Séjour en Calabre

Forum Italie

bonsoir à tous. Nous pensons nous rendre prochainement en Calabre pour la première fois. Nous ne connaissons pas l’Italie et nous aimerions avoir une idées des prix de la nourriture de l’essence… ainsi que des petits restaurants typiques mais simples. Il parait que tout est plus cher qu’en France. Est-ce vraiment lecas? Si oui combient en plus. Nous pensons que ce n’est peut-être pas plus cher que les antilles ou la Réunion que nous connaissons d éjà. Merci

Bonjour,

Alors tout d’abord dans quel coin de Calabre souhaitez-vous te rendre ? A quelle période ?
Niveau budget, l’essence est beaucoup plus chère qu’en France (plus d’1€70 le litre de gasoil) mais pour le reste la Calabre est plus économique que le reste de l’Italie. Les prix dans les supermarchés selon moi valent ceux de France, des choses sont plus chères, d’autre moins donc on s’y retrouve et pour les resto c’est assez facile de trouver des endroits typiques et on y mange très bien à des prix dtrès raisonnables(rarement plus de 10 € par personne au total).
Si tu as besoin d’autres conseils, je connais bien la Calabre donc n’hésitez pas à me poser des questions. Mais sans savoir où vous souhaitez passer vos vacances il m’est un peu difficile de donner des conseils précis.

A bientôt.

nous ne savons pas encore exactement où nous irons en calabre. Nous pensions louer un studio et une voiture pour naviguer un peu partout. Quel est l’aéroport le mieux place pour circuler? Nous pensons rester 15 jours ou 20 jours. Vaut-il mieux louer 2 studios I à des endroits différents pour faire moins de route? D’après vous quels sont les endroits les mieux pour profiter à la fois des balades et de la plage? Nous aimerions les mois de juin ou septembre. Quel est le mieux? Merci

Bonjour,

Alors tout d’abord, pour circuler en Calabre la voiture est quasi indispensable si vous voulez en profiter au maximum. La beauté de la Calabre ce sont ses paysages, donc la voiture est le mieux pour sillonner.
Il y a deux aéroports : une à Reggio Calabria au sud, et le plus important, celui de Lamezia qui est situé au centre.
Louer un appart est une bonne solution,
Je vous conseille de rester une semaine aux alentours de Tropea. Vous pourriez visiter la ville mais aussi aller à Capo Vaticano, faire une excursions dans les Iles Eoliennes, aller à Pizzo.
Ensuite au Sud il y a Reggio à voir mais aussi Scilla, Pentedattilo et l’Aspromonte principalement. La Sicile n’est pas loin, Messine est à 20 minutes de Villa San Giovani et celà vaut la peine d’y passer quelques jours aussi.
A l’est, Gerace, Stilo et Le Castella sont les principaux lieux à voir,
Je pense qu’il est préférable de s’attarder au Nord de la Calabre : la cote est très belle de même que l’intérieur : la Sila ou le Pollino les deux massifs montagneux méritent un détour, on y trouve de nombreux villages caractéristiques. Rossano aussi est très belle, on y trouve de nombreuses églises byzantines très particulières.
Voilà un petit tour d’horizon de la Calabre !
Voilà rapidement les différents lieux à voir en Calabre.

Bonjour vous avez l air de bien connaître ce coin. En effet je projette de passer une semaine du côté de tropea et une semaine en Sicile de l est. Est-ce un bon choix? Tropea a l air très fréquentée. Je pars début juillet ce sera encore vivable? Merci d’avance, Jean

Bonjour,Mon ami et moi nous souhaitons allez en calabre et louer une voiture sur place pour pouvoir profiter de toutes ses richesses. J’aimerais savoir à quel aéroport est il le mieux d’atterrir ? Et qu’elles sont les villes à ne pas manquées ?
On compte si rentre pour la 1er semaine de novembre pour un sejour d’une semaine. Dans un premier temps, J avais pensé atterrir à Naples pour finir à reggio de calabre. est ce que c’est une bonne idée ?
Merci par avance.

Pour ceux qui connaissent merci de me dire si la côte ionienne de la Calabre est intéressante à faire en voiture de Reggio à Crotone et quels sont les sites à privilégier ?

tu dis n’importe quoi, les prix dans les supermercato sont 2,5 fois moins chere quand france . si c’est pour dire des conneries desabonnes toi de chez les routards car si les vacanciers demandent des renseignements ils ne faut pas les tromper avec des fausse infos

Bonjour, je pars en Calabre fin octobre pendant 1 semaine avec ma compagne et mes 2 enfants de 8 et 5 ans. Nous atterissons à Lamezia. Nous aimerions faire un tour en Sicile, mais également voir au moins un volcan. Nous louerons une voiture. Quelqu’un aurait il des idées, des endroits à voir, à me conseiller? Je sais evidemment qu’une semaine est très court, et que je vais survoler la région. C’est surtout pour donner le gout de voyager aux enfants.

Merci

Bonjour nous nous rendons en calabre en famille l ete 2020 .
.j aimerai savoir si vous avez des endroits incontournables a nous conseiller en famille , des choses a voir pas forcement tres touristiques .

Merci

Sur le présent forum, relisez tous les messages concernant la Calabre, en Italie du Sud.

Bonjour
L’Italie hors resto ,terrasses endroits reconnus touristique est pas chere. 1 expresso cote touriste : de 1,80 a 2 €, a 100metres de la hors touristes ou les locaux vont : 0.80€, idem pour les pizzas de 6 a 3.50€ etv…Mais malgre tout ca reste mieux que la france : 2 grands vins blanc en terrasse touriste : 10 €MAIS vous avez avec des antipasti, pas des chips, 1 enorme plateau, apres cela vous n’ vez plus faim. En plus en Italie les gens sont gentils, pour la circulation en voiture, au debut ca deroute, avec les coups de klaxon , maisca roule, c’est fluide. Les Italiens sont tres courtois au volant. Faire attention au parcage pour les pv. Les italiens ne sont pas raleurs au volant ni ailleurs. quand vous reviendrez vous ne voudrez plus allez en France. Bon sejour

Vos retours avec restos et hébergements?

Sujets suggérés

Services voyage