Séjour Naples

Forum Italie

Bonjour,

Je prévois de me rendre à Naples mi mai. Est ce une bonne période ?

Mon avion est censé arriver tôt donc j’espère avoir une bonne partie du 1er jour de libre pour visiter + ensuite 4 jours entiers.

J’aimerais découvrir Naples et ses environs. Je sais qu’avec un séjour de cette taille ce n’est pas possible de tout voir mais ca peut être un début pour ensuite revenir :wink:

Tout d’abord j’aimerais visiter un peu Naples en décrouvrant le vieux Naples et en visitant quelques endrois sympa. J’avais pensé au musée archéologique et aux souterrains et se promener dans la ville.

Je souhaiterais aussi voir au moins une île. Laquelle vaut le plus le détour. Est il utile de voir les 3 (je pense que nous n’aurons pas le temps de toutes les voir mais bon)?

J’aimerais aussi voir Pompéi et le vésuve.
Positano ?

J’étais aussi intéressée par le volcan solfatara car j’avais vraiment envie de sentir (je crois que s’est dans tous les sens du terme lol) l’activité volcanique sous mes pieds. Est ce un bon choix ou est trop excentré pour valoir le coup ?

Me conseillez vous de prendre un logement sur Naples et ensuite d’y revenir chaque nuit ou plutôt de changer d’endroit chaque soir sachant que notre budget logement est le plus faible possible.

Quelles sont les choses incontournables auxquelles je n’ai pas pensé ? Mon programme est il faisable sans louer de voiture ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

nous sommes allées à Naples debut juillet dernier, mais je pense qu’en mai, les températures doivent être beaucoup plus clémentes. je pense que mai est une bonne période.

nous étions 3 adultes et 3 enfants, tout à été sans aucun souci

nous avons loué un appart avec airbnb, on tait très bien logés, rien à dire, tout ok.
nous avons pris le train, le metro, les funiculaires pour nous deplacer

nous sommes allés

• à Pompéi une journée
  • à Herculanum une journée
  • dans l’Ile de Procida : un petit bijou (sans “hordes” de touristes qui debarquant de leurs gros navires et de déplacent par bandes de 100; un cauchemar) … le rêve et beaucoup moins cher que Capri, ce qui nous a permi de nous offrir un joli restau d’un joli port. On se baigne dans la carte postale (mon blog)
  • Sorrente

nous avons parcouru les principaux quartiers, les principaux monuments, nous nous sommes regalés de pizzas et autres spécialités, de glaces, de granités super goûteux, nous avons profité de l’ambiance de la ville, shopping etc

le fait de nous retrouver tous les soirs à Naples : nous avons bien connu le quartier, les habitants nous saluaient gentiment, la mémé du rdc nous suveillait le linge qui sechait dzans la rue, comme tout le monde. Les filles allaient chercher le pain frais le matin … on a bien aimé cette “immersion” brève (10 jours plein) mais sympathique.

ça fait moins zapping mais après, chacun module ses voyages. (pour des sejours bref, je prèfère rester sur le même hotel, plusd long, je nomadise)

4 jours entiers + 1/2 journée, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour trop explorer les environs.
c’est très riche Naples à visiter, en 10 jours on a pas tout fait tout vu

cordialement

ps : le lien de ma balade à Naples
MA BALADE A NAPLES

Bonjour,

Excellente idée, tant pour la destination que pour le moment de l’année.
J’y suis allé moi aussi hors saison (début novembre) et le temps reste très clément dans le sud de l’Italie.

Je suis resté 10 jours et j’ai fait la ville de Naples, Pompéi, Herculanum et 2 îles (Procida et Ischia).

Naples, je vous conseille les catacombes plutôt que les souterrains.
Il y a quelques églises incontournables (parmi les dizaines que compte le centre ville), comme Santa Chiara, la chapelle Sansevero, le duomo…
Le musée bien sûr, mais aussi les quartiers typiques, la gastronomie, l’art de vivre…
Si vous êtes en quête d’idées, j’ai listé mes coups de coeur sur mon blog.

Pour la journée sur une île, chacun aura sa préférence.
Je ne connais pas Capri mais j’ai passé 2 jours sur Ischia et 1 jour sur Procida.
Pour moi, Procida est parfaite pour une escapade à la journée tandis qu’Ischia est bien plus étendue et mérite au moins deux jours (histoire de faire un peu de balade dans le centre de l’île et découvrir les différentes localités.
Quelques idées de visite/balade et des photos pour faire votre choix ici.

Quant aux sites antiques, le rythme de visite dépend vraiment de vous, mais j’ai passé la journée complète à Pompei sans voir passer le temps… Herculanum bien plus petit, une demie journée est suffisante. Des bus pour le Vésuve partent d’Herculanum, d’ailleurs. J’ai préféré Pompei qui reste l’incontournable selon moi.
Sinon, le Vésuve, vous le verrez depuis les hauteurs de Naples (colline du Voméro au coucher du soleil notamment) mais aussi en arrière plan lors de votre visite des sites antiques. A vous de voir si vous voulez absolument monter au sommet (surveillez les nuages !)

Pour la Solfatara, vous pouvez passer une petite journée dans les environs, à Pozzuoli et au site archéologique de Baïes… en partie sous l’eau (insolite, à mon avis). J’avais étudié cette option, mais je n’ai pas eu le temps finalement.

Pour les logements/transports, je donne quelques conseils ici.
Franchement, les B&B, c’est parfait pour rencontrer des napolitains !
Pour moi, toutes vos envies de visite sont faisables à la journée dans une certaine mesure, à vous de voir si cela vous semble le plus approprié.

A votre dispo si vous avez des questions !

pour faire une visite virtuelle complète de naples , cest par ici

Sujets suggérés

Services voyage