Séjour en Corse

Forum Corse

Bonjour je me rend en Corse pour un séjour la première semaine de novembre, je voulais avoir quelques infos :
Nous atterrissons à Bastia mais nous souhaitons séjourner dans le sud de la Corse ( Bonifacio)
Donc nous pensons louer une voiture à Bastia et faire la route, cela est il raisonnable ??
Une fois à Bonifacio, avez vous des idées de choses à découvrir dans le coin en sachant que nous avons toujours la voiture de location .
Et des adresses de restaurants sympa que vous recommandez, merci pour vos conseils par avance

Bonjour Nadia,

Oui, avec 1 semaine sur l’île, vous pouvez parfaitement prévoir un séjour à Bonifacio au départ de Bastia.

Après, il faut tenir compte de votre heure d’arrivée et de départ à l’aéroport, pour prévoir 3 h de route pour relier Bastia- Bonifacio avec les jours courts de novembre pour éviter les trajets de nuit.

Si à l’aller ou au retour, cela vous paraît juste : prévoir 1 nuit pas trop loin de l’aéroport.

Pour ce qui est des visites en étoile autour de Bonifacio, vous avez l’embarras du choix, suivant vos goùts.

Dans un rayon d’1 h / 1h30 de voiture vous pouvez aller, à l’ouest jusqu’à Sartène (visite de la vieille ville) + Propriano et la Pointe de Campomoro avec sa tour génoise et son bord de mer pittoresque, bordé de gros rochers et son sentier côtier.

Rocapina et son rocher/lion et sa tour génoise avec de magnifiques plages : je pense que début novembre la mer doit tout à fait être “baignable” (nous nous sommes baignés une année fin octobre avec une mer tout à fait tiède)

A 4 kms de Bonifacio : très beau site à l’Ermitage de la trinité avec ses gros rochers et sa vue sur la Sardaigne. Balade vers le Capo di Feno, au Cap Pertusato, aux Bruzzi (départ Pianottoli) P-Vecchio et ses plages (Palombaggia, Rondinara etc…)

Vers l’intérieur, vous pouvez faire une boucle (environ 3/4 h) sur la journée Binifacio-Sartène-Ste Lucie de Talliano-Zonza-Bavella -l’ospédale-P-Vecchio-Bonifacio.

A Bonifacio, vous pouvez faire la rando des plages (départ pas très loin du port) et la visite de la ville de Bonifacio, bien sûr !!

Bref, largement de quoi occuper votre semaine.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage