Séjour humain aux Seychelles ?

Forum Seychelles

Bonjour à tous !

A la recherche d’une destination pour faire du snorkeling en août, je m’intéresse aux Seychelles ! Mais je crains, d’une part, l’environnement et, d’autre part, le côté île parc d’attraction !

Est-ce que quelqu’un peut me dire que l’endroit n’est pas ausi sale que ce qu’on lit de plus en plus sur les forums ? Et qu’il est possible d’y effectuer un voyage à la rencontre des habitants loin des grands hôtels de luxe ?

Merci :slight_smile:

Benoit

PS : quid du climat en août ? Merci !!

Bonjour,

Soyez rassuré… les Seychelles ont leur problème de pollution comme chaque endroit touristique malheureusement mais par exemple rien à voir avec la France qui est bien plus sale !!
Je n’ai pas trouvé l’endroit “parc d’attraction” au contraire j’avais été agréablement surprise. Certe sur certaines plages type Anse Source d’Argent très réputée vous ne serez jamais pas seul mais ça a été notre cas dans certaines Anse, où nous étions vraiment qu’à 2. C’était l’avantage d’avoir loué une voiture sur Mahé et de s’être arretés un peu n’importe où.

Nous n’avions pas opté pour des hôtels, mais des logements indépendants.
A Mahé par exemple nous avons loué la petite maison d’une famille qui habitait celle d’à côté. Du coup cela nous a permis de rencontrer des gens et discuter un peu.

Pour le climat en aout cependant je ne sais pas, nous séjour était en octobre/novembre.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour je reviens d’un séjour de 17 jours aux Seychelles, la population est trés gentille et vous renseigne aisément. Un monsieur nous a même demandé où nous allions en attendant le bus et nous a ramené dans sa voiture. Il ya des touristes mais pas tant que çà…De grandes plages de sables blancs et la mer turquoise transparente, nous avons passé notre première semaine en bateau avec un tour de quelques iles donc snorkeling, l’impression de nager dans un grand aquarium! La deuxième semaine nous étions en guesthouse sur Mahé et avons pris les bus “TATA” moyen économique de se déplacer vu que leur conduite est sportive,à gauche et les routes étroites. Notre séjour a été au delà de nos espèrances !

Sujets suggérés

Services voyage