vous avez également des conseils, des rando à ne pas louper, nous sommes preneurs :slight_smile:
Petite précision, nous avons une location dans le Puy-de-döme à Sauret - Besserre près de Saint gervais d’auvergne :slight_smile:
Dans l’attente de vos conseils et remarques,
Nous vos remercions :slight_smile:

Elodie et Guillaume

Bonjour,
Je ne connais pas du tout le secteur où vous allez séjourner. Je pense malgré tout que vous pouvez si vous vous intéressez au patrimoine architectural visiter les églises romanes d’Orcival et de Saint Nectaire (ne pas oublier le Trésor) peut-être aussi le château de Val près de Bort-les-Orgues.
Pour les randonnées, vous pouvez peut-être vous intéresser aussi à lachaîne des Puys, et même au massif du Sancy, notamment à la vallée de Chaudefour. Mais c’est au plus Sud . Cherchez ce qu’il y a voir dans les Combrailles.

Calamity Jane

A visiter: l’église d’Ebreuil, le château et les gorges de Chouvigny, Menat et son musée, l’arboretum du bois de Brosse, Château Rocher, Lisseuil, Ayat-sur-Sioule, Châteauneuf-les-Bains, Saint-Gervais-d’Auvergne, le viaduc des Fades, le méandre de Queuille, la chartreuse du Port-Ste-Marie, le plan d’eau des Fades, Miremont et le château de Pionsat.

Sujets suggérés

Services voyage