BONJOURJe pars pour le village de xirokampi le 29 juin où j’ai loué une petite maison
Je suis à 10 minutes de platanias et donc je pense qu’il s’agit de l’ouest de la crète.
Malheureusement peu de temps pour préparer au mieux ces vacances, c’est pourquoi je viens vers vous afin d’avoir des conseils précieux sur les coins à visiter.
Pour infos, nous partons 15 jours sur place nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans, et nous aurons un véhicule de location.
Nous recherchons essentiellement le repos avec des ballades sympas à faire dans tout l’ouest sans faire des marches interminables.
Bien sûr aussi les belles plages.
J’espère que vous saurez me conseiller au mieux et merci d’avance pour vos précieux conseils
Effectivement votre maison se trouve dans l’ouest de l’ile à quelques kilomètres de Hania. Sur vos 15 jours, vous aurez le temps de bien visiter la côte Ouest.
Vous avez donc Hania (forteresse, son marché, mosquée des janissaires, son phare), Rethymnon (forteresse vénitienne, fontaine rimondi, loggia vénitienne…), Paleochora (forteresse…), la vallée d’Amari et mont Ida, Phaistos (palais minoen), Knossos (idem palais reconstitué…)
Pour les plages vous avez l’ile d’Elafonissi, l’ile de Gavdos et une des plus belles plages avec Phalassarna.
Je n’ai malheureusement pas pu tout faire lors de mon 1er séjour mais je compte y retourner normalement cet été. Voici quelques photos de ces lieux à voir. et quelques infos pratiques.