Sejour en famille a Nosy Be

Forum Madagascar

salut!
je vais à Nosy-Be en famille(2 adultes et 2 garçons 7 et 11 ans) début juillet a l’ANDILANA.
que me conseillez vous comme promenade sur l’Ile et ses environs?
sachant que nous voulons rentrer a l’hôtel tout les soirs!pouvons nous allez sur l’Ile de madagascar???
nous aimons visiter les marchés locaux -j’aimerai savoir les lieux et jours de ceux-ci
OU allez pour voir des animaux ?
OU et avec qui faire une journée en bateau?
les prix des taxis locaux pour visiter l’Ile a notre allure!
nous sommes basé a la Réunion et très curieux !
MERCI d’avance de prendre du temps pour me répondre! et attend vos conseils

Bonjour,

Pas beaucoup de réponses à t’apporter pour l’instant car nous partons dans 1 semaine avec nos 2 enfants (10 et 13).
Mais pour l’instant, nous avons prévu de faire:

excursion en mer à Nosy Iranjaexcursion en mer à Nosy Tankely,tour de l’ile à la journée en passant par le marché de Hell Ville, distillerie de ylang-ylang, mont Passotexcursion sur une plantation de cacao sur Ambaja (sur Madagascar)1/2 journée plongée et baptème pour les enfants
Voila une partie du programme prévu.

Pour l’instant, la seule problématique a été de trouver des tarifs abordables.
Tous les contacts avec plusieurs prestataires locaux ont abouti à des tarifs inabordables.
Nous avons déjà voyagé sur plusieurs iles (Maurice, Sychelles, Maldives, Réunion) et n’avons jamais vu des prix aussi elévés. Avec des tarifs qui commençaient à 50 euros/personne jusqu’à 110 euros/personne.
Ou le taxi à la journée à plus de 100 euros pour 4.

En désespoir de cause, je me suis adressé à mon hôtel qui nous a proposé des tarifs plus intéressants et “honnètes” avec Tanikely à moins de 30 euros ou la journée en taxi à 40 euros pour 4.

Voila pour vous aider dans un premier temps. Le reste à notre retour !

Bon voyage

merci pour ta réponse!
je vais attendre votre retour pour avoir vos impressions!
il est vrai que les excursions sont chères!!!pour + d’info
je suis allé voir sur des sites comme :
mada-mirenda-tours.com
madadecouverte.com
libertalia-aventure.com
je veux faire au moins :
-excursion àNosy Komba et tanikely voir mêmeSakatia
-excursion Lokobe ,et mont passot avec les lacs

Bonjour,
Moi aussi j’ai cherché comme vous des réponses sur nosy-bé , Il y en a vraiment beaucoup si vous utilisez les moteurs de recherche du routard et de voyageforum surtout pour les endroits que vous citez qui reviennent constamment dans les réponses .
Je recherchais un lieu avec contact avec les malgaches et des vacances plus authentiques hors sentiers battus.
On m’a même dit que cela n’existait plus sur nosy-bé ! .
Pourtant , je pense avoir trouvé mais avec beaucoup de difficulté , de recherche et surtout grâce à une personne ici même .
En tout cas les prix que vous indiquez sont exorbitants pour des routards .
Bon voyage et racontez-nous .

kiki03auvergne
Vous devriez contacter l’association les-piroguiers.com que je trouve pas mal .
D’autant que c’est une association malgache .

Claire

Bonsoir,

j’etais à Nosy Be du 5 au 15 mars , nous avons passés un super séjour . Nous etions en chambres d’hotes à Ambonara ( 1km de hell ville ) .

L’hotel Andilana est tres beau mais vraiment perdu . la plage est splendide , largement plus belle que les plages de Maurice pas de coraux qui risquent d’abimer les pieds . Pour bouger , il faudra prendre un taxi special ( voiture uniquement pour vous ) ou taxi collectif souvent des bus moins cher , à voir s’ il y en a qui passe devant l’hotel .
je ne pense pas que vous pourrez aller sur grande terre pour 1 journée , trop de trajet .
Comme ballade je te conseille de faire Nosy Komba et tanikely , komba joli village typique tu vois les makis ( lemuriens) à qui tu donnes à manger , des tortues , cameleon ,serpent . Tanikely pour faire MPT .

on a fait Lokobe en pirogue , ile sakatia , mont passot .
on avait trouvé un jeune qui nous organiser nos sorties à la journée pic nic inclus selon nos envies c’est Sylvano , voici son n° +261 32 46 425 73 . a voir avec lui, pour les departs d’Andilana . dis lui que c’est le groupe des reunionnais qui etait chez Nirina.

