Sejour Marrakech

Forum Marrakech

bonjour
Nous partons à 2 Mardi pour Marrakech mais ne souhaitons pas y rester la semaine , nous pensions y rester mercredi et jeudi puis prendre une voiture de location et partir une journée sur Essaouira et une journée sur OUarzazate
Est ce que vous connaissez un Riad sympa sur ces deux villes et Ouarzazate vaut elle vraiement le coup ?
j’ai pris un peu de retard dans la préparation de ce séjour , c’est pas mon habitude mais là pas le temps ,alors je fais appel a nos amis routards!!!
Merci

Bonjour,

En avril dernier nous avons été dans ce riad :

(allez voir les avis sur tripadvisor)

Tout simplement exceptionnel !
L’accueil de Laurent et son équipe est vraiment extra, et le riad est situé au coeur de la médina à coté du palais Bahia et la place des Ferlandiers.
En 10 mn à pied vous êtes sur la place Jema !

Ouarzazate pas grand chose à voir. Cependant la ballade y menant par le col de Tichka vaut vraiment le coup, et surtout d’allez jusqu’à Ait Ben Addhou exceptionnel.

Bonne prépa !

Merci pour l’info sur le riad
la route jusqu’a Ouarzazate l’avez vous fait par vos propres moyens ou en groupe ? Nous souhaitons louer une voiture et faire la route seul cela vous semble t il faisable ?et ou Dormir à Ouarzazate
Avez vous été à Essaouira ?

C’est le prix que tu comptes y mettre … Perso quand je vais à Ouarzazate je séjourne soit au “petit riad” soit au “jardins de Ouarzazate”, le 1er étant une maison d’hôtes et l’autre un hotel, le “petit riad” est plus cher que “les jardins” mais les prestations ne sont pas les mêmes, mais j’aime bien les 2 !!! ils ont chacun leur website … jettes un oeil.

Bonjour !
Oui , allez une journée à Essaouira ( ou plus selon votre temps total ! ) : c’est une petite ville au bord de l’Atlantique , entourée de remparts et charmante .

Moins de sollicitations qu’à Marrakech , l’occasion de photos uniques et la partie medina-souks y est plus authentique , si vous vous éloignez un peu des magasins touristiques !

Bonnes vacances !

Bonjour,La route de Marralech à Ouarzazate ne comporte absolument aucune difficulté, et peut etre faite sans souci , sul , avec une voiture de loc, comme quelques milliers de touristes le font chaque mois.

Loger à Ouarzazate n’offre absolument aucun intérét, il est tellement plus agréable de loger à Ait Benhaddou, 30 km avant, ou 30 km après à Skoura, dans cette superbe palmeraie.

Quand à Essaouira, il ne faut pas y chercher la moindre authenticité , l’intégralité de cette petite médina est vendue à des européens qui y multiplient maisons d’hotes (souvent sans hotes) hors de prix, restos douteux , galeries d’art pompier…(dommage pour les vrais amoureux qui font du bon boulot, ils sont noyés dans la masse) mais bon , l’ensemble , port , remparts, plage, mérite bien les 4 heures consacrées par les excustionnistes.

Bonjour ,
Et vraiment pas du tout !

Prenez-vous tous les non habitants du Maroc pour des idiots complets , incapables de différencier de la bonne cuisine authentique avec cellle servie dans les gargotes douteuses , allant payer cher et vilain une chambre dans un machin hors prix, bref dépensant leur argent pour n’importe quoi ?

J’ai l’illusion ( ???) de croire qu’ à Essaouira , il est possible de se balader en se faisant bien moins arnaquer ( puisque c’est l’idée ) qu’à Marrakech et j’y trouve beaucoup de charme .
Nous y allons une semaine, de temps en temps, en randonnant aux alentours et y trouvons notre bonheur .
Je maintiens qu’elle mérite mieux que les 4 h qu’y consacrent ce que vous appelez les 'excursionnistes ’ de l’après-midi .

J’espère qu’il est possible de donner , ici , un avis PERSONNEL .

Bonne journée à tous .

