J’envisage un séjour de 10 jours en Jamaïque avec une amie en février prochain, et j’aurais besoin de conseils.
Nous sommes allés en agence qui nous a proposé une formule tout compris à 1700 € et des poussières à l’hôtel Royal Decameron à Runaway Bay.
Evidemment c’est très onéreux surtout que nous n’avons absolument pas l’intention de rester cloîtrer à l’hôtel et que de ce que j’ai pu lire sur les différents forums, les quatre coins de la Jamaïque sont à visiter et les transports coûtent très cher.
Ma question est la suivante : Est-il plus intéressant pour nous de gérer uniquement le billet d’avion avec notre agence et ainsi fractionner notre séjour de ville en ville en séjournant tantôt à l’hôtel tantôt chez l’habitant (via Air bnb), ou de se contenter de notre formule tout compris ou il y a certainement (je l’espère) des excursions avec guide, organisées par l’hôtel ?
Merci d’avance pour vos retours
Anonyme2
Hello,
je pars seule en jamaique en fevrier prochain, j’ai pour ma part pris l’option de prendre uniquement un billet d’avion 756 € par american air lines et de faire le tour de l’ile, il y a des hotels pas cher et aussi de nombreuses possiblites de loger pour moindre cout chez l’habitant
Nous pouvons en discuter si tu le souhaites, j’ai pas mal avancé et je peux te donner les informations que j’ai pu trouver .
Au plaisir de te lire
valérie
jessydjess973
Salut Val
Tu es bien courageuse !! Finalement nous avons également opté pour l’achat d’un billet en agence aussi, pour environ 700€ mais pour ce qui est de l’hébergement on ne s’en est pas encore occupé. Qu’as tu trouvé de ton coté ?
Anonyme4
Coucou !! tu dois être rentrée de ton périple maintenant ! Voila, la jamaique c’est le rêve de mon copain, mais je suis partagée sur la destination! Au niveau sécurité surtout… sachant qu’il souhaite fuir au maximum les touristes ou autres voyages organisés, voyager vraiment hors des sentiers battus et au plus près de la population locale… J’aurais juste besoin de témoignages un peu rassurant! Bien sur je suis consciente que dans n’importe quel pays il faut faire preuve de bon sens ( nous avons pas mal voyagé en Asie déja), mais vu tout ce qu’on peut lire sur ce pays j’aimerais vraiment des témoignages de gens ayant bourlingué de cette façon en jamaique
Merci
jessydjess975
Salut thea05.
Pour commencer ma première question sera la suivante : Est-ce que vous êtes blancs? Lol
Je dis ça parce qu’on a beau dire se qu’on veut je pense que la couleur compte un peu la-bas. Tous les jours tu as des bateaux de croisière bondés de touristes qui viennent y dépenser leurs dollars donc forcément ils en profitent pour te proposer tt et n’importe quoi et s’imagine que tous sont blindés.
Après comme tu le penses très bien, il faut effectivement avoir un minimum de bon sens et rester ferme mais correct et vous n’aurez pas d’ennuis.
Honnêtement ne te met pas en travers du rêve de ton copain car vous le regretterez tt les deux.
C’est de loin le plus beau voyage de ma vie et je compte bien y retourner cette année. J’étais logé chez l’habitant à Ocho rios, d’ailleurs c’est le lieu où je vous conseille de poser valises. Nous avions un guide qui faisait aussi office de driver.
Je n’ai rencontré aucun problème sur place mais encore une fois, il est possible la couleur de peau y ai joué. En attendant je n’ai vue aucun étranger se faire agresser que se soit physiquement ou verbalement. Les jamaïcains sont vraiment cool à condition de ne pas leur manquer de respect (logique).
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas c’est encore tt frais dans ma tête.
Anonyme6
Il ne faut pas être parano et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus des voyages organisés de A à Z. Pour la sécurité consulter le site du Ministère des affaires étrangères.
Bon voyages
Anonyme7
Bonjour,
L’option Air BNB est la meilleure en Jamaique. Les gens y sont très accueillants et certains te conseilleront d’excellents endoits à visiter.