Séjour Janvier Ko Lanta / Khao Lak

Forum Thaïlande

Bonjour à Tous!
Nous partons dans 2 semaines en Thaïlande, sur Ko Lanta et Khao Lak,
L’idée de base étant de buller…mais nous souhaitons tout de même louer un scooter pour nous ballader un peu!
Je suis preneuse de toutes vos idées de choses chouettes à faire :slight_smile:
Aussi bien visites que bons restos!
Merci d’avance pour votre aide!
Excellent week end à Tous

Bonjour,
J’espère que vous serez plus lontemps à Lanta qu’à Khao Lak trop touristique à mon goût. Mon endroit préféré c’est Lam Ru Nationalpark au sud et sa plage de rève peu fréquentée puique l’entrée du parc est payante. Gros avantage de Khao Lak quand même : pouvoir s’en échapper pour faire un tour aux iles Similan. A Koh Lanta, ce qui est chouette c’est que plus on va au sud plus c’est beau et tranquille. Coté resto rien de génial à Khao Lak ou alors cher. A Koh Lanta je vous recommande Lanta Seafood sur le port, Aspara à Old Town ou encore Blue Spoon à Kantiang Bay (reserver tôt). Coté excursions, plutôt que les promène couillons qui font le tour des 4 iles, je préfère en choisir une pour y passer la journée tranquille. Seule concession aux tours organisés : koh talabeng, on adore !

Bonjour,

Nous sommes restés 3 jours sur Koh Lanta l’an dernier et avons loué des scooter (genre 4 euros par jour…). Nous avons aimé faire le tour de l’Ile, en particulier la côte Ouest qui est peu fréquentée par les toursites car il n’y a pas de plages. On peut visiter le Village De Lanta, nous sommes aussi allé faire du canoe dans la Mangrove au Sud Ouest : C’est assez désert et il y a des singes dans les forets.
Le scooter est aussi un bon myen de varier les plages, le sortir le soir pour aller pres du port, dans les restos. C’est très facile de conduire car les Thais conduisent cool mais ils faut faire attention par endroits aux nids de poule (genre nid d’Autruche plutôt !).

Depuis Koh Lanta, on avait fait aussi une Ballade en bateau sur Koh PhiPhi qui est vraiment très jolie et pas si blindée de touristes comme on l’avait imaginé.

Ok mais vous avez un sacré problème d’orientation. C’est la côte Est qui est sans plage et peu fréquentée. Et la mangrove c’est au Nord-Est.

Je viens de regarder la carte : vous avez raison.
Mais c’es plus un problème de mémoier que d’orientation :wink:

Un grand Merci à tous les deux pour ces précieux conseils! :wink:
Effectivement je réalise que Ko Lanta correspond probablement d’avantage à ce que nous recherchons…!
Encore Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage