Je pars avec un groupe de préados (12-14 ans) pendant 5 jours, arrivés sur Paris le dimanche 21 avril dans l’aprem-midi et départ le samedi 27 avril en fin de matinée.
Je suis entrain de construire le programme et de me renseigner sur les sorties et visites que l’on pourrait faire.
J’ai entendu dire qu’a Montmartre, il etait interessant de monter en haut du sacré coeur et qu’il y avait une superbe vue sur Paris.
Avez vous d’autres idées ? Que pensez vous des miennes ?
Je souhaiterai également faire une aprem shopping (achat de souvenir) ? Ou doit on aller pour que les prix soient abordable et que ca soit sympa pour les jeunes ? genre un énorme centre commercial !! =)
J’aimerai également organiser 1 ou 2 sorties nocturnes ? Des idées ? En sachant qu’ils ont entre 12 et 14 ans donc encore assez jeune. J’aimerai une sortie “promenade, balade” et une autre un peu plus animée avec de la musique si possible. Pour la sortie tranquille j’aurai bien aimé se ballader pour arriver à un lieu sympa ou l’on pourrait se poser avec une superbe vue sur Paris de nuit.
Connaissez vous également des marchés sympas ? nourriture, bijou, habits…
Nous n’avons pas un budget énorme, pouvez vous précisez si c’est gratuit ou payant.
Voila je suis ouverte à toute idées interessantes !!
Merci beaucoup pour vos réponses !
karynou2
Évidemment la Tour Eiffel, c est à voir, depuis le Trocadéro c est bien , la perspective est magnifique. Vous pouvez également monter en haut de l Arc de Triomphe , le soir à la nuit tombée, on voit tout Paris la butte Montmartre la roue de la concorde, la défense. Et après vous redescendez les Champs Elysées. Une balade sympa, prendre un bateau mouche (10€/pers, sans le tarif groupe) puis descendez à Notre Dame, le quartier est très joli, en plus de la cathédrale, il y a un marché aux fleurs et oiseaux très sympa le long des quais. Le Louvre oui, mais c est chronophage, et certains risquent de rester sur leur faim. J orienterais plutôt les jeunes sur le palais de la découverte, en choisissant à l avance des ateliers. Celui de l électricité est génial, adultes et enfants adorent, et participent en plus.
Le quartier du 13 eme est bien pour tous les petits coins restos pas chers.
Pour le shopping, il y a un énorme centre commercial à la Défense, sur trois niveaux, mais dans Paris intramuros c est différent, il y a le quartier des Halles, le 15eme, la rue du Commerce, etc.
Je pense que c est intéressant pour les jeunes de voir les lieux de décision, l Élysée, l assemblée nationale, juste voir de l extérieur. Attention au stade de France, en arrivent, il y a un bidonville, ils risquent d être surpris.
jdci2001lu3
La cité des sciences avec toutes ses possibilités quelle offre,
imax et expo etc , à faire absolument ,
Anonyme4
pour le panorama vous avez aussi en gratuit le café du centre georges pompidou (prendre l’ascenseur admirer la vue et redesendre ne pas vous attarder au café en haut en bas près de la fontaine de niki de saint phalles ils sont plus sympas et abordables)
; pour sortie culturelle il est aussi possible de visiter le Sénat par exemple et ensuite belle ballade dans le jardin du luxembourg, pour les musées je pense aussi qu’il préféreront la villette au Louvre, vous pouvez aussi les emmener au musée d’histoire naturelle et ensuite allez boire un thé à la mosquée de paris dépaysement garanti le quartier est bien aussi pour une sortie nocture quartier mouffetard,
voir aussi restos sympas bon marché république mexicain métro parmentier ou plus touristique rue de la huchette près de saint michel et de la fontaine (toutes les nationalités ou presque sont représentées pas de la grande cuisine mais abordable et dépaysant);
souvenirs genre tour eiffel près de Pompidou, notre Dame, du sacré coeur et du Louvre, Centre commercial attention la défense et les halles oui mais je ne voudrai pas être à la place de l’accompagnateur c’est trop vaste vous allez les perdre. (surtout pas le we) préférez plus tôt saint michel, la rue du commerce (plus calme) en marcher les puces oui mais même chose il y aura bcp de monde ouvert le we et lundi ou vendredi je ne sais plus
lolvstein135
Bonjour,
Vous pouvez peut-être vous organiser autour d’un quartier/journée :
Luxembourg, St Michel, Notre Dame (ou Notre Dame, Jardin des Plantes, Mosquée)
Je n’oublierai le quartier du marais, le seul qui conserve la marque du Paris pré Haussmannien, vous pourrez pique-niquer Place des Vosges, visiter un des musée gratuit de la Ville de paris (Maison de Victor Hugo, musée Carnavalet) et terminer par du shopping rue des Francs Bourgeois, des Rosiers (chic) ou rue de Rivoli (H&M, Zara and co).
Bonne visite.
Anonyme6
Bonjour
Des jeunes , 12/14 ans , passage obligatoire aux puces de saint ouen
il ne faut pas hésitez à négociez . Ils trouveront leur bonheur .
Une sorte de marchè a ciel ouvert ,
Châtelet les halles , la défense , Italie 2 , sont des centres commerciaux géants
Tes idées sont très bonnes ,
Ben séjour .
Anonyme7
Pour les ados Disney est un passage obligatoire, ils vont adorés.Pour le shopping forum des halles, châtelet, marché aux puces ( attention au quartier mal famé et bcp de pickpocket, moi perso je n’aime pas mais ça plait aux jeunes )