Je pars seule en Irlande passer quelques jours de vacances. Je ne connais pas du tout et j’aimerai donc visiter Dublin et les coins sympas de l’Irlande.
Si vous avez des endroits à me conseiller, des bons plans … je suis preneuse.
Je cherche aussi des personnes pour partir en visite avec moi.
Merci D’avance
fabulousfab2
parcourez ce forum il y a 200 réponses par mois à cette question !
vous aurez une voiture ?
Anonyme3
Je ne sais pas encore car je n’ai pas trop envie de prendre la voiture seule. La voiture ce sera si je trouve une ou plusieurs personnes motivées pour partir. Sinon on m’a parlé vaguement de bus pour se déplacer mais je n’en sais pas plus.
Anonyme4
Salut,donc tout d abord il faudrait savoir combien de temps tu envisages sur place?
Et des belles régions oui il y en a partout =D
Pour les bus il n y a aucun problème, c est simple , tu te rend dans une station de bus et le tour est joue.
Je ne vais ensuite parler que de se que je connais.
Les alentours des Lac du connemara ,Si tu peux te rendre sur Clifden , petite ville pleine de charme.
Le ring of Kerry, la baie de dingles, le sud etc…
Tout dépend de se que tu veux voir.
Je suis aussi partit seul et sans rien préparer, j avais regarder les photos sympa sur internet et ensuite sur place je prenais un bus.De temps en temps il n y avait plus de place donc je choisissais une autre ville dans les alentours se qui m a fait découvrir de super endroit. N hésite surtout pas sur le stop c est Rapide et les irlandais sont vraiment Géniaux!
Par a l aventure et tu reviendras avec un nombre d anecdote impressionnante.
Petit info tu peux facilement trouver des auberge de jeunesse pour environ 12-14euros petit déjeuner inclus.
Si tu a d autre question hésite pas .
Faco.
Anonyme5
Merci beaucoup,
Je me posais aussi en effet la question du stop en Irlande. Je reste une dizaine de jours et à part Dublin et la chaussée des géants je ne savais pas trop quoi faire.
Encore merci de tes infos
Anonyme6
Bonjour,chacun a ses opinions et il y en aura sans doute qui ne
seront pas d’accord avec moi. Mais vu la durée de votre séjour et votre
choix de mode de transport, je ne sais pas si monter jusqu’à la Chaussée des Géants vaut le coup. Le voyage en stop et bus s’adapte plus à la visite d’une région que d’une destination spécifique.
Je pense qu’il y a d’autres régions en Irlande qui peuvent etre plus appréciées par ce mode de transport. En particulier les régions cotières et touristiques de l’Irlande “propre”, où si vous raté le dernier bus ou vous avez un coup de fatigue vous avez plein d’options de choses à faire/voir, et de choix d’hébergèment.
fabulousfab7
attention la chaussée des géants est au royaume-uni , pas en république d’Irlande, il faudra changer vos euros contre des livres sterling
Anonyme8
Oui je sais pour l’Irlande du nord, mais vraiment la chaussée des géants ça fait très longtemps que je veux la voir donc je vais en profiter d’être dans le coin. J’échangerai quelques euros pour y aller