Perso , nous avons préféré de loin l’authenticité de Nosy Be à Maurice ; Nous étions au coeur de la population malgache donc une vision peut-etre differente que celle vue depuis un hôtel !!!

Aussi nous avions prit Doxyciclyne pour le palu , et ce n’est pas necessaire , surtout en juillet ( hiver austral ) de plus , ma fille de 16 ans a fait une reaction au bout de 2 jours , cloques sur la main et depigmentation de la peau malgré une tres grande prudence et protection solaire …arret immediat du traitement !

J’espère que mes conseils vous aideront …Bons préparatifs

Natacha

merci a toi Natacha pour toutes les info !
il parait que chez NIRINA c’est super !tu confirme ???
moi je vais voir pour Sylvano et avoir une idée des prix!
christelle

Bonjour ,

je confirme " Chez Nirina " est vraiment tres bien . Située dans une impasse au coeur de la population , on peut aller à Hell ville à pied ou en touc touc pour 0.15 euros / pers .
Petite structure de 5 chambres ( 1 de 4pers / 2 de 3 pers / 2 de 2 pers ) avec des proprios tres sympa . Ce sont des chambres faites en bois dans le style malgache , c’est tres propre ;Menage tous les jours . seul “hic” si on peut dire c’est les douches , tres peu de pression donc on remplit le seau et on se sert d’un broc , douche malgache !!! on s’y fait tres vite . Le luxe quand on sait que les malgaches vont chercher l’eau au puits !!!
Sinon, les repas sont excellents et copieux . tu choisis le matin , ton repas du soir .
Tu peux aller sur le site " chez Nirina" . et aussi sur tripadvisor .
Ambiance familiale et conviviale . Mes filles ont adorées et nous aussi .

si besoin d’autres infos , j’y repondrais avec plaisir …

Bonne journée à Zot , et oui on habite la Réunion aussi !! ( On repart dans 2 mois en metropole )

“SergeMAHATRATRA” <sergeric73@yahoo.fr>
Bonjour je vous conseille Serge, nous sommes partis trois semaines avec lui, il était toujours aux petits soins pour nous, il nous a emmené dans des parcs, réserves pour voir des lémuriens, des crocodiles, nous avons fait des randos, visiter tana alors que c’était pendant la fête de l’indépendance et il était toujours à côté de nous par sécurité, toujours un œil derrière, nous avons pris le train et là pas de chance le train a eu six heures de retard, indépendant de Serge, mais Serge a été nous chercher des oranges et des gâteaux, pas prévu, et il a modifié ce jour là le parcours en nous trouvant un hôtel superbe et organiser une autre visite, puis une journée en pirogue avec repas sur la plage, et là aussi il a été nous chercher un apéritif, d’autres visites d’artisans, qui bricolent avec les moyens de là-bas. A la fin de notre séjour il nous a même invité à manger chez lui avec sa famille. Nous retournerons à mada en 2014 pour faire le nord et sans hésiter avec lui comme guide.
Notre séjour a été génial tout simplement.
Ceux qui en disent du mal je crois qu’ils se sont trompés de séjour ils faut qu’ils aillent en club med.

merci NAT et bon retour en métropole!
merci a tous ! attend encore des piste pour excursion a nosy be et surtout des tarifs! je ne pense pas pouvoir aller sur la grande ile !nous resterons sur nosy be et alentours nous ne restons qu’une semaine!

A Nosy-Be ne buvez que l eau minérale en bouteille.Ne mangez pas les rouguais qui accompagnent les brochettes de zébu au coins des rues de Hell-Ville.J ai attrapé une dysentrie amibienne et je rejetais du sang dans mes selles pendant 15 jours.A Nosy-Bé pas d eau courante potable dissoudre pastilles purifiant l eau polluée.

bonjour,
j’ai lu votre article et cela m’intéresse ,
tout vos petits conseils sont utiles
je vais à nosy be le 24 mars 2014 au 9 avril 2014, pas dans le même hôtel au ANJIAMARANGO BEAECH RESORT apparemment il à l’air bien aussi , connaissez vous ?
Ce qui m’inquiète le plus c’est le traitement pour le palu, est-il nécessaire vraiment , avec des protections anti moustiques cela est-il suffisant , sachant que c’est l’ile et non Madagascar ville
merci de me répondre
Ninil

Sujets suggérés

Services voyage