Séjour linguistique à Bogota

Forum Colombie

bonjour a tous ,

je vais partier en colombie " a bogota " pendant 1 mois en sejour linguistique et je voudrais savoir comment est la vie la bas , la securité etc…
et s’il ya des vaccins a faire ??
et comment sa se passe a la douane quand on arrive a l’aeroport merci

Bonjour Florian
Beaucoup de questions. Pour la sécurité, le sujet est mainte fois abordé ici, tu trouveras plein de réponses.
La douane, no problemo. Ils sont professionnels et plutot courtois. En fait tu as deux étapes:
Les services d’immigration qui vont tamponer ton passeport avec l’autorisation de séjour. Ils te poseront la questin du motif de ton séjour, si tu restes un mois, le plus simple est de dire que tu es en vacances (vacaciones).
Les douanes qui vont vérifier tes bagages, y compris bagages à main.
Il y a également une fiche de renseignement que l’on te fournit dans l’avion qu’il faudra rendre remplie, si je me souviens bien après l’étape de l’immigration.
Penses donc à avoir un stylo avec toi, ainsi que ta carte d’embarquement, ton passeport, et l’adresse où tu logeras sur place. Tu devras inscrire tous ces détails dans la fiche de renseignement.

Ne t’inquiètes pas, l’aéroport est très moderne, clair, propre, et bien organisé. Le personnel de l’aéroport est en général serviable.

Quand à la vie à Bogota, n’oublies pas que la ville est à 2600 mètres d’altitude. Les nuits sont fraiches. C’est une très grande ville, avec beaucoup de choses à faire. Parcours un peu le forum, et n’hésites pas à poser des questions plus précises.

merci beaucoup pour ta réponse c’est vraiment cool ouais je vais regarder un peu sur le forum ,merci encore

Salut Florian.

Je Suis Colomban et je peux donne toi quelques conseils.

Premier: à bogotá la vie est très stressant, il y a beaucoup trafic, et la ville est de temps froid (Porter bloqueur).

Duexième: La insecurité à bogotá il a augmenté beaucoup, vous devrez être très prudent avec les strangers.

Troisième: quand vous arrivez a l’aeroport, ne prenez pas importe quel taxi, toujours prendre un taxi d’une compagnie de taxi, JAMAIS prendre un taxi de la rue dans une ville comme Bogotá, c’est très dangereux.

Quatrième : La Douane est très facil, si vous n’avez pas marchandises suspectes, vous ne devriez pas vous inquiéter.

Enfin, je vous souhaite un bon Voyage. (visiter d’autres villes, comme Cartagena,Medellín , Cali) ET BIEN SUR La Ville très Jolie de la Colombie, Pereira et tout El Eje Cafetero.
Salut Florian.
By: Alejandro.

Bon jour Florian!

Voici quelques conseils, a partir de mon vie. Je suis né en Bogotá et j´habite ici pour plusieurs annés.

Premiere chose: Colmbie c’est magnifique, mon pays est tres beau et les gens sont tres amicaux, bienvenue.

La securité en Bogotá est regulier mais ca depend ou vous allez, dans le nord de la ville la securité est bon.

Bogotá est une ville tres froid, a la nuit vous devez etre douillet.

Pour venir a Bogota tu ne pas besoin des vaccins, mais si vous allez voyager a le pacifique (Ville de Buenaventura) vous devez les faire.

Deuxieme chose: quand vous arrivez a l’aeroport passer pour la douane c’est tres facile. Vous devez presenter votre passeport a la autorité et reporter des choses que vous avez.

Bienvenue a la Colombie!!!

Salut Florian Saillard
Bogotá et une grande ville; elle a plus ou moins 8.000.000 d´habitans. Il y a beaucoup de choses á faire: visitez la Candelaria, c´est un vieux quartier três Joli, marchez par le quartier d’Usaquen le dimanche, c´est três spécial; montez á Monserrate et visitez le nort de la ville, c’est moderne. Pas besoin d’aucune vaccins, et lansez-vous á connaitre les villes autour de Bogotá, elles sont magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage