Séjour en Laponie finlandaise en mai 2018

Forum Finlande

Bonjour,

Je suis un étudiant en semestre d’études Erasmus en Finlande (à Oulu) jusqu’en mai 2018. A la fin de mon séjour j’aimerais beaucoup passer quelques jours en Laponie finlandaise car c’est une région que j’aimerais vraiment découvrir.
Je souhaiterais ainsi y passer quelques jours en mai (plutôt 2nde moitié). Je sais que ce n’est pas la meilleure période, mais j’ai plusieurs impératifs qui font que je ne pourrai sûrement pas y aller avant cette période.

J’ai donc plusieurs interrogations :

• Sachant que je partirai de Finlande (Oulu), par quel(s) moyen(s) se rendre en Laponie ? (train, bus, avion ?)
  • Quelles sont les villes / régions les plus intéressantes à visiter (en terme de beauté de paysage, richesse des activités … ?)
  • Quelles sont les activités à faire absolument (je pensais déjà aux aurores boréales, à des excursions en nature… pour le reste je ne sais pas trop ce qui est proposé)
  • Combien de jours recommendez-vous d’y passer ? Et quel serait le coût approximatif ? (Je sais que c’est cher, mais c’est simplement pour avoir un ordre d’idée :wink: )
  • Faut-il réserver très longtemps à l’avance (est-ce déjà trop tard ?)

Voilà vous comprendrez peut-être que je ne sais pas grand chose du tout de cette région, je vous remercie donc d’avance pour les réponses que je recevrai :slight_smile:

Bien cordialement.

Bonjour !
Personnellement je suis allée à Ruka, près de Kuusamo. C’est la région la plus au Sud de la Laponie, et c’était grandiose ! Niveau activités, tu as du choix autant l’été que l’hiver : Ruka est entouré de plein de parcs nationaux où l’on peut faire des randos magnifiques.
J’y ai aussi fait du karting sur glace, des balades en chiens de traineaux, rennes, etc …
En plus il y a un aéroport à Kuusamo, je suis sûre que tu trouveras un vol interne.

Pour plus d’infos et photos : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/01/15/la-laponie-finlandaise/

Merci pour vos informations, je vais y regarder de plus près ! :wink: Il est vrai que la Finlande recèle de nombreux coins magnifiques avec de très belles choses à faire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage