Bonjour à tous,
je suis dans la préparation d’un voyage familial en mongolie cet été. Ce devrait être par l’intermédiaire d’une agence locale. Ce serait pour 15 jours environ. Pour un séjour découverte, vaut-il mieux privilégier la partie orientale ou la partie occidentale ?
J’ai un devis pour la partie orientale , mais les relief me parait plus monotone que la partie occidentale. En revanche les temps de transport me semblent plus courts , on m’a dit qu’il fallait une ligne intérieure en avion pour se rendre dans l’ouest.
Merci à la communauté pour toutes vos remarques !!
pierremich2
Bonjour Yvan,
J’ai voyagé l’année dernière dans la partie orientales avec Azur Travel Mongolia : voyager-mongolie.com , je ne pourrais que vous les recommander. Une petite agence familiale, très réactive et à l’écoute. Erke, est une fille originaire de l’ouest de Mongolie, elle connait très bien la région, sinon vous pouvez aussi discuter avec Olivier pour les activités sportives.
Je repart avec eux cette année, cette fois-ci dans la partie occidentale du coté de Bayan-Olgii et de l’Altai. Oui il faut prendre l’avion jusqu’à Olgii ou Khovd si vous n’avez pas beaucoup de temps. Vous pouvez les contacter de ma part : azurtravelmongolia@gmail.com ou sur whatsapp : +97699281389
Pour le choix entre les 2 régions, c’est difficile, peut-etre plus d’intéret d’avoir moins de touriste à l’ouest. En tout cas la Mongolie est un très beau pays à découvrir !
Pierre
yensabai3
La partie ouest , plus montagneuse , est bien plus belle .Au sud de la capitale , le parc de Terelj , pas très loin , a des paysages granititiques intéressants mais surtout , sur le chemin , on passe à côté de la plus gigantesque statue du monde , celle de Gengis Khan , ± 55 m ! Un MUST !
Enfin , Oulan Bator même mérite une journée mais les embouteillages y sont MONSTRUEUX !
Mais si vous pouvez y être au moment du début de leur fête nationale , le Naadam , en juillet , alors là , c’est FABULEUX !
la Mongolie est sublime partout… il ne faut pas se poser la question sud ou nord mais voir combien de temps on a et comment on va voyager. les paysages sont toujours beaux et changent en continu , en 15j d’intervalle on a des apysages au même ndroits sifférents. il faut aussi privilégier le contact avec les anomdes en allant toujours ou le plus souvent possible dormir le soir à l’étape chez les nomades et partager avec eux leur quotidien en aidant, observant et plsu encore.
l’hospitalité n’est pas un vai mot…en Mongolie!
6 voyages la bas avec www.mongoliatours.org du sur mesure total, tout est fait selon vos envies , on peut changer d’itineraire en cours de route, on va toujours chez les naomdes , sauf si vous désirez camper… ambiance familiale