Séjour plage près de Malaga

Forum Andalousie

Bonjour,

Je cherche à passer un séjour à la mer, tout près de Malaga ( car j’ai des souci de dos graves donc de transports ).

Quel ville ou lieu me conseilleriez vous, à par Torremolinos ?

Merci par avance de votre retour .

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous conseillerais de séjourner dans le centre de Marbella.En deuxième et troisième choix : Estepona et Fuengirola.

Attention, à l’exception de Fuengirola qui est accessible en train (type RER) direct de l’aéroport, il vous faudra prendre un taxi pour vous y rendre (Marbella : 70 €, Estepona : 90 €).

Il y a d’autres stations balnéaires à l’Est de Malaga (Nerja, Torrox etc…), qui pourraient peut-être vous convenir.

Pour vous conseiller plus précisément, il faudrait savoir ce qui vous intéresse, à part la plage.

Pour avoir une idée des alentours de Malaga, il existe un site, pas mal fait, avec des photos des différents endroits, cités plus haut, triés par album.
Il pourra peut-être vous aider à vous décider pour un lieu ou un autre :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Je vous remerci pour votre réponse.
Outre la mer et plage, j’aime bien qu’il y ait un peu d’animation , style restos de poissons ou bars face à la mer,
j’aime beaucoup marcher également.
( c’est la seule chose que j’avais apprécier à torremolinos , la possobilité de marcher sur le remblais )
Après s’il y a quelques petites choses a visiter et surtout une station avec un peu de charme ( pas que du béton , c’est bien )
Bref ne pas s’ennuiyer dans un endroit agréble à la mer.

Merci de votre retour

A priori, vous êtes plus mobile que votre premier message le laissait supposer.

Compte tenu de vos goûts, je vous conseillerais de rechercher une location entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara, ainsi vous serez extrêmement bien placé pour rayonner dans la région. Tout sera proche et rapide.

Ce secteur, d’une trentaine de km de long est extrêmement bien placé pour rayonner dans toute la région, il est raisonnablement urbanisé, il y a de très belles plages, les endroits animés sont à proximité et il y a beaucoup d’activités à faire à moins de 20 minutes de voiture (magnifique arrière pays, très montagneux avec les villages blancs) :

Regardez sur Google Map :

  • Mijas

  • Sitio de Calahonda

  • Cabopino

  • Marbesa

  • Las Chapas

  • Elviria

  • El Rosario

  • Los Monteros

  • Marbella

  • Puerto Banus (style St Tropez)

  • San Pedro

  • Les 1ères stations citées sont situées à Marbella Est où il n’y a pas de grands buildings, mais quelques hôtels, des villas, quelques complexes de taille raisonnable. Belles plages surtout Cabopino (Réserve naturelle de Artola playa).

  • Les dernières sont situées à l’ouest de Marbella, ce n’est pas du tout la même ambiance, pas de très grands immeubles non plus, mais c’est le coin ultra chic, dont les prix sont assez élevés et la clientèle est un peu plus snob.

Voici les activités et visites à faire dans ce secteur :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • RONDA (à 40 minutes de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gilbralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Personnellement, je pense que louer une voiture est indispensable, même s’il y a un bon réseau de bus, vous perdrez énormément de temps, plus particulièrement pour visiter les villages blancs.
Bon site de comparaison de courtiers : http://www.locationdevoiture.fr/

Si vous souhaitez partir en juillet ou en août, vous vous y prenez très tard.
Vous n’aurez plus beaucoup de choix avec un bon rapport qualité/prix : soit ce sera cher, soit ce sera assez mal placé ou avec des défauts (vis-à-vis etc…) et je ne parle m^me pas du prix des billets d’avion qui sont beaucoup plus chers quand on s’y prend au dernier moment.

Merci pour toutes ses informations .

Je crois que je suis peut etre mal exprimée dans mes mails.
Je peux marcher sans problème ( avec les chaussures adaptées ), mais j’ai un gros souci avec les transports.

Le lieu de séjour doit donc etre non loin de l’aéoport , et ensuite les visites à pieds, d’ou le souci pour choisir la bonne destination .

Et Malaga , la ville en elle meme, ce n’est pas interessant pour une semaine, et pas de plage ?

