Bonjour,
Je constate que Zanzibar est souvent une extension à un safari en Tanzanie, j’aimerais savoir si il est pertinent d’y séjourner 15 jours en famille , nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 2 et 6 ans, nous recherchons de belles plages et de quoi faire du snorkelling et de la plongée. Pour tout dire, nous avons dû annuler notre voyage en Polynésie fin juin à cause des restructions en vigueur et cherchons une destination alternative.
Les jours passent … et un peu par hasard je trouve des vols avec KLM qui nous conviennent au départ de Bâle.
Mes questions sont les suivantes n’ayant pas eu le temps d’éplucher toutes les informations sur cette destination :
- Le vaccin pour la fièvre jaune est-il obligatoire pour un séjour à Zanzibar ? (mes enfants n’ont pas encore faits ce vaccin)
- Le climat à cette période ( 24 juin au 08 juillet ) est-il correct ?
- Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? (la dengue m’a laissé un si mauvais souvenir)
- Traitement anti-palu pour toute la famille conseillé ?
- Est-il pertinent et “facile” de louer et conduite un voiture sur l’île ? bonne circulation ?
et pour finir je présume qu’en 15 jours , on a le loisir de découvrir les beautés , les incontournables de l’ile ?
Nous ne souhaitons pas combiner avec un safari pour ne pas “subir” les trajets en 4X4 avec les enfants …
Je vous remercie par avance pour votre lecture,
Iris