Séjour en mai entre les comtés de Galway et Mayo

Forum Irlande

Bonjour à tous,
Je m’en remets à vos expériences, voilà nous partons avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans, du 8 au 15 avril prochain en Irlande dans le comté de Galway et plus exactement dans un cottage à Clonbur. Endroit à priori pas très stratégique, mais il s’agit là d’une opportunité (surtout tarifaire) que nous avons de partir, et pas le choix de l’endroit.
Je souhaite savoir les sites que vous nous conseillez de voir, nous sommes prêts à rouler mais 1 jour sur 2, soit environ 4 sites à visiter, lesquels nous préconisez vous, de sélectionner? Le connemara, Achille Island, Westport, Galway
Merci par avance de vos précieux conseils!
Vanessa

Bonjour,
Clonbur est un petit village paisible. 2 ou 3 hôtels autour, deux pubs, une supérette vendant de tout pour vos courses, un distributeur de billets. Le minimum quoi.
Autour des paysages superbes, vallonnés.Vous êtes juste entre deux lacs, le Corrib et le Mask, endroits très agréables pour se promener, et vous serez loin de l’agitation du Connemara du tourisme de masse.
Conseils de visite : Cong et son abbaye; faites voir aux petits la petite maison sur la rivière où les moines pêchaient et prévenaient les cuisines en tirant sur un cable avec une cloche. Créperie sympa dans le village.
Le château d’Ashford. Je crois que l’hôtel ne prend pas encore de droit d’entrée en avril. Accès au parc et aux extérieurs du château, devenu un palace inabordable.
Leenane est à voir avec un beau point de vue sur Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande qui se visite aussi.
S’il fait beau et sec, faites la Sky road à Clifden, en voiture ou mieux, en vélo ou à pied. Galway est une ville sans intérêt.
Westport vaut une balade de la journée, et revenez par le mont St Patrick (Croagh Patrick).Avec les enfants vous pouvez vous avancer au delà de la statue du saint mais après cela grimpe fort.Vous pouvez aussi pousser jusque Delphi, près du petit lac DOO, qui vient par endroits à ras de la route. Le sud Connemara est joli et sauvage par Maam Cross, Kinvarra, µCarraroe, et les iles de Lettermore et Gorumna.
En avril il ne fera pas froid mais le vent souffle encore assez fort dans le Connemara. Prévoyez veste imperméable avec capuche

Merci beaucoup Didou59 pour tous vos conseils que je garde précieusement.
Concerant Achill Island que nous envisagions de faire la même journée que westport, cela vaut-il le détour?

C’est très faisable en partant tôt de Clonbur. Westport, le Croagh Patrick et les vues superbes de la baie de Clew, plus Achill Island cela fait une journée bien remplie. En passant Mulrany, restez sur la 319 jusqu’aux falaises commençant à Dooagh, puis baladez vous. Prendre Corraun par le Sud, c’est vraiment une très (trop) petite route.

Super merci pour tous ces renseignements! Plus qu’à espèrer que le temps soit à peu près Clément pour que nous puissions profiter de ces beaux endroits

Sujets suggérés

Services voyage