bonjour, svp, y a-t-il des personnes qui partent mi-mai en République dominicaine au club lookea catalonia bavarois afin d’échanger des infos. j’ai regardé le site Latikatours qui propose différentes excursions. l’agent de change que j’ai consulté nous déconseille d’acheter des dollars avant de partir.qu’il vaut mieux le faire sur place … merci,
Bonjour,
Et pourquoi voulez vous avoir des dollars ?
Si en zone touristique vous pourrez toujours tout payer en Euros ou en dollars, ça ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Mais les prix de ce qui ne se vend qu’aux touristes étrangers, donc à prix surgonflés (excursions par exemple), sera toujours présenté, en premier, en dollars ou en euros.
Un dominicain qui reçoit des devises étrangères n’aura qu’une hâte : aller à sa banque pour les changer en pesos. Alors n’attendez pas de miracle, le paiement en dollars, ou en euros, sera toujours en votre défaveur. .
Et hors zone touristique, vous serez aussi à l’aise pour faire vos achats avec des dollars, ou des euros, qu’un touriste russe qui voudrait faire des achats dans votre quartier avec des roubles…
Mais ne changez votre argent, ni à l’aéroport, ni à votre hôtel. Sortez et allez le changer dans une banque ou un bureau de change. Vous ne changez dans votre hôtel que le minimum du minimum pour payer la guagua (transport en commun) ou le motoconcho (moto-taxi) pour aller changer vote argent, si ce n’est pas à immédiate proximité. Mais sachez que les taxis touristiques sont hors de prix.
Toutefois, si vous comptez rester dans votre hôtel tout inclus, et n’en sortir que pour les excursions pour portefeuilles sur pattes dont aucune ne vous permettra de découvrir la vraie vie dominicaine, vous pouvez n’avoir que des euros.
Bon voyage
Cordialement
bonsoir, merci de votre réponse. nous souhaitons découvrir la région, sinon ce n’est pas la peine de partir si loin. je cherche des adresses dans les différents forums pour faire des excursions, visiter la capitale.
et concernant l’argent je vais suivre votre avis. Cordialement,
Bonjour Morgane 74
Vous parliez de Latika Tours.
Vous contacterez Bernard sur ce site et il vous fera découvrir ce qu’il y a de mieux sur le coin où vous serez.
L’île Saona est l’incontournable, après ce sera selon vos goûts.
Si vous voulez changer votre argent sur Bavaro, il faut aller à Friusa, le centre de la ville. Derrière la station service Texaco ( on ne voit quelle ) il y a un petit bureau de change. C’est le meilleur en terme de taux de change.
Cordialement
la capitale et a 3 ou 4 heures de punta cana. Alors le faire dans la journée???
bonsoir Pierre 69190, un grand merci de votre réponse. j’ai mis un mot hier à Latikas tours et Beŕnard a essayé de me contacter mais nous étions absents. nous allons réfléchir sur l’excursion à faire. j’ai pris note pour le change. c’est super sympa de votre part. est-ce qu’il y a longtemps que vous êtes allés en République Dominicaine.bonne soirée, Cordialement,
Bonjour Morgane74.
Je vis en RepuRépubl Dominicaine depuis 2013.
6 mois à la capitale puis 5 ans à Bavaro et depuis septembre 2017 dans les montagnes à jaraJarab.
Cordialement
Bonsoir Morgane 74.
Je réside depuis 2013 en République Dominicaine. Sur la capitale tout d’abord, puis a Bavaro et depuis 15 mois dans les montagnes du pays au pied du Pico Duarte a Jarabacoa.
Ici ce sont sports de rivières ou de montagnes, ainsi que des ballades.
C’est un tourisme différent, mais surtout un climat printanier permanent
Cordialement
bonjour Pierre, plus que quelque jours jeudi le départ nous allons enfin trouver de la chaleur. nous l’espérons… car ici il ne fait pas chaud, nous allumons la cheminée tous les jours.
quel est le climat actuellement. vous êtes toujours dans la montagne … je vais recontacter Beŕnard pour les excursions. je vous donnerai des nouvelles à notre retour de voyage. Cordialement,