Séjour Lviv seul

Forum Ukraine

Bonjour à tous! l’année prochaine j’aimerais profiter de ma majorité en passant une semaine à Lviv. Vu la situation actuelle je pense que c’est moins risqué d’aller à l’ouest, et Lviv a l’air d’etre une tres belle ville. Mais je compte faire ce voyage seul, alors j’aimerais savoir s’il y a des impéartifs à savoir, dites moi le plus possible si vous avez déja voyagé seul à Lviv ou ailleurs en Ukraine etc

Ta question est confuse et par ailleurs, il y a déjà eu des multitudes de réponses, répondant à tes interrogations dans les posts précédents ! Prends la peine de relire ce qui a déjà été écrit !

Oui la question est confuse, je voudrais savoir si c’est une bonne idée étant donné les problemes actuels d’aller en Ukraine?
J’ai lu les autres posts mais ils datent d’avant 2014 alors les choses ont probablement changé ! Je rappelle que je n’ai que 18 ans mais je veux vraiment me plonger dans la culture et avec les locaux:)

Quels sont les problèmes pour aller en Ukraine ?
C’est un pays comme un autre !
Maintenant, c’est vrai, si tu as envie d’aller à Donetsk ou Lougansk, il vaut mieux porter un casque lourd et un gilet pare-balles car des bandes de terroristes soutenus par Moscou ont mis ces régions à feu et à sang, mais 100 km à l’ouest c’est très calme et il y a des coins géniaux en Ukraine…
Lviv, ça ne risque rien, car si un communiste-poutiniste s’avisait de vouloir mettre le boxon, il se ferait rappeler à l’ordre immédiatement.
A l’ouest, rien de nouveau, secteur très calme :wink:

Effectivement je pense aussi qu’en ce moment etre français là bas et une bien meilleure protection comparé aux russes!
Mais n’y a t il pas des problemes avec la police qui est parfois assez ambigue? J’avais lu qu’ils gardent parfois des etrangers au poste en simulant un probleme de papiers ou de visa, et cette arnaque se regle avec un pot de vin…

Alors Vika, (ça me semble un prénom féminin, ça et plus particulièrment, le diminutif de Viktoria… J’ai faux ?)
Bon, tu n’a absolument rien à craindre à ce niveau là, faut arrêter les fantasmes !!!
Il fut un temps où les flics ukrainiens se faisaient du blé sur le dos des touristes occidentaux pour arrondir leurs fins de mois, mais ce temps là est révolu… De plus, ils visaient plus les automobilistes que les simples piétons, j’en sais quelque chose, j’en ai raquées des “schtraffs” les dernières années en circulant avec ma voiture française sur les routes ukrainiennes… Mais bon, ça c’était “avant”… L’Union Européenne et le FMI mettent la pression sur l’Ukraine pour éradiquer la corruption et le pouvoir, doit bien donner des gages, donc les flics sont étroitement surveillés désormais et ils ne “font plus la loi” avec les étrangers… Ils se méfient car à la moindre incartade ou soupçon de corruption, ils peuvent se retrouver virés de la police du jour au lendemain…
Donc, tu n’as rien à craindre de ce côté là ! En cas de problèmes, tu menaces d’appeller l’ambassade de France. Ils ne font plus les malins comme auparavant !

Bonjopur Vick

T inquiète pas je ne peux te confirmer que c est tranquille calme et relax .Tu ne risques rien sauf si tu ne respectes pas les interdictions , comme fumer à la gare ou si tu pisses debout contre un immeuble
Dans certaines villes une petite remontrance si tu picoles de l alcool dans la rue sur un banc
Une belle semaine de visite dans cette ville et les alentours .Evite le secteur de la gare entre 3 et 6 h c est tout

Merci! Je n’avais pas en tete de faire ce genre de choses de toute façon! Pourrais-tu me donner quelques idées de choses sympas?

Bonjour

T inquiète ^pas tu trouveras de tres nombreux excursions organisées ;Noublie pas une viste au cimetière de L viv et muséee en plein air

Rebonjour

J ai oubliè pour logement des hostels le prix est dérisoire mais j ai aussi tenté couch surfing c etait sympa
Sinon bon rapport qualité prix et au centre de la ville c est LVIV Hotel

Les nuits à l’hotel coutent combien? auberges c’est mieux?

Pour le logement tous les prix je t invite à faire un tour
a booking.com
airbnb
couch surfing

Des bons outils de recherche pour t aider a décider

Personnellement à Lviv privilège a un logement pas trop éloigné du centre malgré un tres bon reaseau de tramw bus .Les chauffeurs de taxi ont commencé a prendre gout aux touristes
Cependant je dois t avouer que je me fais chier dans cette ville , trop trp de touristes MAIS POUR UN PREMIER VOYAGE TU DOIS VISITER C EST UNE TRES BELLE VILLE

C’est vrai qu’il y a trop de touristes, il faut faire la file à tous les coins de rue à visiter… mais c’était le week end . J’irai donc y revoir demain lundi. Par contre sympas les flics en ville, ils m’ont servi de guide avec leur voiture pour retrouver mon hotel , vu que les cartes du gps tomtom ne sont pas à jour pour les sens interdits de Lviv.

Balance ton Tomtom et engage une charmante guide locale pour quelques heures, ça te changera de la voix et la présence humaine sera plus agréable… :wink:

J’ai visité Kiev et Lviv au mois de mai 2016 en solo : aucun problème !

Nous sommes 2 garçons à aller visiter Lviv fin Aout. Y a t-il un bar ou un endroit incontournable pour faire connaissance avec la population locale ? Merci

Bjr

Lviv c est la ville des touristes , aller faire un tour a Ternopil et arret sur la place centrale Fayne mistro

Bonjour, j’ai lu le conseli de Shshoko sur l’autre topic

le niveau de vie est bien supérieur à d’autre communautés ukraniennes ici à Lviv ?
Il disait que généralement, les femmes d’ici s’intéressaient bcp à des thunes,

étant d’origine asiatique, je peux risquer rien ?

P.S. j’ai parcouru la ville de Lviv avec google map ce matin ! ville bien propre et des jolies maisons…Le plan de construction de ville ressemblerait à Sofia , mais c’est plus propre, oui.

Sujets suggérés

Services voyage