Séjour longue durée en ukraine

Forum Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai la possiblité d’effectuer une césure durant mes études (en gros partir pendant 1 an où je veux, faire ce que je veux)
et j’aimerai partir en Europe de l’Est y passer plusieurs mois.
Je voudrai aller en Ukraine et rester quelques temps dans les Carpates.

Etant citoyen Européen, puis-je rester plus de 3 mois sans souci, ou dois-je me procurer un visa longue durée ? Et est-ce facile à obtenir juste pour des “vacances” ?

Merci pour vos futures réponses !

Bonjour,
En 2011, le visa “tourisme” délivré gratuitement à l’arrivée en Ukraine était valable 3 mois sans possibilité de renouvellement. Pour pouvoir rester au delà, il falait faire un aller-retour hors d’Ukraine pour se voir délivrer un nouveau visa.
Les vrais visas longue durée doivent être délévrés par l’ambassade d’Ukraine à Paris.
Bon séjour.
Cordialement,
J. fervent ami de l’Ukraine et des Ukrainiens.

Bonjour
Tu n’as pas besoin de visa pour un cours séjour mais au delà de 90 jours, il est nécessaire d’avoir un visa longue durée.
Tout dépend si c’est pour des vacances ou pour des études ou pour une mission humanitaire !
Tu trouvera les renseignements sur le site de l’ambassade d’Ukraine : http://france.mfa.gov.ua/fr/consular-affairs/services/visas

D’accord, merci de ta réponse !

Et pour un pays membre de l’union européenne, (de l’espace schengen) je n’ai besoin que de ma carte d’indentité pour y aller ? Même si j’y reste pour plus de trois mois ?

Désolé mais ta carte d’identité n’est suffisante que pour les pays de l’espace Schengen (Belgique, Allemagne, Espagne, …) or l’Ukraine n’en fait pas (hélas) partie donc il te faut obligatoirement ton passeport avec 3 mois de validité minimum
(c’est précisé sur le site de l’ambassade d’Ukraine dont je t’ai donné l’adresse )

Le visa touristique vous accorde une présence maximale de 90 jours. A ne dépasser sous aucun prétexte!
Pour aller au delà, il vous faut un visa spécial longue durée.
Ne vous amusez pas à frauder, votre passeport est numérisé lors de votre entrée en Ukraine, que ce soit par la route, ou par avion. Idem pour votre véhicule, ils scannent votre carte grise. Si vous tentez de dépasser la durée de séjour, vous êtes arrêté et poursuivi. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Au bout de 90 jours, rentrez alors en Pologne ou en Roumanie quelques jours en bus, puis revenez…
La police ukrainienne a des avantages sur la police française: ils vous cassent moins les briques derrière leurs radars, mais pour le reste, ils sont bien plus efficaces!

Bonjour à tous. L’époque où à l’expiration de son premier séjour de 3 mois (90 jours), il suffisait de quitter l’Ukraine et de se rendre dans un pays Schengen (Pologne, Lithuanie etc), pour retraverser ensuite derechef la frontière Ukrainienne avec un nouveau tampon sur le passeport, me semble, sauf erreur de ma part, révolue. Il faut maintenant rester 3 mois (90 jours) dans un Etat Schengen, pour ensuite pouvoir rentrer légalement en Ukraine et y rester à nouveau 3 mois. Amitiés à tous. Hervé

Sujets suggérés

Services voyage