Séjour en Grèce et en Turquie

Forum Grèce

Bonjour, moi et mon amie (nous sommes 2 filles de 19 ans) voulons partir cet été en voyage. Nous avons déjà voyagé seules et sommes habituées. Nous voudrions savoir si la Grèce est une destination sécuritaire même s’il y a une crise financière et si la Turquie était bien aussi. Merci

Je ne vois pas le rapport entre la crise financière et la sécurité ??

Il y a eu une crise financière en Islande et pas de guerre civile…

Au Canada (chez vous donc) il y a eu la révolte étudiante… vu d’Europe on aurait dit que c’était la guerre et que le pays était devenu très dangereux…était-ce le cas? je ne crois pas…

Et bien en Grèce c’est pareil… pas de problème pour les touristes, au contraire ils ont besoin de gens qui visitent le pays car le tourisme les fait vivre…

Partez sans crainte

Bonjour, en ce qui concerne votre questionnement sur la Turquie, il sera judicieux de réitérer votre demande sur le forum adéquat .
Bonnes prochaines vacances, par exemple en Grèce.

anogia

bonjour nabou 18
je suis sure que vous serez plus en sécurité en Grèce que dans Paris ou Marseille, ce pays est très agréable et bien moins inquiétant que la France en ce qui concerne la sécurité, il y a quelques pickpoket a Athènes comme dans la plupart des capitales et c’est bien la seule chose à laquelle il faut faire attention comme partout,
ma fille y voyage souvent seule depuis l’age de 18 ans et aucun soucis bien au contraire elle ce sent en totale sécurité en Grèce,
je dirais pas la même chose pour la Turquie que je trouve moins intéressante et pas très agréable pour une femme la bas les clichés ont la vie dure et une femme peut être considérée comme quantité négligeable , j’ai pas du tout aimé l’accueil des Turcs sauf dans certaines région , ils sont macho et assez misogyne, je suis pas certaine que ce soit bien pour 2 jeunes filles
bonne journée
Muriel

BOnjour,

il y a quelques années, j’avais passé une semaine à Kusadasi, en Turquie, une région que j’avais choisie pour ses nombreux sites archéologiques. De là, j’avais pris le bateau pour me rendre sur l’île grecque de Samos. Il faut dire que les îles du Dodécanèse sont souvent très proches de la côte turque et l’on peut passer de l’une à l’autre assez facilement.
Pour ce qui est de la Turquie pour deux jeunes filles, je serai un peu plus réservé. Sans tomber dans des clichés grossiers, je pense que vous allez être harcelées par les Turcs, qui peuvent être bien lourds avec les femmes. Deux jeunes filles loin de chez elles dans un pays aussi machiste que la Turquie, ce n’est peut-être pas une très bonne idée. Au début, la drague des Turcs vous amusera peut-être mais à la longue vous risquez d’en avoir marre d’être sans arrêt sollicitées.Voilà, je préfère vous le dire franchement, pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.
Amicalement,
Thierry

Merci pour les réponses, elles aideront beaucoup notre choix!

Bonjour,

Pour avoir aussi été en Turquie, je n’ai pas du tout le même ressenti.

C’était aussi il y a quelques années et à Istanbul et sa région, Bosphore et mer noire.

Les hommes n’étaient pas plus macho que certains français et la “drague” pas courante du tout.
Et puis les machos, où n’y en a-t-il pas.
Là ou je vis, les hommes font les courses et sans liste, ce sont eux qui décident des achats, les femmes cuisinent et s’occupent de la maison et des enfants.

J’ai souvenir que dans les bus, les hommes se levaient pour donner leur place aux femmes ! Pas comme à Paris ou autres villes françaises !

Nos épouses ont été seules dans Istanbul et pas le moindre souci !
Les rares importuns qu’elles ont pu rencontrés étaient chassés par d’autres Turcs et sans ménagement.

Alors, il se peut que cela ait changé, à voir sur le forum Turquie, mais sinon pour moi c’est sans problème.

Cordialement

bonjour Taxidi
pas très surprenant que tu ne te sois pas fais draguer puisque tu es un homme , pour ton épouse et son amie elle n’ont peut etre pas eu de soucis mais de nos jours les choses ce sont un peu radicalisées en Turquie,

quand je suis allée a Bodrum j’ai vue des gamines de 5 ans voilées , des hommes regarder les touristes femmes comme un chien qui regarde une saucisse bave y compris,

je me souviens que lorsque je faisais des emplettes avec mon mari je posais une question au vendeur il ne me répondait même pas préférant répondre a mon mari,
non pour des jeunes filles ce n’est pas le pays idéal,
bonne soirée
Muriel

Bonjour Muriel,

Ben alors tous les pays sont en pleine régression quel qu’ en soit la cause, la bêtise humaine est bien grande.

Il est vrai que c’est ce qu’il ressortait d’une étude récente sur l’intelligence humaine. Elle régresse !!!

Je te rassure, dans mon coin du Péloponnèse, quand une femme pose des questions relatives à certaines choses, la réponse est toujours faite à l’homme et sans regarder la femme comme si elle n’existait pas. Quand nous avons fait les travaux, tous les entrepreneurs avaient beaucoup de mal à communiquer avec ma fille qui a été la première à parler à peu près le grec.
Ce sont des choses d’homme paraît-il ! Le problème c’est qu’il y a beaucoup de choses d’homme !
Bon elles peuvent parler du beau temps ou de la beauté d’un village, là on leur répond aimablement.

Ah on peut se demander si un jour la femme sera enfin sur un pied d’égalité avec l’homme !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage