Séjour linguistique à Malte

Forum Malte

Bonjour,

Je pars l’année prochaine en Juin pour 3 mois à Malte en séjour linguistique A Sliema,

J’aimerai vos conseils, ainsi que votre expérience si quelqu’un est déja parti en voyage linguistique

Est-ce que vous avez bien appris l’anglais?

Est-ce que les gens sont chalereux?

Est-ce que vous vous êtes fait des amis rapidement ?

etc…

merci de me faire partager vos conseils et votre expérience

Adriana

Bonjour,
Tu vas certainement plus qu’apprécier ton séjour à Malte !
Quel age as tu ?
J’ai également effectué un séjour à Malte avec worldiploma, c’est génial.
Très bel archipel, surtout sur si tu pars en Juin tu vas profiter d’un super temps.
Je pense que si tu vas en école de langue, tout va s’enchainer très vite, tu vas améliorer ton anglais et te faire des amis rapidement.
C’est la fête constamment à Malte !

Merci pour ta réponse,

J’ai 22 ans, pour finir je vais en Février pour réserver directement sur place, vu que j’arrive pas me décider sur la façon de mon logement.

Si tu as des infos utiles ( logement appartement de préférence, etc) n’hésite pas à me les faire partager :slight_smile:

Hello Adriana,

Perso je suis partie à Malte 3 semaines l’été dernier avec langues vivantes. J’étais en famille d’accueil et ça s’est super bien passé. Au début j’étais pas trop rassurée, j’avais peur de m’ennuyer en famille, mais en fait c’était carrement le contraire. Ma famille était hyper cool et je me suis fait plein de potes sur place. C’était surtout l’aprem quand y avait les activités, je retrouvais toujours plus ou moins les mêmes gens. Donc c’était vachement bien.
Niveau anglais, j’ai quand meme évolué assez vite. D’autant que ma famille parlait pas du tout français, alors j’étais obligée. Bref, je garde un super souvenir de ce voyage. tu vas t’éclater.
Sarah.

Bonjour,

alors comment s’est passé ce séjour ?
J’envisage aussi de partir à Malte afin d’améliorer mon anglais et j’hésite entre les options, soit faire un stage dans une auberge de jeunesse, hotel, ou autre afin d’apprendre sur le terrain et/ou faire un séjour linguistique ?

Que me conseilles-tu ? Quel est le cout de la vie à Malte ?

Merci.

Stéphanie

Bonjour,

j’ai beaucoup d’infos sur Malte, j’y ai passé quelques temps. Ca ressemble à la destination idéale pour apprendre ou améliorer son niveau d’anglais: on peut en effet y étudier l’anglais dans un environnement anglophone et allier plaisir et études sous les soleil.

En plus les maltais sont très chaleureux, c’est très facile de se loger chez l’habitant ou alors de partager un appartement, et ça permet de pratiquer l’anglais quotidiennement!

Pour les agences ou écoles, qui a des conseils? Perso, je suis parti avec Maltalingua, rien à redire. Vous en connaissez d’autres?

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter!

Bonjour !!
Je souhaite améliorer mon anglais (bon au niveau de compréhension mais très mauvais à l’oral ) malte me semble la destination idéale pour ça !!
J’ai donc quelques questions :
Quelle ville est la mieux ?
Niveau petit boulot, faut il s’en occuper avant ou peut on rapidement trouver sur place ? Et quel type de boulot peut on trouver ?
hébergement en famille ou en colloc ? as tu des contacts ?
Merci

BOnjour,
Avez vous regler le montant des cours et de votre hébergement via un virement bancaire dans une banque allemande ? si oui, cela s’est il correctement passé. Maltalingua me demande de faire un virement dans cette banque allemande pour régler mes cours, mon hebergement et mes transferts aeroport et cela m’inquiète un peu.
Merci de votre retour.
Cordialement,
Nathalie_G

Sujets suggérés

Services voyage