Merci une fois de plus pour vos retours

Malaga est une très grande ville, avec ses avantages et ses inconvénients.
Au centre-ville, vous trouverez des rues piétonnes, la cathédrale, le Musée Picasso, le Théâtre romain, et à proximité du centre : l’Alcazaba, le Gilbrafaro, , la plage, les arènes.
L’architecture n’est pas à tomber par terre comme à Séville ou Cordoue par exemple.
Le soir, en été, le centre ville est très animé.
Hors saison, c’est plus le samedi soir que le centre s’anime.
Personnellement, j’aime bien cette ville, mais je ne peux pas vous en dire plus, car, je n’y fait que de brèves incursions et toujours en centre ville.
Pour un séjour balnéaire, je préfère un peu plus de verdure et de calme.
D’autres personnes pourront peut-être vous en dire plus sur l’aspect balnéaire de Malaga.

Bonjour

merci encore pour vos réponses,

Egalement je prefère calme et verdure, mais tenant compte de tous les paramètres déja évoqués, il va falloir que je me décide …

Quand vous dites Malaga, grande ville, équivalent à ? Prévoir bus et métro comme à Lisbonne ? ou à pieds comme Barcelone ?

En tous les cas, un endroid ou je puisse passer 8 à 10 jours agréables.
De préférence face à la mer… et sans m’ennuier.

Merci de votre retour, bien à vous et bon weekend .

Bonjour ,
Bien que près de la mer, Malaga n’est pas une station balnéaire ; pour trouver une plage digne de ce nom, il nous a fallu , dans un sens ou l’autre , faire au moins 10 kms de voiture .
Marcher le long d’un boulevard proche de la mer, oui, mais pas la plage !

De plus , la ville est 'escarpée ’ , avec de beaux points de vue, un centre ville petit et 'plat, mais le quitter pour aller voir un site ou l’autre, à pied, signifie grimper le long d’une rue ou d’escaliers .

Je ne crois donc pas que ce soit idéal pour ce que vous recherchez !

Bons projets .

Je comparerais la ville de Malaga à Toulon et Marbella à Antibes ou Cannes. Mais tout est relatif, il ne faut pas prendre cette comparaison au pied de la lettre.

Il y a des plages à Malaga (Playa de la Malagueta, Playa Palo, Playa Huellín, Playa Las Acacias…) mais elles ne sont pas à proximité immédiate du centre ville.

Comme le dit Brigitte, certains des endroits les plus sympas à visiter sont situés en hauteur (Alcazaba, Castillo del Gibralfaro).

J’en reviens donc à mon premier message.
Le meilleur endroit, pour vous, serait Marbella, car il s’agit d’une station balnéaire animée, de bonne taille (à peu près comme Antibes), avec la plage le long du Paseo Maritimo, le vieux Marbella est un joli petit quartier à l’architecture andalouse, et il y a une centre ville plus récent (près de la plage) avec beaucou de restaurants et boutiques, les bus sont facilement accessibles pour aller un peu partout, l’ambiance y est très agréable.
Je pense que vous prendrez moins de risques de déception en choisissant cette destination plutôt que Malaga.

Pour voir des photos de Marbella et de Malaga, et ainsi faire des comparaisons, vous pouvez consulter ce site :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Je vous conseillerais tout de même de louer une voiture pour avoir une plus grande liberté pour visiter la région, qui vaut vraiment le coup (l’Espagne est le pays d’Europe où les locations de voitures sont les moins chères).
Faites des simulations de prix sur locationdevoiture.fr
Attention toutefois, si vous avez une voiture, et que vous décidez de louer un appartement dans le centre Marbella ou Malaga (ou ailleurs) demandez bien à avoir une place de stationnement gratuite compris dans le prix de votre location ou chambre d’hôtel.

Quelque soit votre choix de destination, louez un appartement plutôt que d’aller à l’hôtel, vous ne le regretterez pas. Le système est beaucoup plus sympa qu’en France. Le linge est fournis, les lits sont prêts à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est soit compris dans le prix de la location, soit bon marché. C’est comme à l’hôtel, mais c’est plus grand, vous pouvez choisir votre orientation, votre vue, et cela revient moins cher. De plus, on mange très mal dans les hôtels espagnols alors que l’on mange très bien, vite et pour rien du tout dans les restaurants traditionnels que vous trouverez absolument partout.
Vous pouvez consulter beaucoup d’annonces de particuliers sur les sites suivants : VacancesEspagne.fr, MediaVacances.fr, Abritel.fr ou Homelidays.fr

Si vous tenez vraiment à aller à l’hôtel, faites votre choix avec Tripadvisor.fr, mais ne regardez pas seulement l’onglet “hôtel”, consultez aussi les onglets “Autres Hébergements” et “Chambres d’hôtes”.

Quelque soit votre type d’hébergement, si vous souhaitez partir en juillet ou en août, en réservant fin juin, vous n’aurez que les restes, chers ou de mauvaise qualité.

Les meilleures périodes pour partir sur la Costa del Sol sont le printemps et l’automne, car il fait encore chaud (comme sur la Côte d’Azur en été) et il fait très beau. Avec 320 jours de soleil par an, cette région est même très appréciée en hiver.

Bonnes vacances

a) pour monter a/descendre de l’Alcazaba il y a un ascenseur (mais le chemin est tellement joli que moi qui ne marche pas tres bien ai prefere a la deuxieme et troisieme fois de monter a pieds et d’utiliser l’ascenseur que pour la descente)
b) pour Gibralfaro bus (pas tres frequent toutes les demi-heures si mes souvenirs sont bons)

merci à tous pour vos retours,

cela m’'évitrera des mauvaises surprises…

malgré tous vos conseils, je ne sais toujours pas ou alller, je pense que cela va finir par le centre de Marbella ou limite Barcelone…( adieu repos)

de plus je sais que je m’y prends tard, mais on vient juste de me valider mes vacances au travail.

bien à vous.

bienvenue à tous conseils complémentaires…

Aller, vous m’avez presque tous convaincue…Marbella serait le mieux …
Donc séjour conseillé plutot dans le centre ville ? ou vieux quartier andalou ?
(idée d’adresses hotels ou apparts, meme un peu cher?)
distance à pieds pour la plage ?
distance KM de l’aéroport ?

Non , je ne suis pas du tout casse pieds, mais je ne peux pas faire comme je voudrais, donc j’essaye de ne pas me tromper.

Merci vraiment de vos retours une fois de plus !

Hola !!

Je croyais connaître “un peu” Malaga, mais je vois que non !!!

Brigitte42, où, mis à part à l’intérieur de la forteresse de l’Alcazaba y a-t-il des escaliers et où y a-t-il des rues qui grimpent dans Malaga, sauf la route qui “monte” à Gibralfaro (comme dit Myriam, il y a un ascenseur)??
Merci …

Hasta luego !!

Bonjour ,
C’est à cela que je pensais : nous logions au Parador !
J’ai le souvenir de n’avoir, tous les jours, fait que descendre ( longtemps ) puis de remonter …

Il me semble aussi ( mais en voiture …) que les alentours, pour aller à l’une ou l’autre plage , n’étaient pas complètement plats mais je ne suis pas spécialiste : je relate l’impression que j’ai eue . Il n’y avait pas une longue ‘digue’ tranquille …

Bonne soirée à vous !

Comme je l’ai déjà dit plus haut, dans l’un de mes messages précédents, j’aime bien Malaga, mais je ne connais pas assez bien cette ville pour donner un avis objectif.
Barcelone est plus animé et le centre ville plus intéressant, mais c’est une très grande ville et le sentiment de séjour balnéaire se fait moins ressentir qu’à Malaga qui n’est pas la panacée pour du balnéaire non plus.

Donc, on en revient à Marbella, qui semble réunir tous vos critères.

Je ne permettrais pas de donner des conseils sur un hôtel ou une résidence hôtelière en particulier, puisque mes critères sont différents des vôtres (je séjourne soit, avec 1 ado de bientôt 15 ans ou/et avec son frère et sa sœur, jumeaux de 25 ans, qui préfèrent aller en résidence-club pour faire des rencontres de jeunes de leur âge, ou bien, seule, accompagnée du papa qui veut être à proximité immédiate d’un golf et moi qui randonne, à mon petit niveau, donc pas en centre-ville dans les 2 cas).

Pour info, la ville de Marbella est située près de la Plaza de Los Naranjos et de la Parroquia Nuestra Señora de la Encarnación, soit à environ 600 ou 700 mètres de la plage.
Le secteur avec la promenade en bord de mer, restaurants etc… s’appelle le “Paseo Maritimo”, son point central est l’Avenida del Mar (peut-être, vaut-il mieux s’en éloigner un peu pour être un peu plus tranquille)

Un autre forumiste conseille souvent l’aparthotel Puerto Azul, situé en front de mer (accès par la rue Camilo Jose Cela).

Comme je le disais plus haut, vous pouvez déjà commencer à faire un tri en regardant les avis et photos des clients des différents hôtels et résidences hôtelières sur Tripadvisor.fr.

J’ai oublié un mot, il fallait lire : “la vieille ville” est située près de la Plaza Los Naranjos".

L’aéroport est situé à 50 km.

Je crois que j’ai déjà donné le montant du taxi, 70/80 €.

Il y a des bus spéciaux directs depuis l’aéroport pour moins de 10 € le trajet, mais je n’en ais pas beaucoup plus.

Je vais regarder sur internet

J’ai trouvé ce lien : http://marbella.costasur.com/sites/autobus-aeropuerto-marbella/fr/Maintenant, vous pouvez aussi faire vos recherches sur internet.
Bonne soirée

Hola !
Ce sont donc des “impressions” !!!

Malaga est une ville rigoureusement “plate” à l’exception de la colline de Gibralfaro, et d’une partie au dessus du quartier d’El Palo, zone qui est exclusivement résidentiel, et dans lequel un touriste n’ira jamais, à moins de se perdre.

Quand au “petit centre ville”, ce doit être une autre impression :o))
Presque entièrement piétonnier, des halles magnifiques (architecture et produits), une vie commerçante trés active, d’innombrables petits bars, restaus et autant de terrasses sympas à toute heure, et une ambiance superbe et “vraie” qui ne doit rien au tourisme. De plus, depuis plusieurs années, la ville a entrepris un vaste programme de rénovation des immeubles du centre avec des réalisations remarquables. Même s’il n’y a pas l’aspect monumental de Sevilla ou Granada, l’architecture témoigne parfaitement des différentes époques de cette capitale régionale. L’animation trépidante de l’Alameda rappelle que l’on est dans une ville de +1M d’habitants. Des petites maisons de village du côté de la cathédrale aux immeubles cossus et baroques des alentours de la plaza de la Constitucion en passant pas la superbe calle Larios et ses commerces de luxe, ses callejones qui n’ont rien à envier aux medinas arabes, ou encore la succession de petits palais et hôtels particuliers, tous entourés de magnifiques jardins face au port, le charme et la diversité du centre ville de Malaga est indéniable.

Pour les plages, Malaga est une ville qui est entièrement bordée par la mer, je n’ai jamais mesuré, mais “au pif” je dirais plus de 10kms de plages, des berges du Guadalhorce à l’ouest à côté du golf et des pistes de l’aéroport, jusqu’au dernier chirringuito d’El Palo à l’est, et tout le long, un paseo maritimo seulement interrompu par le port, en centre ville. Ce sont des plages en milieu urbain, différentes selon les quartiers. Populaire mais “calme” dans la partie ouest de la ville entièrement neuve ou rénovée, bourgeoise dans le quartier de la Malagueta, et trés malagueña et andalouse à l’est, dans les quartiers de Pedregalejo et del Palo où l’on trouve les meilleurs chirringuitos.

… du moins ce sont mes “impressions” … :o))

Hasta luego

Bonjour ,
…vous avez raison ; ce ne sont que des impressions !
Comme plage , nous étions allés à El Palo ( et mangé 2 soirs dans un chirringuito) et ce n’est pas la proximté immédiate avec la ville, quand même .

Pour le reste, oui, nous avons vu, en 3 jours, une partie de tout ce dont vous parlez et nous avons aimé ; votre description enthousiaste montre que vous connaissez et aimez votre ville !

N’empêche ( serai-je têtue ? ) que ce n’est pas l’endroit que je choisirais pour envoyer Heart de reposer …

Bon dimanche à vous !

le bus Aeroport Marbella vous amène à la gare routière, sur les collines, à environ 2 km du centre ville : il faut ensuite reprendre un bus ou un taxi pour redescendre, suivant l’endroit ou vous allez

en ce qui concerne les plages de Malaga je vous conseille tout particulièrement la zone El Palo Pedregalego, située à l’est de la ville et particulièrement vivante et populaire : la population vient le weekd end manger dans une incroyable collection de restos de plage (chiringuitos)

nous y avons habité a plusieurs reprises pendant nos deux premières années en Andalousie : le bus - a desserte très frèquente - permet le retour rapide en ville vers l’ Alameda central pour pas cher

Bonjour à tous,

je crois que je n’avais eu autant de réponses… C’est génial, meme si vos avis divergent , mais c’est normal.

Bon alors, Malaga ou Barcelone ? j’oublie Marbella. ( je connais Barcelone mais pas Malaga, c’est bien aussi de découvrir des endroits nouveaux) Par exemple Séville j’ai adoré.
Tant pis de toute façon ca ne sera pas du balnéaire type… Je crois qu’avec toutes mes restrictions de santé, c’est raté.

Si Malaga, il ne faut pas me tromper sur le lieu de résidence. Basta.

Merci encore pour tout, encore une petite aide et je choisis afin de réserver.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage