Nous partons fin avril a Bayahibé, 1er séjour dans un pays tropicaux.
Pourriez-vous me dire quelle devise dois-je emporter? euros, dollars?
autre petite question, si il pleut, que peut-on faire comme excursion?
Excursion prévue, île de Saona .
Merci pour vos précieux conseils.
Stef
decla9712
Bonjour,
Des euros que vous changerez sur place.
En avril peu de chance qu il pleuve, ou alors une petite averse.
bon sejour
LM
stefanykway3
Merci bcp decla971,
je prendrai des euros et les changerai.
vu la météo ces jours-ci (sur le net) j’ai un peu peur quand même.
on m’a dit que si il pleut ou nuage, sa passe vite…
carla.37624
Il faut prévoir 10 ou 20 dollars pour la taxe d’entrée/de sortie mais il faut voir avec votre TO/ comagnie aérienne car souvent au moins une des 2 est inclue sinon des euros que vous changerez là bas (évitez de faire le change à l’aéroport et à l’hotel car ils prennent de grosses commissions)
Pour ce qui est du climat, c’est vrai que même s’il pleut parfois ça dure pas très longtemps!! Je pense pas que ça puisse gacher votre séjour.
Et puis se baigner dans la mer chaude quand il pleut…c’est top
jaliscaa5
Bonsoir,Nous sommes rentrés hier de RD, hôtel Be Live Canoa.
Concernant les devises, les dominicains raffolent des euros, mais en billets, par contre. À notre grande surprise, les prix sont indiqués d’abord en dollars, mais quand ils voient que vous êtes français, ils convertissent tout de suite, en arrondissant à quelques euros supérieurs, évidement!! Vous pouvez donc n’emporter que des euros, mais prenez aussi une calculatrice et faites le calcul avant de passer à la caisse. De toutes manières, ils vont vous demander de marchander, et même si ce n’est pas votre truc, faites le car ils sont capables de vous annoncer 130€ et de finir à 20!!! Ce sont des arnaqueurs de première, même dans les magasins des hôtels, pas de ticket de caisse, un taux de change aléatoire…
Concernant la pluie, elle était annoncée aussi pendant notre semaine de vacances, mais on ne la quasiment pas vu, vous pouvez être dans la piscine, et à un moment, vous vous dites, ah tient au fait, il pleut, et 2 min après, c’est comme si de rien était, rien à craindre.
Prenez un petit gilet pour le soir.
Avez vous déjà décidé avec quelle agence d’excursion vous allez aller à Saona? Si non, je vous conseille Ryanna Sun.
Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
stefanykway6
Jaliscaa,
Merci pour ce retour, c’est bien plus concret vu que vous revenez de là bas!
Je prendrai des euros et au pire je changerai sur place si il le faut.
Pour les excursions on les fait avec tropical paradise, des amis en sont super contant, ils parlent de Cathy comme de leur meilleur souvenir.
Pour se qui est du shopping/souvenir, avez vous un bon filon a me donner.
Je n’ai pas peur de marchander, on va dire que j’ai hérité cela de mon papa, j’adore, mais avec respect bien sûr, le but est d’acheter qlq chose.
belle journée
jaliscaa7
Malheureusement pas de bon plan shopping…Depuis le Be Live, à à peine 5 min à pied, sur la plage, sur la droite quand vous êtes face à la mer, il y a plein de “bouiboui”, une dizaine de vendeurs en enfilade, manifestement tous gérés par la même personne, ils vendent presque tous pareil, mais les faire tous et faire marcher la concurrence. Il n’y a pas vraiment de jolies choses à rapporter, vous verrez des tableaux très jolis, mais fabriqués en usine vu la quantité, à part ça, des bijoux avec une pierre bleue ou rose, ils disent que le collier est en argent…??.. Ceux là, ne surtout pas les acheter au petit marché qu’il y a tous les 2/3 jours à l’hotel.
Sinon, il y a 2 magasins à Dominicus, à 5 min par la route à gauche en sortant le l’hôtel mais ça ne vaut pas mieux.
Je n’ai rien de mieux à vous proposer, il y a tout de même de quoi ramener quelques trucs à sa famille.
Bon voyage!!