Nous avons voyagé pendant 10 jours au centre et vers le nord-est du Sri Lanka en aout dernier, accompagné de notre chauffeur Saranga, qui est venu nous chercher à l’aéroport et nous a fait découvrir son pays et sa culture avec enthousiasme.
Il conduit prudemment sa Toyota (bien comfortable) et sa conversation permettait de rendre les trajets « longues distances » bien plus agréables. Il connait certains coins sympas ou s’arrêter et nous laissait en profiter soit pour le paysage, soit pour le contact avec les locaux. Il nous a même fait une petite escapade hors circuit en pleine nature chez l’un de ses amis. Moment unique !
Il gardait un œil sur notre enfant et faisait attention à la sécurité (surtout dans les villes). Il restait bien à l’écoute de nos demandes et savait adapter la situation au mieux. En bref, un voyage très bien organisé et inoubliable.
Il parle bien anglais et est de bonne compagnie. C’est un ami que nous avons quitté à l’aéroport de Colombo et avec qui nous gardons contact.
C’est pour cela que je tenais à faire partager notre expérience et le recommande vivement.
Desole pour la reponse un peu tardive :
Nous sommes passez par une agence pour notre voyage et les prix incluaient tout (hotels, repas, activites et voiture/chauffeur).
Par contre en contactant directement Saranga, les prix seront de 20-30% moins cher qu’une agence.
Le prix peut dependre de plusieurs criteres comme la duree de votre sejour, les destinations…
Pour avoir une idee :
avec voiture pour plus de 5 jours entre 50 - 55$/jours, moins de 5 jours 60$ kilometrage illimite.
Il connait aussi des agences pour vos hotels donnant un tarif moins cher que booking.com.
Pour de bons hotels 3 etoiles, 50 - 65$ dependant de la saison.
Par exemple tout compris, un voyage pour 2 personnes pendant 10 jours couterai environ 1000-1100$ en passant directement par lui.
J’espere que cela vous donne un ordre d’idee sur les tarifs qu’il peut proposer.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour
J’ai contacter Saranga pour un voyage en famille de 20 jours au Sri Lanka et il m’a demandé une avance de 10% du budget voyage ! Est ce normal ? A t’il procédé de même avec vous ?
Merci d’avance de votre réponse.
Cécile
Anonyme5
Bonjour Cécile,
Désolé pour la réponse tardive.
En effet c’est normal qu’il demande une avance avant votre voyage, il doit réserver des hotels ou restaurants, il a besoin d’un minimum d’assurance…
Nous avons connu Saranga par l’intermédiaire d’une agence. Celle-ci nous a demandé d’avancer 50% du budget voyage avant de partir, et nous avons du payer les autres 50% a l’arrivée sur place…
Compte tenu de cela, je pense que 10% d’avance avant le dépard est plutot raisonnable.
En effet, en le contactant directement, vous évitez les frais supplémentaires d’agences, qui en général se servent copieusement.
Vous etes donc tous gagants : vous pour les tarifs proposés par Saranga, et lui par un bénéfice direct.
Je vous souhaite un tres bon voyage dans ce beaux pays et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.