Bonjour,
Je prévois de me rendre à Naples mi mai. Est ce une bonne période ?
Mon avion est censé arriver tôt donc j’espère avoir une bonne partie du 1er jour de libre pour visiter + ensuite 4 jours entiers.
J’aimerais découvrir Naples et ses environs. Je sais qu’avec un séjour de cette taille ce n’est pas possible de tout voir mais ca peut être un début pour ensuite revenir
Tout d’abord j’aimerais visiter un peu Naples en décrouvrant le vieux Naples et en visitant quelques endrois sympa. J’avais pensé au musée archéologique et aux souterrains et se promener dans la ville.
Je souhaiterais aussi voir au moins une île. Laquelle vaut le plus le détour. Est il utile de voir les 3 (je pense que nous n’aurons pas le temps de toutes les voir mais bon)?
J’aimerais aussi voir Pompéi et le vésuve.
Positano ?
J’étais aussi intéressée par le volcan solfatara car j’avais vraiment envie de sentir (je crois que s’est dans tous les sens du terme lol) l’activité volcanique sous mes pieds. Est ce un bon choix ou est trop excentré pour valoir le coup ?
Me conseillez vous de prendre un logement sur Naples et ensuite d’y revenir chaque nuit ou plutôt de changer d’endroit chaque soir sachant que notre budget logement est le plus faible possible.
Quelles sont les choses incontournables auxquelles je n’ai pas pensé ? Mon programme est il faisable sans louer de voiture ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses