Pour un premier séjour à Londres en famille, j’ai besoin d’aide pour trouver au meilleur prix (oui, oui !) un emplacement idéal et un coût de transport minime, pour 2 adultes et 2 enfants (11 et 16 ans). Aller-retour de Chambéry en train. Il me semble que la vie est extrèmement chère sur place : transports, visites, restauration… Merci.
La vie à Londres, en tant que visiteur, n’est pas si cher que ça. Pour la restauration c’est même bien mieux et moins cher que Paris, si on a les adresses…Par contre, le change est en ce moment très défavorable pour les français, donc oui, tout va être plus cher que ces dernières années.
Quel est votre budget hôtel par nuit? Malheureusement vous vous y prenez tard pour Londres et pour la période. Pour fin août, j’ai déjà réservé en janvier et la chambre que j’ai a doublé depuis! Beaucoup d’hôtels font ça, des tyraifs qui grimpent au fur et à mesures du remplissage…Pour 4, le mieux est peut être d’aller du coté des chaines Travelodge et Premier Inn (avec un préférence pour Travelodge) Chambres bien équipées pour 4, pas cher, propre, personnel serviable et petit dej buffet . Il y en a un peu partout dans Londres. Difficile d’en conseiller un, il faut voir avant ceux qui ne sont pas complets.
Pour manger, des tas de solutions, des stands sur les marchés à moins de 5£ par personne, au repas complet à 10 £ maxi dans certains pubs.
Beaucoup de musées gratuits, et pour les payants de bonnes réductions jusqu’à 16 ans.
Pour les transports sur place, difficile de couper à une carte de transport, Londres est une ville très vaste. Donc pas vraiment de situation géographique idéale pour l’hôtel, surtout avec la durée de votre séjour. Essayez tout de même de rester en zone 2 ou 3 maxi…
J’ai effectué (un peu tard au vu des avis) ma réservation pour 4, d’un appartement sur pentonville road. J’ai en parallèle acheté un londonpass de 6 jours avec oyster card. Je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix, mais bon ! Maintenant c’est fait. Comment puis-je me convaincre que mon achat peut être rentabilisé sachant que mes enfants adorent les visites et que nous restons tout de même 12 jours à Londres… Une organisation, une trame de journée me rendrait bien service car nombreux sont les conseils ! Mes enfants ont 12 et 16 ans et beaucoup d’envies… Merci, et merci.
avec un pass 6 jours, vous avez le temps de l’optimiser ! Selon les gouts et envies de chacun, lister les visites incluses dans le pass et organisez vos journées selon leurs localisations.
le pass sera rentabilisé si vous enchainer pendant les 6 jours, un max de visites comprises.
Les 6 jours restant, vous pourrez faire tout ce qui est gratuit ( musées, marchés, parcs, magasins, releve de la garde,…).
Pour cela, aidez d’un plan de la vile et réunissez les visites par quartier.
En 12 jours sur place, il y a de quoi faire, aidez vous des comptes rendus postés sur le forum
Avec le Pass sur 6 jours, il ne faut pas hésiter à faire des visites à l’extérieur de Londres, surtout si ce sont des endroits très chouettes! Je pense à Hampton court et à Windsor en priorité. Ce sont des visites assez couteuses, alors avec le pass c’est maintenant qu’il faut les faire!
bonjour justine
je viens vers toi sur les conseils de chris uk a propos de travelcard et oystercard
je serai a londres du 08/07 au 12/07 dans le quartier de whitechapel…j’arrive a gatwick et prendrai le train jusqu’a blackfriars station…je serai accompagnée de mes petites filles de 11 et 14ans…pourrai-je acheter travelcard 7 days et oyster dans cette gare?j’ai lu que la travel allait disparaitre et remplacée par oyster pour les jeunes de moins de 16ans??faut -il prévoir des photos d’identité?info ou intox?
j’arriverai le 08/07 jour de greve du metro;bad luck for me!!!
merci d’avance de ta disponibilité pour répondre a mes questions
On a toujours pas de nouvelles de personnes étant sur place pour savoir si ce qui est écrit sur différents sites (dont TFL) est mis en pratique ce jour, donc plus de Travelcards 7 days. Pas de confirmation non plus pour la oyster à demi tarif pour enfant. C’est sûr que ça va être mis en place, mais quand? Prevoie de toute façon des photos d’identité pour tes filles, elles seront sans doute nécessaires. Pour ton Oyster, pas de soucis.
Concernant la grêve, il y aura les bus quand même et tu es pas mal située. Bon séjour!
merci justine
également merci d’avance a tous ceux qui,sur place pourront renseigner sur le sort qui nous sera réservé concernant la travelcard 7 days supprimée et j’espère remplacée par une formule du meme genre ou plus interesante(why not),pour nos jeunes de -16ans
bonne journée a tous
margaux
je devais etre de retour à Londres hier et avait prevu de demander mais ai du reporter mon vol au 16 juillet. Il faudra donc attendre 2 semaines sauf si quelqu’un sur place se renseigne d’ici la.
pour la greve, elle semble avoir ete annulée. elle etait prevue pour 24 h du 8 juillet à 21 h 30 jusqu au lendemain meme heure.
pas de grève tant mieux!!reste le problème de la travelcard jeune…je rentre le 12/07…je ferai un post a ce sujet…mais dans l’attente si qqun sur place a des infos de première fraicheur j’en serai ravie et soulagée
bonne soirée aux routarnautes
margaux