Séjour en Casamance

Forum Sénégal

bonjour , nous venons fin janvier 2016 pour 2 semaines en casamance , pour la seconde fois . La première fois , notre voyage nous a amené à AFFINIAM , OUSSOUYE,ile EFFRANE, KARABANE ET DIEMBERING.(nous avons adoré affiniam).pouvez vous me conseiller toujours en basse casamance d’autres villages(peut etre enampore ,nioumoun?) avec campements villageois ou sans mais avec un contact avec les habitants tellement l’accueil et la gentilesse nous avaient comblé dans notre précédent voyage. merci

Bonjour ,.

Niumun c est tres sympa car peu frequente du a l eloignement
Contactes le campement alouga (sur internet) et vois avec eux. Une fois sur place tu peux y rester 3 / jours et aller sur aher Itou voir un bivouav sur Kati .

Pour rentrer faites vous deposer a la Pte St goerges puis a pied jusqu a Mlomp (9km) c est a faire

Enampore c est sympa aussi et facile d acces , Dans ce cas faites donc une balade sur Eloubaline . Le campement de selki (2km) est un peu plus cher car mieux equipe . De toytes facons c est la zone de Bandial

Il y a un campementy sympa a Egueye (diakene) .

BOn sejour

Ukatolal

Bonjour Fugo !

Je viens de voir ton message sur ton séjour en basse Casamance.

J’y suis allée 3 semaines en décembre avec une copine. Si ça peut t’aider, nous sommes tombées sur une petite agence à Ziguinchor qui s’appelle Casamance Au Présent (tu peux les trouver sur Facebook ou Internet).

Ils proposent pleins d’activités différentes sur Zig et ses environs. Nous on est parti quelques jours avec eux sur les iles du fleuve (dont Nioumoune). On s’est vraiment régalé je te le conseil vivement !

Si vous voulez être au plus proche de la population, je crois qu’ils proposent même des nuits en famille d’accueil directement chez l’habitant.

Voilà, j’espère que ça pourra t’aider !

Bon séjour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage