Hello
Nous partons donc avec Iceland tours, avec location 4x4 avec Hertz, mes deux grands fils et moi même pour l’itinéraire suivant :
Je me réjouis !
Lagon bleu Seltun Krysuvik Kleifarvatn Reykjavik
Seljalandsfoss Skogarfoss, Skogar museum, Dyrholaey, Vik
Kirkjubaejarklaustur, Parc national de Skaftafell, Lac glaciaire de Jökulsarlon
Laugarvatn, Fluoir, Gullfoss, Geysir
Parc National de Pingvellir, Reykavik
Reykjavik, péninsule de Reykjanes
Tout ceci en 6 jours 5 nuits + 1 nuit en plus à Reykjavik.
Qu’en pensez vous ? Y a t il des endroits ou il faut être particulièrement vigilants en cette période ? d’autres endroits accessibles à proximité?
Dois je prendre les assurances en + proposées par Hertz ?
Combien d’argent en liquide dois je prendre, est il préférable de retirer de l’argent en Islande (taux de change) ?
Je pensais aller au Lebowski Bar ? que me conseillez vous dans le style plutôt typique et populaire ?
Un grand merci pour vos précieux conseils.
Katia
sab02142
Re !
voici donc mon avis comme tu me l’as gentiment demandé
déjà, tu ne dis pas où tu vas loger, afin de s’imaginer les temps de transport ? En parlant d’hébergement, as tu déjà réservé ? Si non, je te conseille de regarder très vite !
pour l’itinéraire en lui même :
ton jour 1 (Lagon bleu Seltun Krysuvik Kleifarvatn Reykjavik) = ton jour 6 (Reykjavik, péninsule de Reykjanes) car ton jour 1, c’est situé dans la péninsule de Rekjanes
ton jour 4 (Laugarvatn, Fluoir, Gullfoss, Geysir) et 5 (Parc National de Pingvellir) peut être réduit en 1 seul jour (nous, on l’a scindé en 2 car on fait du snorkelling dans la faille de Silfra et car on a le double de temps sur place que toi, mais d’après ce que j’ai lu, regroupe les)
Pour l’argent, selon moi, paie par carte bleue pour les gros montants et en liquide pour les petits montants (retire un peu d’argent au distributeur à ton arrivée)
Mais bon, tout ça dépend de ta banque et de ses frais.
Bons préparatifs !
1 « J'aime »
florentine5553
Hello
Tout d’abord merci pour ta réponse,
pour les hébergements ils sont prévus par Iceland tours,
1ere nuit a Fosshotel a Reykjavik
2eme et 3éme à Hotel Laki Farmhotel Kirkjubaejarklaustur
4ème nuit à Selfoss
5ème nuit retour à Reykjavik
et on a prévu une autre nuit en plus à Reykjavik… avant de repartir le lendemain…
C’est vrai qu’on va faire deux jours dans la capitale.
Ouiiii on va faire bientôt nos valises… à bientôt.
Katy
flamepeir4
Il ne faut pas manquer la nuit des Musées. Tous les ans, pendant un soir du mois de février, la culture est à l’honneur à Reykjavik, à l’occasion de la Nuit des Musées. Ces derniers ouvrent leurs portes à des horaires inhabituels : de 18 heures jusqu’à après minuit. L’accès est gratuit. L’événement donne lieu également à des spectacles de rue, des animations pour les enfants, des expositions…