… J’espère qu’il est possible de donner , ici , un avis PERSONNEL …

puisque je donne aussi le mien !

il n’est pas nécessaire de tacler systématiquement quand ces avis ne correspondent pas aux tiens,
J’ai mon vécu , toi le tien, …

Je n’aime pas l’Essaouira bobo d’aujourd’hui, alors que j’adorais l’Essaouira avec des marocains dans la médinai du siècle dernier, mais je n’empèche personne d’apprécier.

Je donne , ici, un avis personnel (sans HURLER) …

Effectivement Essaouira devait être mieux “avant” mais ça c’est valable dans le monde entier !!!

Désolée , je n’étais pas d’excellente humeur et je n’ai pas l’habitude de crier …

Systématiquement , sur le forum , on démolit cette ville qui était bien mieux au siècle passé ’ , où il y a trop de ‘bobos’ , …
Il ne restera bientôt plus , à ce rythme , qu’un endroit où passer des vacances valables : c’est dans le village de ses grands parents , qui est à l’agonie car pas d’eau ni d’électricité …

Ce que vous dites d’Essaouira , on peut le dire au centuple pour des milliers d’endroits dans le monde, de la Côte d’Azur à Luxor.

Alors , contentons nous du peu qui nus semble valable !

Bonne journée !

Merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me donner leur opinio
Brigitte!!! on s’est déjà croisé plusieurs fois sur le forum d’EGYPTE/LUXOR? Vous voyez malgrè nos divergences d’opinion on visite les mêmes contrées !!

je vais donc surement faire essaouira dans la meme journée sans dormir sur place ou bien y a t il quelque chose a visiter sur quoi il ne faudrait pas faire d’impasse
on m’a parlé ou j’ai lu je sais plu,s des champs d’argandier et d’une ile
.
j’ai cru comprendre qu’on était à deux heures de route de Marrakech
Par contre je garde l’avis sur la nuit proche d’ouarzazate

Bonne journée et encore Merci

Re !
Tout dépend de combien de temps vous disposez : si c’est une semaine , avec tout ce que vous avez prévu , je ne vois pas comment vous pourriez y consacrer 2 jours , à moins que vous ne connaissiez déjà ( bien ) Marrakech .

Pour moi , c’est l’ambiance qui en vaut la peine, pas la plage : pour cela , il faut une voiture et aller vers des endroits + sauvages ( mon avis ! ! ! )
.
En tant que 'curiosités ’ : si possible , n’entrez pas par la Porte de Marrakech, on est en plein dans des faubourgs qui n’ont rien d’attrayants et il vous faut tout retraverser .
Idéalement , entrez pile , en face , par la Porte de la Marine ( le centre est piéton ) : vous arrivez d’abord sur le port , avec son chantier en activité , la criée et les mouettes : inévitable , sur toute photo , d’en avoir 2 ou plus !
De là , vue sur la ville et ses remparts . puis vous longez la mer par la Sqala ( nombreux ébénistes et boutiques ) , des canons du XVIIIème sièce et , au bout , le panorama ; enfin , vous revenez par la medina : ne pas rater le marché aux grains avec le souk pour les locaux( plats à tajine non vernis , cuirs , …), le marché aux poissons et celui aux épices : si vous voulez faire l’achat de qq babioles ( verres , terres cuites , photophores , éhcarpes ou chemins de table en soie végétale , c’est là et pas à Marr .

L’ambiance ( je me répète …) est agréable et on se sent moins 'persécuté ’ qu’à Marrakech : là , contrairement à l’Egypte où , si on vous eng …, vous ne comprenez rien , au Maroc , vous n’en ratez pas une miette et c’est parfois harassant !

Les champs d’arganiers : c’est une forêt, plutôt , d’arbres semblables à de grands et vieux oliviers et qui s’étend sur + ou - 30 kms , le long de la côte . Nous avons fait , l’an passé une randonnée par là ( 4-5 h) , absolument magique mais il faut y séjourner …
Peut-être serez-vous sensible à la magie et y reviendrez-vous aussi ?

A bientôt ( sur les forum ?)

Sujets suggérés

Services voyage