Sejour en Bretagne nord

Forum Bretagne

Bonjour, nous revenons d une semaine en Bretagne. chaque jour a ete agremente de visites, randonnees… depuis quelques annees nous ne partons plus sans notre guide du routard…lors de nos visites en finistere, ns avons eu l occasion de ns rendre a Morlaix et honnetement, ns avons ete decu de cette destination. le viaduc: portes fermees alors que les panneaux indiquent ouvert de 10 a 19h. le four saint-melaine est ferme et meme a vendre!! ns avons continues notre route jusqu au “grand cairn de Barnenez”. “cher pour ce que c est”, 5,50€ /pers. pour faire le tour d un enorme tas de cailloux!! ns avons decides de descendre vers la mer et ouf ns avons vu enfin de superbes paysages et rencontres une habitante du coin qui ns en a appris plus sur le site megalithique que la personne sur place! dommage.

Au cours du mois de septembre nous avons effectué un périple en Bretagne Nord et avons eu l’occasion de nous arrêter à Morlaix. Comme Lomavero nous avons été assez déçus par cette ville. Le quartier ancien se limite à quelques bâtiments et on en a vite fait le tour. Nous avons eu la chance de pouvoir accéder au viaduc. Certes, de là haut on a une jolie vue sur le port mais ça se limite à cela.
Par contre, juste avant, nous étions allés visiter la ville de Roscoff que nous avons trouvée très intéressante tant au niveau côtier qu’au niveau patrimoine typiquement breton.
En quittant Morlaix nous nous sommes dirigés vers Locquirec que nous avons beaucoup apprécié aussi avec le port, les différentes plages, l’église et son enclos…

je ne suis absolument pas etonnee de votre remarque et tiens egalement a dire que nous nous sommes egalement rendus a Roscoff que nous connaissions de precedentes visites. nous avons pousses la porte du resto “la moule au pot”. je ne peux que vous conseiller ce petit resto, acceuil super sympa, meme avec ma fille qui a des restrictions alimentaires dues a ses allergies. Pour ma part, j ai craque pour la tartine aux oignons de roscoff et aux moules aux algues. Tout simplement divin. A recommander!

Sujets suggérés

Services voyage