Séjour en octobre dans les Alpes

Forum Alpes

Bonsoir,
nous ( 2 adultes ) partons en octobre sur les alpes et nous aimerions faire de la randonnée avec guide sur plusieurs jours …est ce que quelqu’un sait si en octobre c’est possible ou bien si c’est trop tard , hors saison…
nous aimerions partir sur plusieurs jours avec nuit en refuge etc…
Si vous connaissez , merci pour vos infos…
bonne soiiree
valerie

Bonsoir,
En octobre tous les refuges d’altitude sont fermés en principe…
Par contre, vous pourrez trouver des accompagnateurs: il vous suffit de vous renseigner auprès du bureau des guides de votre point de chute ou de rechercher directement sur le net…
Ce sera votre accompagnateur qui sera le mieux à même de vous proposer un programme… une randonnée itinérante semble cependant compliquée à cette période …

Bonsoir,
en octobre, il fait encore facilement 25° dans la vallée. Mais attention en montagne, c’est tout ou rien même en été. Il peut faire trés beau comme très maussade quelque soit la saison. Seuls les locaux peuvent se permettre de planifier une sortie quelques jours avant.

bonjour,
Une région prisée pour ses couleurs d’automne, grâce aux mélèzes qui garnissent les pentes: le Briançonnais. Des accompagnateurs proposent des programmes en octobre, mais à partir d’un point fixe, car les refuges sont fermés. En séjour tout compris:

• Cervières, près de Briançon: hôtel d’Izoard 04 92 21 06 49.
  • Vallée de La Clarée, à Névache: hôtel l’Echaillon 04 92 21 37 30.

Vous trouverez ces hébergements sur le portail RANDONNEE-HOTELS.COM

Vous trouverez également des adresses d’accompagnateurs et d’hébergements en vallée sur le site : HAUTESVALLEES.COM

J’adore cette région, j’ai l’habitude d’y randonner d’une manière autonome, mais je connais l’hôtel d’Izoard, base pour mes randonnées à ski de fond, et Névache.

On peut aussi profiter d’un séjour pour visiter Briançon et ses environs. Si on vient en train, les autocars RESALP assurent des transferts depuis la gare TGV d’Oulx. Gare de Briançon: train de nuit, lignes TER.

Si vous avez regardé la série policière Alex Hugo, vous reconnaitrez sur place des lieux de tournage ! Et peut-être aurez vous la chance d’assister à un tournage !

bonjour ,

merci beaucoup, comme cette région est super bien vendue (lol) je vais m’y intéresser…
merci pour les coordonnées, super…

très belle journée…

valérie

Bonsoir,
Un autre site qui regroupe plusieurs structures: vagabondages.com
Ou encore RANDOQUEYRAS.COM

Le Queyras est également une très belle région, lumineuse et dépaysante.

Bonnes recherches

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage