je veux passer des vacances a
Dubai mi Septembre 2013 pour 2 semaines, donc je voudrais avoir des
informations sur les activités et les monuments intéressants à visiter si possible avoir un guide .
je ne parle pas anglais et ne connais la ville, j’aimerai prendre l’hotel RAMADA qu’en pensez vous
es ce possible d’avoir de me faire de nouvelle connaissance pour s’amuser
merci mon mail est : sotacuse@yahoo.fr
merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour tsouks,
Il y a plein d’activites a Dubai
-Desert Safari (4x4, chameau, diner sous les etoiles…)
-Tour en montgolfiere
-Parcs aquatiques: Atlantis, Wild Wadi…
-Tours de la ville en hydravion ou helicoptere
-Nage avec les dauphins a l’Atlantis
-Tours en bateau autour de la Marina, de la Palme…
-Visite des souks et du vieux Dubai
-Burj Khalifa (la tour la plus haute) et Burj Al Arab (premier hotel 7 etoiles)
-…
Pour les guides je ne sais pas trop si c’est simple d’en avoir sans reserver un sejour par une agence de voyage mais ca devrait pouvoir se trouver…
Sinon glandouiller sur la plage est assez sympa a Dubai, ou aller boire des coups dans les nombreux bars des hotels (globalement les bars ne sont que dans les hotels).
Pour ce qui est de se faire des nouvelles connaissances, on m’a toujours dit que c’etait assez complique quand on ne connait personne la bas, et de ma propre experience oui j’ai trouve ca assez complique (plus complique qu’en Asie ou en Europe). Mais l’endroit qui je pense sera le plus “ouvert” est le Barasti, bar sur la plage ou l’ambiance est plus decontractee que dans le reste de la ville et ou on croise beaucoup de jeunes… (Et pas mal de francais)
Bon voyage
Anonyme3
merci à toi clovishuet
j’aimerais savoir s’il faut séjourner à Dubai tu me proposes quel hôtel pas cher et ou je pourrai avoir des articles à prix réduit le transport est il cher à dubai
Autrement certains hotels du coté de la vieille ville ou Bur Dubai seront moins chers que les grosses écuries sur la plage…
Celui ou beaucoup de nos visiteurs allaient est le Citymax hotel juste derriere le Mall of Emirates donc dans le centre, proche du metro aérien, et comfortable… Je te laisserai juger des tarifs par toi meme.
Je pense qu’il sera plus judicieux de regarder sur agoda ou booking.com pour trouver des offres interessantes…
En ce qui concerne les transports, le metro n’est pas tres cher (1.70AED par trajet si je ne me trompe pas, il existe des cartes ou tu mets la somme que tu veux et tu recharges quand tu es a sec), il dessert les principaux coins de Dubai (la Marina, les malls, la tour Burj Khalifa, l’aeroport…) mais quand il faut un peu sortir de ces coins la, alors il n’y a que le taxi (moins cher qu’en France mais bien plus cher qu’en Asie…)
Quand je suis parti en avril, ils etaient en pleine construction du tramway mais je ne sais pas si la ligne est terminée et si elle va desservir plus de coins que le metro.
Voila, je ne sais pas si je suis clair mais tu peux toujours me poser des questions…
Bonne journee
Anonyme5
Bonjour clovish,
ce petit mot pour te dire merci pour le temps que tu as pris pour répondre à mes préoccupations. ton aide m’a été d’une très grande utilité.