Séjour en avril à Naples

Forum Italie

Bonjour,
Nous prenons l’avion mon mari et moi pour Naples dans 15 jours et n’ai pas réussi à organiser notre itinéraire ni fait aucune réservation de logement malgré la lecture des guides et forums divers.
Pour un séjour de 8 jours et 10 nuits (je ne compte ni le 1er ni le dernier jour à cause des horaires des vols) fin avril sans activité plage ou bateau j’imagine en cette saison. Nous aimons les visites de sites, musées, les randonnées, les beaux paysages, flaner. Je pensais commencer le séjour avec 5 nuits à Naples pour visiter la ville, Pompéi… sans voiture et ensuite 5 autres nuits dans un joli coin sur la côte pour rayonner en voiture ou voir des iles. Avec un vol de retour assez tôt, nécessité ou pas de faire la dernière nuit à Naples? Je suis perturbée par tous ces conseils de ne pas louer de voiture mais je me demande comment rayonner sans perdre beaucoup de temps dans les bus, ou se retrouver coincés.

Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j’habite Salerno à 35 km de Naples. Naples est une ville pas très calme.
La ville Salerno n’est pas encore bien connue par les touristes mais c’est bien placè pour visiter l’aleantours.
De Naples à Salerno il y a le train ou le bus.De salerno il y a le bateau pour la cote amalfitaine(Amalfi,Positano) et pour l’ile de Capri.
Il y a aussi des bateaux privès qui organisent des excursion de une journée ou demie journée.
Pour réjoindre solfatara di Pozzuoli il y a le metro et les bus, c’est bien simple de Naples.

Bien sur il ya les transports en commun ici qui fonctionnennt bien.!
Salerno est une ville et offre plus de possibilité par rapport à la cote amalfitaine, par là il faut faire un parcours avec courbes tous les matins pour aller visiter l’aleantour.
Elle est la deuxième ville de ma region après Naples .
Vous pouez séjourner à Salerno pour visiter la cote amalfitaine, la cote du Cilento avec ses beautées sauvages (Paestum, Agropoli,Acciaroli…)et beaucoup d’autres choses . C 'est l’idéal pour aller sur la cote amalfitaine!!Par contre si vous logez directement sur la cote chaque fois vous devez perdre du temps pour réjoindre par là les lieux les plus intèressants, il faut d’abord arriver à Salerno et par là prendre un bus ou un train.
Salerno est une ville tranquille,pas encore bien connue par les
touristes, mais il y desormais les bateaux de croisieres, des èglises
interessantes, Salerno donne sur la mer avec sa belle promenade,il y a la
plage de sable et il y a soit la plage publique que les établissements
privés parfois avec piscine aussi.la mer la plus belle se trouve à la
cote amalfitaine (plus de rociers que de sable)sinon il y a la sable
très belle et longue da Paestum où de Eboli ( un petit endroit avant
d’arriver à Paestum. Les transports publiques ( train et bus) sont
économiques et frequentsDu port de plaisance de Salerno ( piazza della
Concordia) il y a le départ de nombreuses de bateaux ( de 20 à 30 minen
bateaux) pour la cote amalfitaine et prècisement AMALFI-POSITANO et 2 - 3
bateaux par jour pour l’ile de Capri.AMALFI et POSITANO sont des
veritables panoramas à ne pas manquer!!!Pour aller à la cote il y aussi
des autobus qui vous emmenent à la merveilleuse cote Amalfi, Ravello,
Positano ( le premier pays de la cote Amalfitaine est Vietri sul
marefameux pour sa poterie et se trouve à seulement 5 min de
Salerno).Sur la cote il y a le bien connu sentiers des dieux pour des randonnèes à pied en montagne au bord de la mer.
Mais Salerno est aussi très bien placé pour visiter l’art et
l’archèologie: Naples, les ruines de Pompei et Ercolano( de 30 à 40 min
d’ici)et en plus les temples grecq de Paestum et sa belle plage ( à 30
min. d’ici) avec le musée archeologique unique exemple bien conservé en
europe après la Grece.Le palays royal de Caserta (à 50 min d’ici) aussi
et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli le meme qui a
construit la belle Versailles.
Vous pouvez faire les promenades le long des sentiers des Dieux sur la cote amalfitaine.Les promenades romantiques sont les pays de la cote amalfitaine avec le couchemere spectaculaire!!!

Bonjour ,

Nous avons fait , il y a 2 ans , plus ou moins lamême chose que vous mais sur 12 jours .
Ce n’était pas une mauvaise idée : nous avions pu ajouter 2 j, 1 nuit à Capri avant de prendre la voiture .
Si je peux vous donner une avis ( personnel! ), ne vous laissez pas perturber par les conseils toujours les plus pertinents et les mieux intentionnéss des gens qui sont CONTRE la voiture : du genre : c’est tellement difficile , … , ce sera bien plus simple sans , …
Si vous avez l’habitude de conduire ailleurs que dans la campagne le plus déserte ou sur autoroute exclusivement , allez-y !
Impossible, en transport en commun, d’aller d’Amalfi à Ravello , d’y rester le temps qu’on veut , d’aller flâner le soir , sans avoir l’oeil sur sa montre, dans une petite ville de la côte !

Bien sûr, ne pas prévoir une moyenne astronomique mais de petites étapes adaptées aux routes sinueuses … et un budget parking 'comme en ville ’ : il n’y a pas de miracle !
De même , si vous avez un vol de déprt assez tôt , revenez dormir à Naples la veille , pas loin de l’aéroport : nous étions , de là , revenus en ville pour un dernier repas avec la navette .

Bonnes vacances .

Merci Brigitte42 pour vos conseils. J’ai envie de rester également 1 nuit sur une île et j’hésite encore sur laquelle. Où avez-vous pris la voiture de location? Sorrento? Et où avez vous logé sur la côte?

Re …

Nous avions pris un bâreau rapide vers Capri ( 1 nuit sur place ) puis été chercher la voitutre à l’aéroport de Naples en taxi : plus facile pour le rendre à la fin du séjour, car nous redécollions de Naples .
De là, le soir, nous sommes allés dormir à Vico Equense puis passé 4 nuits à Sant’Agata, d’où nous avons rayonné : Positano , Amlfi ( et Ravello : coup de coeur ) .

Attention : si vous voulez, en 8 j, aller passer une nuit sur une île, vous allez handicaper le reste !
Faites un itinéraire précis et réaliste avant de vous décider …

Bonne soirée .

Sujets suggérés

Services voyage